Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer

Aller en bas 
+4
4x4extreme
gilles44
Manu13
Pontauto
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer    Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 06:28

Bonjour a tous


Fumeur autant pour moi j'ai mal lu ...


Revenir en haut Aller en bas
Farkalan
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/01/2017

Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer    Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 12:22

Salut, pour l'alimentation des bougies, tu dois controler l'alimentation du boitier de préchauffage
Revenir en haut Aller en bas
Farkalan
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/01/2017

Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer    Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 12:29

Pontauto a écrit:
Bonsoir
je reviens pour vous tenir informer Smile
aujourd’hui j’ai changer le boitier de préchauffage , 2 bougies de préchauffage , le PMH et l’électrovanne
j'ai plus de défauts par contre la voiture ne veux pas démarrer Sad .
j'ai forcer avec le star pilote ça tourner 2 secondes pas plus.
je suis a court d'idées

Ca tournait ? ca demarrait ou t'entendais le démarreur tourner ?

Pontauto a écrit:
bonjour
Merci Manu  Wink
j'ai changer les deux bougies parce que qd j'ai tester elles étaient complétement mortes. les deux autres elles étaient déjà remplacer par l'ancien proprio on les vois neuves et qd j'ai tester ça fais des étincelles mais pour enlever le doute je vais les changer aussi , j'ai tester aussi le courant qui arrive bien aux injecteurs , je vais essayer les bougies si elles sont bien alimenter aussi
dit moi Manu c'est normal qd je débranche l'arriver du gasoil sur l'injecteur j'ai qlques goutes seulement , et la voiture se met en mode sécurité (le témoin avec la clé s’allume) et qd je remet arrivée du gasoil le témoin disparait , je peux pas être sure de l'arriveé du gasoil aux injecteurs , et sur l'opcom j'ai 0 PRESSION DU FUEL DANS COMMUNRAIL et il me faut au moins 40bar dans PRESSION DU FUEL DISERED
elle me rend fou cette bagnole

 

Capteur de pression défectueux ?
Ah non j'ai mal lu c'est quand tu le débranches lol

Les injecteurs tu les débanches et tu mets 4 gobelets en dessous, tu sauras
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer    Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 10:02

Bonjour, pour remettre en question ce que j'ai pu lire au dessus, on ne teste pas des bougies de préchauffage en les branchant en direct sur une batterie. Si on veut cramer la bougie, il n'y a pas mieux...Alors certes, je sais que ça se fait, mais c'est à ne pas faire. On la teste en mesurant sa résistance.

D'autre part, je ne pense pas que les bougies soient à incriminer. Elles peuvent être mortes, ça démarrerait quand même tant qu'il y a de la batterie.

A priori tu as du gasoil qui arrive au filtre.

La question est de savoir si tu as du gasoil qui arrive aux injecteurs (alimentations desserrees, on essaie de démarrer et on check en même temps, oui il faut être deux.)
Si non, il faut se tourner vers la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Farkalan
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/01/2017

Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer    Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 13:26

TinselTown a écrit:
Bonjour, pour remettre en question ce que j'ai pu lire au dessus, on ne teste pas des bougies de préchauffage en les branchant en direct sur une batterie. Si on veut cramer la bougie, il n'y a pas mieux...Alors certes, je sais que ça se fait, mais c'est à ne pas faire. On la teste en mesurant sa résistance.

D'autre part, je ne pense pas que les bougies soient à incriminer. Elles peuvent être mortes, ça démarrerait quand même tant qu'il y a de la batterie.

A priori tu as du gasoil qui arrive au filtre.

La question est de savoir si tu as du gasoil qui arrive aux injecteurs (alimentations desserrees, on essaie de démarrer et on check en même temps, oui il faut être deux.)
Si non, il faut se tourner vers la pompe.

Salut, tu as une idée de la valeur Ohmique à relevé sur les bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
Pontauto
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2017

Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer    Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 18:30

bonsoir,
Merci pour votre réponse
qd je desserre l'arrivée du gasoil aux injecteurs la voiture se met en sécurité (le temoin avec la clé s'allume)et il n’y a pas de gasoil qui sort , j'ai changer la pompe HP par une d'occasion deux fois , la pression ds le common rail est 0 ,et qd je débranche la cosse sur le détendeur ça reviens a 645 MPA
au star pilote elle demarre 3 seconde et calle aussitôt ,
diagnostic Opel
P0093 Dysfonctionnement du diagnostic de la HP
P1191 Pression de rampe d'alimentation pression basse
Opel me demande de changer la pompe HP

et avec mon OPCOM
B1485 EXICTER CURENT GENERATOR TERMINAL 61 LOW VOLTAGE - PRESENT
B3803 CONFORT CLOSING LOW VOLTAGE OR CIRCUIT OPEN - PRESENT

elle me rend fou cette voiture

Revenir en haut Aller en bas
Farkalan
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/01/2017

Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer    Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 08:28

Salut, as tu vérifié ton alternateur comme te l'avais indiquer Pontauto il y a un moment ?
Avec ce code erreur j'ai lu sur d'autres forums que l'alternateur peut etre mi en cause.

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=32004.0

Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer    Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 08:52

TinselTown a écrit:
Bonjour, pour remettre en question ce que j'ai pu lire au dessus, on ne teste pas des bougies de préchauffage en les branchant en direct sur une batterie. Si on veut cramer la bougie, il n'y a pas mieux...Alors certes, je sais que ça se fait, mais c'est à ne pas faire. On la teste en mesurant sa résistance.

D'autre part, je ne pense pas que les bougies soient à incriminer. Elles peuvent être mortes, ça démarrerait quand même tant qu'il y a de la batterie.

A priori tu as du gasoil qui arrive au filtre.

La question est de savoir si tu as du gasoil qui arrive aux injecteurs (alimentations desserrees, on essaie de démarrer et on check en même temps, oui il faut être deux.)
Si non, il faut se tourner vers la pompe.

Il est bien de donner son avis, tant qu'il sert a quelque chose!?, mais il est encore mieux de lire et comprendre correctement les post précédent....

Pour les bougies, si tu aurais lu correctement, tu aurais bien évidemment compris que je parlais des anciennes bougies, celles qui ont étaient remplacées par des neuves, celles qui devaient allées a la poubelle, donc juste par curiosité, pour comprendre un peu comment ça "marche", il est possible, simple et rapide de brancher une bougie directement sur une batterie, et tant pis si elle crame vu qu'elle été destinée a la poubelle.... Arrrrff

Pour le reste, tu n'a fait que répéter ce qui a déjà été fait ou dit dans les messages précédent... Shocked  Very Happy

Comme je disais, il est bien de donner son avis, mais il est encore mieux de répondre au question posé et non pas faire sa petite intrusion furtive et disparaître dans la foulée.... Coucou

Comment on appelle ce site.... Forum d'entraide Exclamation Exclamation Question Question Question

A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer    Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 08:55

Pontauto a écrit:
bonsoir,
Merci pour votre réponse
qd je desserre l'arrivée du gasoil aux injecteurs la voiture se met en sécurité (le temoin avec la clé s'allume)et il n’y a pas de gasoil qui sort , j'ai changer la pompe HP par une d'occasion deux fois , la pression ds le common rail est 0 ,et qd je débranche la cosse sur le détendeur ça reviens a 645 MPA
au star pilote elle demarre 3 seconde et calle aussitôt ,
diagnostic Opel
P0093  Dysfonctionnement du diagnostic de la HP
P1191 Pression de rampe d'alimentation pression basse
Opel me demande de changer la pompe HP

et avec mon OPCOM
B1485 EXICTER CURENT GENERATOR TERMINAL 61 LOW VOLTAGE - PRESENT
B3803 CONFORT CLOSING LOW VOLTAGE OR CIRCUIT OPEN - PRESENT

elle me rend fou cette voiture


Bonjour Pontauto,

Comment ça se passe pour toi, des (bonnes) nouvelles...!?
Revenir en haut Aller en bas
Pontauto
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2017

Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer    Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 20:34

Bonsoir Manu13
j'ai pas trop chercher a la faire démarrer surtout avec la vague de froid , je vais m'en occuper avec le beau temps qui s'annonce Smile
merci pour ton suivi Manu
je vous tiens au jus les amis

Revenir en haut Aller en bas
Pontauto
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2017

Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer    Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 10:12

Bonjour

Ma TT a enfin démarrer en changeant la pompe HP Smile
la première que j'ai acheter sur le boncoin etait HS
je tiens a remercier ceux qui mon aider
Revenir en haut Aller en bas
Manu13
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Motorisation : TTT 1.4 Cosmo
Couleur : noir
Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2004
Kilometrage : 180 000 Kms
Date d'inscription : 04/08/2017

Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer    Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 09:55

Génial !!! Bonne route... Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer    Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigra twintop 1.3cdti 2006 qui veux pas démarrer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» OPEL Tigra Twintop 1.3 CDTI Linea Rossa 2006
» Tigra twintop ou pas?.. ^^
» Tigra twintop
» Capot Tigra twintop
» ma tigra twintop + subaru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: