Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Future propriétaire

Aller en bas 
+2
MrJhack
flexluthor
6 participants
AuteurMessage
flexluthor
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2017

Future propriétaire Empty
MessageSujet: Future propriétaire   Future propriétaire Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 12:53

Bonjour,

Je vis sur Bordeaux et à mi-temps dans la région Parisienne, ainsi je cherche une voiture d'appoint abordable et sympa pour ma vie de célibataire en Ile de France.

Pour le moment, mon choix se tourne vers une TTT Essence, probablement 90 CV car je ne roulerai pas énormément avec donc je ne pense pas avoir de bénéfice réel à prendre la 125 CV (mais vous aurez peut-être un autre avis...)

Cela étant dit, j'ai besoin de conseils car j'hésite entre deux voitures, l'une est une COSMO grise l'autre est une SPORT bleue marine intérieur rouge.

Indépendamment du look, je souhaite avant tout faire mon choix sur des aspects techniques :

1. la première est une COSMO de 2005 avec 65000 kms et carnet à jour, garantie 6 mois par le vendeur (pro)
2. l'autre est une SPORT de 2007 avec 118000 kms et carnet à jour (je passerai pas un cabinet expert indépendant pour valider l'état du véhicule)

Il y a presque le double de kms entre les deux, et je me demande si il y a eu de grosses amélioration de fiabilité entre un modèle 2005 et un modèle 2007.

Fondamentalement, je ne connais pas non la différence entre COSMO et SPORT.

Bref, je suis preneur de tous vos avis,

Merci d'avance pour vos réponse et l'existence de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2015

Future propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Future propriétaire   Future propriétaire Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 18:27

moi je te propose ceci :  par contre, c'est la version Sport et pas Cosmo comme indiqué.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1183116502.htm?ca=2_s

Je te laisse lire l'annonce et reste à disposition pour tous renseignements.


et il n'y a aucune grosse modification entre les 2 phases...

Cosmo, finitions et chassis inférieurs à la version Sport.


Et bienvenu quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Future propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Future propriétaire   Future propriétaire Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 09:04

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
flexluthor
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2017

Future propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Future propriétaire   Future propriétaire Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 09:39

MrJhack a écrit:
moi je te propose ceci :  par contre, c'est la version Sport et pas Cosmo comme indiqué.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1183116502.htm?ca=2_s

Je te laisse lire l'annonce et reste à disposition pour tous renseignements.

Je te remercie, mais je cherche plutôt une 1.4, d'abord parce que je n'ai plus beaucoup de points et que je n'ai pas envie d'être tenté, ensuite je vais peu rouler donc l'agrément de conduite m'importe peu (en ce moment je me traine une vieille 207 79ch diesel de 440000 kms...), enfin j'y gagnerai un peu en assurance.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Future propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Future propriétaire   Future propriétaire Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 13:44

Si tu roules peu il vaut peut-être mieux prendre celle qui aura le moins de kilomètres mais... passé les 100.000 il y aura sans doute pas mal de chose revues ou changées, c'est à voir. scratch

Si l'agrément de conduite t'importe peu alors oui, la 1.4L serait un bon choix mais (encore! Very Happy )... c'est vraiment mou, surtout en modèle sport avec les gros (trop gros!!! Mad ) pneus [205x50x16 vs 185x60x15], sur route c'est limite désagréable Suspect , si ça se trouve ta vieille 207 gazout donne plus de sensations Rolling Eyes , je n'ai jamais testé la 125ch mais ça doit être bien plus nerveux, mais (hi-hi-hi!)... plus coûteux en tout, assurance-conso-entretien, bref, perso je regrette quand même d'avoir pris une 1.4L mais bon, c'est la voiture de Mme...

J'ai quand même monté des pneus plus bas mais ça n'a pas donné ce que je pensais, c'est un peu plus nerveux mais pas autant que ça aurait dû! No Mais bon (variante!)... c'est une auto faite pour rouler cool décapsulé... point barre! Sad
Revenir en haut Aller en bas
4x4extreme
Twintoptiste
Twintoptiste
4x4extreme


Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Maissin/Belgique
Date d'inscription : 27/01/2015

Future propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Future propriétaire   Future propriétaire Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 14:22

Il y à que des différences en options entre les modèles,jamais de variation dans les trois type de moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Future propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Future propriétaire   Future propriétaire Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 07:59

4x4extreme a écrit:
Il y à que des différences en options entre les modèles,jamais de variation dans les trois type de moteurs.
Exact... hélas!!! ils auraient dû modifier la démultiplication finale sur les modèles "sport" ou monter des pneus au développement équivalent, le 1.4L avec ses 185x65x15 est déjà un peu mou mais avec les gros 205x50x16 c'est long comme un jour sans pain, une auto qui tire court est tellement plus sympa à conduire, et ne consomme pas plus contrairement à ce qu'on peut croire, c'est même parfois le contraire, mais bon, ça peut aller si on se contente de cruiser décapoté...
Revenir en haut Aller en bas
4x4extreme
Twintoptiste
Twintoptiste
4x4extreme


Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Maissin/Belgique
Date d'inscription : 27/01/2015

Future propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Future propriétaire   Future propriétaire Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 08:36

Maintenant ce n'est pas coûteux de trouver un autre boite de vitesses comme celle de la Opel Combo qui tire très court !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Future propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Future propriétaire   Future propriétaire Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 11:47

4x4extreme a écrit:
Maintenant ce n'est pas coûteux de trouver un autre boite de vitesses comme celle de la Opel Combo qui tire très court !
Ouaille!!! Shocked là c'est du boulot! Rolling Eyes

Perso j'ai monté des 225x40x16, ça va mieux bien que ce soit moins flagrant que ce que je pensais, j'ai aussi installé un petit boitier qui modifie la réponse du moteur à l'enfoncement de la pédale d'accélérateur, mais bon... on ne transforme pas un percheron en pur-sang quoi qu'on fasse! Rolling Eyes

Quant à une éventuelle programmation, ça ne donne pas grand chose sur un atmo. No
Revenir en haut Aller en bas
Booris
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Région parisienne
Motorisation : 1.8 125ch
Couleur : Bleu ciel
Finition : Cosmo avec châssis sport, jantes alu 17 pouces.
Modification : Autoradio 2DIN Pioneer MVH-AV280BT avec une sono FOCAL et un caisson amplifié IBUS20
Date de livraison : 07/2005
Kilometrage : 91000
Date d'inscription : 06/04/2017

Future propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Future propriétaire   Future propriétaire Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 23:08

Bonsoir,

J’ai le 1,8 en finition cosmo, elle a un châssis sport des jantes 5 broches 17 pouces, il n’y a pas trop de différence avec la version sport...la 125ch n’est pas plus cher entretien par exemple une vidange c’est 95€ et le changement des bougies 50€, donc les personnes bien qui diront entretien plus cher ça me fera toujours rire...Je paye 55€ en tout risque avec un bonus de 0,51 en île de France. La version 1,8 te permettra plus d’en confort dans les dépassements et le bruit du moteur est plus sympa. Ah dernière chose la finition cosmo c’est des sièges semi-cuir et régulateur/limitateur de vitesse. La finition sport peut proposer un intérieur cuir complet. Apres tout dépendra de comment l’acheteur initial a mis comme options Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Future propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Future propriétaire   Future propriétaire Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 07:42

Booris a écrit:
...la 125ch n’est pas plus cher entretien par exemple une vidange c’est 95€ et le changement des bougies 50€, donc les personnes bien qui diront  entretien plus cher ça me fera toujours rire...
Tout dépend de ce qu'on entend par "entretien", le prix des pièces est le même, du moins pour les communes aux deux autos (y'en a t-il beaucoup?), les vidanges et révisions peut-être équivalentes (quoique...) mais si je prends mon exemple: je conduis de façon... optimale dirais-je, et la 125ch me coûterait assurément plus cher en... entretien/conso dans le sens où les pneus et les freins s'useraient plus vite et sont plus chers que sur la 1.4L, ça c'est certain...

Et puis on roule plus avec une voiture plaisante à conduire. Wink

Et je ne parle pas des prunes pour excès de vitesse! Rolling Eyes Embarassed

Laughing

Quant au prix de l'assurance ça varie tellement qu'on ne peut pas trop en parler... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Future propriétaire   Future propriétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur propriétaire
» Bientôt Propriétaire?
» Heureux propriétaire d'une TTT :D
» Futur propriétaire
» Futur propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Présentation-
Sauter vers: