Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Aide au stationnement inactif...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boyttt2016
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Ile de France
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Grise
Finition : RedTop
Date de livraison : 02/2009
Kilometrage : 98000
Date d'inscription : 21/05/2016

Aide au stationnement inactif... Empty
MessageSujet: Aide au stationnement inactif...   Aide au stationnement inactif... Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 17:33

Bonjour à tous!

Je viens vous afin d'avoir un petit coup de pouce concernant mon problème avec mes radars d'aide au stationnement..

En effet, ma TTT possède les radars à l'avant et à l'arrière. Lors de mon achat, l'ancien propriétaire, m'avait expliqué que le bip des radars l'insupportait... Il avait donc procédé à la désactivation de ceux-ci dans un garage Opel (facture à l'appui).

Lors de ma révision des 90 000km, j'ai demandé à mon garagiste de jeter un oeil pour qu'il les rebranche. Cependant, celui-ci n'a pas réussi à le faire ne voyant rien de débrancher... A-t-il vraiment chercher à le faire...? Je ne pourrai pas vous le dire n'étant pas présent lors des travaux...

J'ai donc contacté le garage qui s'était occupé de désactiver les radars, mais cette opération ayant été réalisé il y a deux ans, ce dernier a été incapable de me dire comment il s'y était pris.... (je lui ai précisé que les capteurs étaient bien branchés, que je n'avais pas encore regardé les boîtiers, ni la boîte à fusible). A ce moment là, il m'a dit de regardé les fusibles..

J'ai donc aujourd'hui, profiter d'éclaircies pour me lancer dans cette aventure et tenter de découvrir où était le problème!

J'ai regardé rapidement la boîte à fusible, mais je me suis dis tout aussi rapidement que si les radars étaient reliés au feu de marche arrière gauche, si celui ci s'allume, c'est donc que le fusible est toujours en place!

J'ai alors commencé le démontage de l'intérieur du coffre. Le boîtier arrière est toujours relié au feu de marche arrière, fil rouge soudé au fil blanc avec fine bande noire et le fil noir relié au boulon qui retient le gros fil marron! donc de ce côté là, tout est ok..!

Le boitier avant demande plus de démontage, je n'ai donc pas pu jeter un œil aujourd'hui...

Avant de me lancer dans le démontage de mon tableau de bord pour accéder au boîtier avant, qui peut être est le cerveau de l'ensemble (émission des bips, ordinateur, alimentation, etc), il y a-t-il quelqu'un qui aurait une idée sur le problème en question??

Ps : le boîtier avant à l'air d'être fixer sur le trou en bas à gauche du volant, sous les commandes de phares, où se trouve d'ailleurs un interrupteur qui je pense est en lien avec les radars, mais qui ne réagis pas dans les deux positions...

Merci par avance amis twintopistes!!!

Cordialement.

BoyTTT2016
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Aide au stationnement inactif... Empty
MessageSujet: Re: Aide au stationnement inactif...   Aide au stationnement inactif... Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 10:27

Bonjour,

Aide au stationnement est-ce vraiment utile ?
J'ai entendu parler de cette option que les constructeurs proposent.
Je trouve cela très utile pour les personnes handicapées, mais pour les autres franchement ?
Avons nous besoin de tout ces gadgets ? N'oublier pas que les concessionnaires vous saigneront à blanc le moment des réparations venues.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au stationnement inactif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stationnement
» A l'aide......
» Comment résoudre le problème de la plage arrière, solution !
» Un peu d'aide ne serait pas du luxe :D
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: