Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dadou77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Vosges
Motorisation : 1.4 Twinport
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 25/04/2016
Kilometrage : 107000 kms
Date d'inscription : 26/04/2016

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 09:32

Bonjour tout le monde

Je suis David, nouveau propriétaire d'une Tigra Twintop 1.4 Twinport sport (elle n'a de sport que le nom lol), bleu métal, depuis hier Smile
Je n'ai pas pu la tester au grand air pour l'instant, vu que dans les Vosges il neige ce matin!
Bientôt des photos, si le soleil revient un jour...


Dernière édition par Dadou77 le Ven 06 Mai 2016, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 08:07


Bienvenue à toi, camarade d'infortune car tu as raison on se demande où sont cachés les 90 canassons avec les gros gommards des modèles "sport"! Fury

Mais y'a moyen d'arranger un peu les choses Bonne route ...

Tu ne vas pas regretter quand même, moi je décapsule à partir de 12/13° 3Tnoire , et y'en a qui le font bien plus tôt mais moi je crains le froid! pale  


Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 10:58

cheers Bienvenu ! 3Tnoire
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 11:21

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Dadou77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Vosges
Motorisation : 1.4 Twinport
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 25/04/2016
Kilometrage : 107000 kms
Date d'inscription : 26/04/2016

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 11:41

jeanmarc et patricia a écrit:

Bienvenue à toi, camarade d'infortune car tu as raison on se demande où sont cachés les 90 canassons avec les gros gommards des modèles "sport"! Fury

Mais y'a moyen d'arranger un peu les choses  Bonne route ...

Tu ne vas pas regretter quand même, moi je décapsule à partir de 12/13° 3Tnoire , et y'en a qui le font bien plus tôt mais moi je crains le froid! pale  



Merci, j’ai tenté le grand air à 10 degrés mais trop frais pour moi, et je n’ai pas de filet anti remous.
Oui pour le 1,4 je suis un peu déçu, j’avais une 106 1,4 75 ch qui avait plus la patate, mais bon normal 300 kg de moins sur la balance.
Après si y a moyen d’arranger un peu ça je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 09:29

Dadou77 a écrit:
jeanmarc et patricia a écrit:

Tu ne vas pas regretter quand même, moi je décapsule à partir de 12/13° 3Tnoire , et y'en a qui le font bien plus tôt mais moi je crains le froid! pale  

Merci,  j’ai tenté le grand air à 10 degrés mais trop frais pour moi, et je n’ai pas de filet anti remous.
Bien couvert, une gapette et le chauffage à donf et ça va l'faire!  Wink  avec un filet c'est un peu mieux en effet, il sert aussi à filtrer les phares de ceux qui sont derrière.  cheers
Mais bon, moi si je chope froid je pars tout en flotte à boucher les gogues!  pale  12° c'est mon plancher.  Rolling Eyes


Dadou77 a écrit:
jeanmarc et patricia a écrit:

Bienvenue à toi, camarade d'infortune car tu as raison on se demande où sont cachés les 90 canassons avec les gros gommards des modèles "sport"! Fury

Oui pour le 1,4 je suis un peu déçu,  j’avais une 106 1,4 75 ch qui avait plus la patate, mais bon normal 300 kg de moins sur la balance.
Y'a pas que les kilos, il y a aussi les 16 soupapes qui met le couple et la puissance trop hauts dans les tours, les rapports de boîte trop longs et cette foutue électronique  Demon ...




Dadou77 a écrit:
jeanmarc et patricia a écrit:

Mais y'a moyen d'arranger un peu les choses  Bonne route ...

Après si y a moyen d’arranger un peu ça je suis preneur.
J'en ai parler ailleurs, on peut jouer légalement sur la hauteur des pneus (notre TTT est homologuée en 185x55x15), moi j'ai mis des 225x40x16 (sur des jantes de 7 pouces minimum) et ça va nettement mieux. Bonne route  
Sur des jantes d'origine de 6 pouces on peut mettre des 205x45 (ça suffit à améliorer les choses), voire mieux des 195x45 mais ça fait un peu rikiki à voir, j'en ai en hiver, malheureusement les miens  sont plus hauts qu'ils ne devraient! Fury

On peut aussi passer à la reprog mais là c'est interdit, je vais peut-être bientôt essayer un truc, j'en parlerai si ça marche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadou77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Vosges
Motorisation : 1.4 Twinport
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 25/04/2016
Kilometrage : 107000 kms
Date d'inscription : 26/04/2016

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 13:08

[quote="jeanmarc et patricia"][quote="Dadou77"]
jeanmarc et patricia a écrit:


Bien couvert, une gapette et le chauffage à donf et ça va l'faire!  Wink  avec un filet c'est un peu mieux en effet, il sert aussi à filtrer les phares de ceux qui sont derrière.  cheers
Mais bon, moi si je chope froid je pars tout en flotte à boucher les gogues!  pale  12° c'est mon plancher.  Rolling Eyes


J'en ai parler ailleurs, on peut jouer légalement sur la hauteur des pneus (notre TTT est homologuée en 185x55x15), moi j'ai mis des 225x40x16 (sur des jantes de 7 pouces minimum) et ça va nettement mieux. Bonne route  
Sur des jantes d'origine de 6 pouces on peut mettre des 205x45 (ça suffit à améliorer les choses), voire mieux des 195x45 mais ça fait un peu rikiki à voir, j'en ai en hiver, malheureusement les miens  sont plus hauts qu'ils ne devraient! Fury

On peut aussi passer à la reprog mais là c'est interdit, je vais peut-être bientôt essayer un truc, j'en parlerai si ça marche. Wink

En fait j'ai pas d'excuse, j'ai oublié de dire que j'avais les sièges chauffants quand il fait froid lol
Sinon pour les pneus je vais rien toucher, je suis en 17 pouces et les pneus sont neufs. Je conduis relativement cool, donc je vais m'y faire...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 09:24

Dadou77 a écrit:


En fait j'ai pas d'excuse, j'ai oublié de dire que j'avais les sièges chauffants quand il fait froid lol
Furieux

Dadou77 a écrit:
Sinon pour les pneus je vais rien toucher, je suis en 17 pouces et les pneus sont neufs. Je conduis relativement cool, donc je vais m'y faire...
Ah ouais d'accord pale ... en 205x45x17? scratch ... je te plains! Neutral c'est la pire monte... en 17 il te faudrait des 215x35x17 et c'est pas facile à trouver, et je ne connais pas la largeur de tes jantes mais il faut du 6½ minimum.

Si un jour tu devais changer tes jantes tu pourrais prendre des 7½ pour rabaisser un tant soit peu les 205x45, on gagne pas beaucoup mais c'est toujours ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dadou77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Vosges
Motorisation : 1.4 Twinport
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 25/04/2016
Kilometrage : 107000 kms
Date d'inscription : 26/04/2016

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 20:12

Oui c'est ça, je suis en 205,45,17. Je vais finir par regretter mon achat si ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 07:37

Dadou77 a écrit:
Oui c'est ça, je suis en 205,45,17. Je vais finir par regretter mon achat si ça continue...

lol!

Meuh non! Laughing

La TTT est à ma femme, je la conduis de temps en temps et j'y prends toujours un immense plaisir, même capotée et avec son côté lymphatique c'est sympa, et puis si on compare avec les perfs des roadsters des 70's (mon époque Cool ) les siennes non rien de ridicule face à une Triumph Spitfire 1500 que l'on classait dans les sportives Rolling Eyes ... notre Popelle n'en est pas une, elle sert à se balader cheveux au vent, à l'abri des radars, je m'y fais très bien malgré mon auto à moi qui serait plutôt le genre pousse au crime avec son 1800 turbo essence de 180ch et sa boîte courte...

Et le gros avantage par rapport à d'autres cabriolets plus sportifs c'est sa capacité de rangement, partir en vacances est possible avec plus qu'un seul sac de voyage! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Dadou77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Vosges
Motorisation : 1.4 Twinport
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 25/04/2016
Kilometrage : 107000 kms
Date d'inscription : 26/04/2016

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 18:35

On a fait un peu plus de 800 kms avec ce week-end, donc je retire ce que j'ai dis, je ne regrette pas lol
Et comme je l'ai dit plus haut, on conduit cool, de toute façon avec le 1.4 on est obligé de conduire cool, sinon c'est vite lassant.
On a fait 1/3 de notre parcours decapoté, quel pied sunny
Bon, le periph embouteillé de Paris décapoté c'est pas ce qui a de mieux par contre lol
Et pour la conso sur 2 pleins je tourne à 6.23L de moyenne!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 10:31

cheers

Bonne route

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
jeremie76
Twintoptiste
Twintoptiste
jeremie76


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Motorisation : essence 1.8L
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date d'inscription : 17/12/2013

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 18:11

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Dadou77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Vosges
Motorisation : 1.4 Twinport
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 25/04/2016
Kilometrage : 107000 kms
Date d'inscription : 26/04/2016

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 15:52

Coucou à tous, voici quelques photos de la "bête" lol
Bon, elle est pas très propre, elle a mangé du moustique et du pollen...

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos _d4s7312
Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos _d4s7311
Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos _d4s7315
Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos _d4s7310
Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos _d4s7313
Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos _d4s7314
Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos _d4s7316
Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos _d4s7317
Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos _d4s7320
Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos _d4s7318
Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos _d4s7319
Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos _d4s7321
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 07:21

Pas vilaine, même sale! Laughing Pas grand chose à dire, un petit coup sur l'aile arrière gauche (l'ancien proprio a peut-être essayé de mettre l'essence de côté là? Shocked ...), le siège conducteur usé (à moins de monter un siège qui pivote on y échappe pas! No ), quant aux jantes avant... on imagine sa façon de se garer! Rolling Eyes ).

Si tu comptes changer tes 4 jantes n'oublies pas: des 7½ ! Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Dadou77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Vosges
Motorisation : 1.4 Twinport
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 25/04/2016
Kilometrage : 107000 kms
Date d'inscription : 26/04/2016

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 11:18

jeanmarc et patricia a écrit:
Pas vilaine, même sale! Laughing  Pas grand chose à dire, un petit coup sur l'aile arrière gauche (l'ancien proprio a peut-être essayé de mettre l'essence de côté là?  Shocked ...), le siège conducteur usé (à moins de monter un siège qui pivote on y échappe pas! No ), quant aux jantes avant... on imagine sa façon de se garer! Rolling Eyes ).

Si tu comptes changer tes 4 jantes n'oublies pas: des 7½ ! Bonne route

C’est clair il devait aimer les bords de trottoir lol
J’ai pas mal de petites rayures sur la peinture que je vais essayer de masquer avec un stylo "magique" effacé rayures, si j’arrive à bien récupérer ça, je changerai peut être les jantes pour repasser une taille en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 13:03

Dadou77 a écrit:
... je changerai peut être les jantes pour repasser une taille en dessous.
affraid

Tu sais que des pneus de 17 pouces ne vont pas sur du 16! No


lol!

Tu changerais aussi tes pneus neufs? scratch Pourquoi veux-tu changer de Ø? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dadou77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Vosges
Motorisation : 1.4 Twinport
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 25/04/2016
Kilometrage : 107000 kms
Date d'inscription : 26/04/2016

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 14:55

jeanmarc et patricia a écrit:
Dadou77 a écrit:
... je changerai peut être les jantes pour repasser une taille en dessous.
affraid

Tu sais que des pneus de 17 pouces ne vont pas sur du 16! No


lol!

Tu changerais aussi tes pneus neufs? scratch  Pourquoi veux-tu changer de Ø? Shocked

Je suis pas un surdoué en mecanique mais je sais que des pneus de 17 vont pas sur du 16 lol
Et non je ne vais pas changer pour l'instant vu que j'ai des pneus neufs a l'avant.
Par contre j'ai juste une question, quand je parle de taille de jantes je dis du 16 ou 17 pouces, du coup c'est quoi des 7½ ??
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 09:55

Dadou77 a écrit:


Je suis pas un surdoué en mecanique mais je sais que des pneus de 17 vont pas sur du 16 lol
Laughing  
je taquine...  Wink

Dadou77 a écrit:
Par contre j'ai juste une question, quand je parle de taille de jantes je dis du 16 ou 17 pouces, du coup c'est quoi des 7½ ??
17 pouces c'est le Ø,
7½ c'est la largeur, 7 pouces et demi, d'origine doit y avoir du 6 pouces sur ta TTT, c'est la largeur mini pour les pneus de 205, sur des 7½ tu peux aller jusqu'à des 235, l'avantage pour nous de mettre des jantes très larges en gardant les même pneus c'est que le pneu va s'ouvrir et sera un peu moins haut, en diminuant ainsi son développement on rend la voiture un tout petit peu plus nerveuse, c'est pas grand chose mais on le sent quand même.
Si ça t'intéresse il y a aussi la valeur ET à prendre en compte au moment de changer, c'est la distance entre le centre de la jante et le plan de fixation.

Les pneus aussi ont des dimensions bien spécifiques, 205mm c'est la largeur, 45 c'est leur hauteur de flanc en % par rapport à leur largeur, et 17 c'est leur diamètre intérieur évidemment, il y a bien d'autres valeurs à considérer mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dadou77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Vosges
Motorisation : 1.4 Twinport
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 25/04/2016
Kilometrage : 107000 kms
Date d'inscription : 26/04/2016

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 10:59

jeanmarc et patricia a écrit:
Dadou77 a écrit:


Je suis pas un surdoué en mecanique mais je sais que des pneus de 17 vont pas sur du 16 lol
Laughing  
je taquine...  Wink

Dadou77 a écrit:
Par contre j'ai juste une question, quand je parle de taille de jantes je dis du 16 ou 17 pouces, du coup c'est quoi des 7½ ??
17 pouces c'est le Ø,
7½ c'est la largeur, 7 pouces et demi, d'origine doit y avoir du 6 pouces sur ta TTT, c'est la largeur mini pour les pneus de 205, sur des 7½ tu peux aller jusqu'à des 235, l'avantage pour nous de mettre des jantes très larges en gardant les même pneus c'est que le pneu va s'ouvrir et sera un peu moins haut, en diminuant ainsi son développement on rend la voiture un tout petit peu plus nerveuse, c'est pas grand chose mais on le sent quand même.
Si ça t'intéresse il y a aussi la valeur ET à prendre en compte au moment de changer, c'est la distance entre le centre de la jante et le plan de fixation.

Les pneus aussi ont des dimensions bien spécifiques, 205mm c'est la largeur, 45 c'est leur hauteur de flanc en % par rapport à leur largeur, et 17 c'est leur diamètre intérieur évidemment, il y a bien d'autres valeurs à considérer mais bon...

Ok merci, j’ai encore des choses à apprendre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 08:37



Dadou77 a écrit:


Ok merci, j’ai encore des choses à apprendre Surprised
Comme tout le monde! Wink là c'est un sujet que je connais assez bien et j'aime faire profiter de mon expérience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos   Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en Tigra Twintop + ajout des photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lo, je possède une ttt bleu 1300 cdti
» un ch'ti nouveau en tigra twintop
» Nouveau Tip Top Twintop Tiger Tigra !!
» Tigra twintop
» Tigra twintop ou pas?.. ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Présentation-
Sauter vers: