Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 petites infos du jour et une question (tarif)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petites infos du jour et une question (tarif) Empty
MessageSujet: petites infos du jour et une question (tarif)   petites infos du jour et une question (tarif) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 17:45

Bonjour à tous,
etant toujours dans la recherche de ma ttt, je collecte pas mal d'info qui à mon avis vous interresseront aussi.
Donc tout d'abord l'info du jour une TTT linea rossa 1.4 de 05/2006 en reprise opel (j'ai simulé l'achat d'une autre pour l'obtenir) est de 13 100/13 300 euros environs, je n'ai pas demandé une estimation tres precise, je n'en avais pas besoins. Donc voila une bonne base pour negocier correctement votre tarif Razz
Ce qui fait que si l'on considere son achat neuf à 17000 (aprés négo ou mandatere), elle decote de environ 3200 euros (environs 20%) pour 18 mois à usage normale (environ 17000/20000km) d'où ma question:
A votre avis est il plus interressant d'acheter de l'occaz ou du neuf? sachant que la garantie est un plus pour le neuf meme si on peut toujours negocier une extension de garantie... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

petites infos du jour et une question (tarif) Empty
MessageSujet: Re: petites infos du jour et une question (tarif)   petites infos du jour et une question (tarif) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 18:29

Coucou en ce qui me concerne tout dépend de la différence de prix entre une neuve avec remise et une occasion... Quand je vois dans les petites annonces des 3T d'occas même haut de gamme entre 15 et 18.000 euros, je préfère m'acheter une Enjoy neuve à 15/16.000 euros avec remise... c'est ce que j'ai fait et que je refairais dans moins de 2 ans, et puis tu pars sur du neuf avec garantie, même si le neuf et la garantie ne sont pas forcement exempts de surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites infos du jour et une question (tarif) Empty
MessageSujet: Re: petites infos du jour et une question (tarif)   petites infos du jour et une question (tarif) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 19:11

moi aussi je préfere le neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

petites infos du jour et une question (tarif) Empty
MessageSujet: Re: petites infos du jour et une question (tarif)   petites infos du jour et une question (tarif) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 20:50

atmikes a écrit:
moi aussi je préfere le neuf ...

+1

Au moins tu sais par qui et comment elle a été utilisée...
Quand tu la revendra, tu pourra mettre '1er proprio' sur ton annonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites infos du jour et une question (tarif) Empty
MessageSujet: Re: petites infos du jour et une question (tarif)   petites infos du jour et une question (tarif) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 21:18

Vu la décote du joujou, mieux vaut partir sur une occasion de trois ans garantie chez un professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites infos du jour et une question (tarif) Empty
MessageSujet: Re: petites infos du jour et une question (tarif)   petites infos du jour et une question (tarif) Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 07:18

Ma première TTT était neuve, pour la deuxième je l'ai prise en occasion ,elle avait un an et juste 5000 Km.
Donc à voir sur certaines occasions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites infos du jour et une question (tarif) Empty
MessageSujet: Re: petites infos du jour et une question (tarif)   petites infos du jour et une question (tarif) Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 07:36

Faut quand même penser à son porte monnaie aussi je pense car il n'y a pas que la voiture dans la vie.
Une Tigra neuve, c'est une auto qui perdra en quatre ans la moitiée de sa valeur.
Une occasion recente (6mois, 1 an) ne se revelera guère plus interessante car on arrivera presque au tarif du neuf avec une bonne remise.
Reste des vraies occasions (voir tout betement "la Centrale") de 3 ans où l'on trouvera le meilleur choix. On y trouve des Tigra avec 20.000Km où moins dans les 13.000/13500€. ces voitures sont revisées, garanties et les elements abimés sont reparés où échangés.
Les particuliers sont encore moins chers mais il faudra oublier la garantie et le reste.
A titre indicatif, j'ai revendu (1.4 16V Cosmo) la mienne de 2 ans avec 11.000Km (état neuf et révisée) 11500€...et tres difficillement en juin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites infos du jour et une question (tarif) Empty
MessageSujet: Re: petites infos du jour et une question (tarif)   petites infos du jour et une question (tarif) Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 07:45

j'ai acheté la mienne d occasion et c'est une tres bonne affaire!!!
Je n achete plus de voiture neuve on pert trop d argent dessus
(j'ai vendu ma seat ibiza au bout d'un an et j'ai perdu pas mal d argent dessus )
le neuf c'est fini pour moi lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites infos du jour et une question (tarif) Empty
MessageSujet: Re: petites infos du jour et une question (tarif)   petites infos du jour et une question (tarif) Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 08:55

Mes parents n'achetent que des voitures neuves (des Opel). Ils les font ensuite reprendre par le concessionnaire trois ans plus tard (elles ont 20.000Km) à moitié prix. Leur garagiste est toujours ravi de les voir debarquer.......petites infos du jour et une question (tarif) Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

petites infos du jour et une question (tarif) Empty
MessageSujet: Re: petites infos du jour et une question (tarif)   petites infos du jour et une question (tarif) Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 10:24

Coucou lebubu... une occas comme la tienne à 11.500 euros... je dis OUI et je signe de suite... Laughing mais je me répète, perso une occas à 15.000 euros je dis NON...

Ensuite, et maintenant c'est devenu la mode chez tous les concessionnaires... je cite : Reprise de votre voiture au prix argus + 2500 euros pour l'achat de tel modèle... ça peut-être plus qu'intéressant et y réfléchir... ç'est mon cas et je ne le regrette pas... et si dans 2 ans la même offre se répète... je resigne...

Je précise que je ne rien contre les voitures d'occasion, mais faut je que j'ai une (très) grande confiance au vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites infos du jour et une question (tarif) Empty
MessageSujet: Re: petites infos du jour et une question (tarif)   petites infos du jour et une question (tarif) Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 10:27

Moi aussi Gerard et même si j'ai toujours acheté mes voutures d'occasion, je n'en ai jamais achetée une seule à un particulier!
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

petites infos du jour et une question (tarif) Empty
MessageSujet: Re: petites infos du jour et une question (tarif)   petites infos du jour et une question (tarif) Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 10:58

Comment vous faites pour faire 20000 en plus de 2 ans Rolling Eyes

En 1 ans, je suis déjà à 29000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites infos du jour et une question (tarif) Empty
MessageSujet: Re: petites infos du jour et une question (tarif)   petites infos du jour et une question (tarif) Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 19:34

Webien18 a écrit:
Comment vous faites pour faire 20000 en plus de 2 ans Rolling Eyes

En 1 ans, je suis déjà à 29000 km !
cet été en 2 mois j'ai fait 5 000 km Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites infos du jour et une question (tarif) Empty
MessageSujet: Re: petites infos du jour et une question (tarif)   petites infos du jour et une question (tarif) Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 20:48

Je me sert peu de ma première voiture qui sort uniquement quand il fait beau. Sinon, je prend la voiture de madamme le reste du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites infos du jour et une question (tarif) Empty
MessageSujet: Re: petites infos du jour et une question (tarif)   petites infos du jour et une question (tarif) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites infos du jour et une question (tarif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: