Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Retour au cabriolet

Aller en bas 
+2
So
SylTTT
6 participants
AuteurMessage
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Retour au cabriolet Empty
MessageSujet: Retour au cabriolet   Retour au cabriolet Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 21:14

Coucou Après pas mal de temps passé sur autre chose, et après m'être séparé de ma TTT, pour la maison, et pour agrandir la famille, je reviens au cabriolet. Comme quoi : une fois qu'on y a gouté, on y reviens toujours. Sauf que cette fois, il va vraiment y avoir du sport ! Bonne route 
Ma nouvelle acquisition est un petit Secma F16... et cocorico c'est 100% Français :

Retour au cabriolet 110

Voilà, je m'étais toujours mis en tête que la Tigra ne serait pas revendue sans une remplacante au moins équivalent. Et ça y est la nouvelle est là !

Amicalement,

SylTTT



PS : Si vous souhaitez connaitre cette voiture, biensûr je répondrai à vos questions, mais vous pouvez aussi faire un tour sur le forum qui lui est consacrée : ICI
Revenir en haut Aller en bas
So
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
So


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : La Rochelle, Bordeaux
Motorisation : Opel Tigra TwinTop 1.3L CDTI

Couleur : Iceberg
Finition : Sport
Date de livraison : 21/11/2013
Kilometrage : 96600 kms
Date d'inscription : 19/07/2013

Retour au cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Retour au cabriolet   Retour au cabriolet Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 21:25

Beau bébé !! Félicitations pour cette acquisition Smile
Revenir en haut Aller en bas
frinezy
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 57
Localisation : Lyon
Motorisation : Corsa C 1.2 essence
Couleur : Gris métallisé
Finition : Elegance
Kilometrage : +96000
Date d'inscription : 16/02/2013

Retour au cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Retour au cabriolet   Retour au cabriolet Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 17:24

Salut,

Elle est bien belle, elle a combien de chevaux??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.highttech20.org/
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Retour au cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Retour au cabriolet   Retour au cabriolet Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 08:08

Merci,

La puissance est de 105 ch... à mettre en relation avec un poids de 560 kg !
Revenir en haut Aller en bas
Wesmp
Twintoptiste
Twintoptiste
Wesmp


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Herbithzeim 67260 (Alsace)
Motorisation : Opel Ecotec X14XE
1.4 16v 90cv

Couleur : Bleu Antigua Smile
Finition : Twintop Sport + Kit Carrosserie + Sono MTX Kit éclaté, caisson et Ampli MTX 1000W

Kit pare-chocs avant, arrière et jupe latérale
Double sortie Échappement Skytune
Jante 17" Barracuda Tzunamee
Date de livraison : Sortie Usine "mi/fin" 2005
Sortie Garage courant 2006

Obtention 13 Avril 2013
Kilometrage : 153000km (23/02/15)

Date d'inscription : 08/04/2013

Retour au cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Retour au cabriolet   Retour au cabriolet Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 13:37

La classe!!!! possibilité de mettre un toit???
ou est ce utilisable que quand il fait beau?
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Retour au cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Retour au cabriolet   Retour au cabriolet Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 19:12

Effectivement sur cette première photo, j'avais complètement enlevé les portes.
En fait, il existe des portes papillons qui permettent de rouler par tout les temps. Ces portes permettent même de retirer la partie supérieure pour rouler cheveux au vent, mais le reste à peu près protégé.
Une photo de quand je l'ai récupéré à l'usine, on voit bien les portes papillons en alpaga, forcément c'est pas l'étanchéité d'un toit en dur, mais ce n'est pas ce qu'on demande non plus :
Retour au cabriolet 29-07b10
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Retour au cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Retour au cabriolet   Retour au cabriolet Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 10:30

Amour Vraiment class !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Retour au cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Retour au cabriolet   Retour au cabriolet Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 11:18

Ca a l'air excellent ce truc pour s'amuser. Ca doit pas mal marcher! Un petit compte rendu?

Je regardais les photos de l'intérieur, ce sont des pièces Citroen, levier de vitesse de C2 ou C3, compteurs de Saxo...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Retour au cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Retour au cabriolet   Retour au cabriolet Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 12:36

Effectivement, il y a beaucoup de pièces issues du groupe PSA : compteur, comodo, levier de vitesse, une partie des feux, les freins, la direction... la mécanique est un groupe motopropulseur Renault. Le reste est fait directement par l'usine (châssis, trains, carroserie...)

Alors oui, c'est excellent pour s'amuser, d'ailleurs, je dirais surtout pour s'amuser Bonne route  : il n'y a pas de coffre, aucun élément de confort (et de sécurité : pas d'ESP, ABS, AFU, airbag...freins et direction non assistés), Bien que l'utilise également pour aller au boulot.

Pour l'instant je suis toujours en rodage. Et encore plus le "pilote" que la voiture. Ça fait trois semaines que je l'ai.
C'est une propulsion, sans aide à la conduite, donc pour l'instant, j'y vais encore tranquille, mais ça pousse déjà vraiment très fort. La vitesse de pointe n'a rien d'exceptionnelle (je pense que la Tigra fait mieux) mais c'est surtout la tenue de route et les accélérations qui sont grisantes. Son terrain de jeu ce sont les petites routes. En même temps, ce qui est très sympa, c'est que la voiture ne pèse rien. Donc on peut autant avoir une conduite très sport (tout dans les tours à fond) ou une conduite tranquille sur le couple. C'est assez bluffant, on peut conduire comme un diesel en passant les vitesses à 2000 tr/min.

Bref un vrai jouet pour grand enfant !Dix 

Et l'avantage pour ce type de véhicule, c'est que les pièces d'usure sont issues de la grande série, l'entretien peut être fait soi-même (pas de multiplexage, de mécanique complexe ou spécifique) et en usage "route" ça ne consomme pas grand chose (env 5.5 l/100km, et elle n'est pas rodée <1000km) la caisse est en plastique donc qui ne rouille pas, ne craint pas les coups de portes (pas fragile, quoi !)

Par rapport à la Tigra, j'apprécie :
- le côté ludique (comportement sportif),
- l'exclusivité (je pense que je passe encore moins inaperçu que si j'avais une Ferrari de la même couleur),
- la conduite extérieur (quand on enlève les portes, on en prendre presque autant que la moto),
- la conduite ras du bitume (à l'arrêt on peut toucher le sol).

Par rapport à la Tigra, j'apprécie moins :
- le confort (bah c'est simple il n'y a rien, même les sièges ne se règlent pas, c'est le pédalier qui bouge)
- le côté pratique et polyvalent (pas de coffre, pas de place à bord pour autre chose que les deux occupants)
- la sécurité (en cas d'accident, et pour la voiture qui ne ferme pas à clé et dans laquelle on ne peut rien laisser)

Mais bon vous aurez compris, j'adore ! mais je ne recommanderais qu'aux personnes averties et ayant quand même un autre véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Retour au cabriolet   Retour au cabriolet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au cabriolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ancienne Tigra en cabriolet ??
» Palmarès 2010 ventes de cabriolet...
» opel tigra cabriolet twintop 125 ch
» Mac-clure présente son cabriolet (un rêve d'enfant)
» Voyant moteur allumé &

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Le Twin'Bar-
Sauter vers: