Bon voila je me suis enfin occupé de refaire une petite jeunesse à ma TTT.
La dernière révision connue date de 2010, il était plus que temps, l'ancien proprio était vraiment une quiche!!!
Je vais essayer de faire le plus simple possible pour les nuls comme moi
Tout d'abors voila le matériel a lui mettre:
1/ LA VIDANGE-Petite étape préalable, mais facultative, mettre dans le moteur un produit pour tout décrasser et laisser tourner le moteur pendant une demi-heure (ou rouler normalement). Produit a verser dans l'orifice de remplissage d'huile moteur, tout simplement:
-Ensuite voila le bloc moteur:
-On prépare le matériel:
Les gants en caoutchouc sont très utiles pour ne pas se bruler avec l'huile chaude et ne pas trop se salir.
Il faut aussi un cric pour lever la voiture
-On lève la voiture puis on prépare aussi sous le carter pour eviter de foutre de l'huile partout:
-On dévisse cette vis sous le carter - tournevis torx taille 45:
-On laisse couler l'huile:
Pour que l'huile s'écoule complètement je repose la voiture à plat puis je la remonte à la fin juste pour mettre le nouveau bouchon sous le carter.
Petite précision: J'ai remis un bouchon neuf (Norauto) et celui-ci demande une clé a pipe ou clé plate de 19 pour le remettre
-Pendant ce temps on change le filtre à huile, voilà la cloche a enlever avec une douille taille 32:
-Voila le filtre à huile avec un peu de protection autour pour ne pas lubrifier tout l'extérieur du moteur:
-L'ancien et le nouveau filtre:
Pensez bien a lubrifier le nouveau joint, avec de l'huile neuve, puis a bien le caler dans l'encoche prévue pour ça sur le filtre à huile, puis ne pas serrer comme un malade.
-Il ne reste plus qu'a remettre le bouchon de vidange avec son joint neuf, puis a verser l'huile neuve dans le moteur:
-Dernière étape (facultative aussi), ajouter un petit additif dans le moteur: