Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur Empty
MessageSujet: [Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur   [Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 07:21

Bonjour à tous,

Depuis dimanche dernier j'ai un bruit au niveau de l'alternateur, un sifflement, exactement comme celui là pour être précis : https://www.youtube.com/watch?v=5AR8rUkfX4Q.

En cherchant un peu sur le net, certains disent que de changer la poulie de l'alternateur pourrait suffire, qu'en pensez-vous ?
Si c'est le cas, laquelle choisir ?

Pour information, j'ai changé la vanne EGR samedi dernier, mais je doute que ce problème soit lié à l'intervention, plutôt un coup de malchance.

Pour un savoir un peu plus sur le véhicule, c'est une tigra 1.3L CDTI 70 - Linéa rossa, 102 000km, année 2006 :

Date de 1ère immatriculation : 10/02/2006
D.1 : OPEL
D.2 : XXXXX
D.2.1 : MPL51B5AS177
D.3 : TIGRA SPORT

Merci de votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

[Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur Empty
MessageSujet: Re: [Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur   [Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 10:30

j'ai déjà eu ce bruit après

- en automne et hiver, de forte pluie, des secousses en montant dans le ferry et un changement brusque de température quand je suis aller en corse ma courroie faisait ce bruit mais ça a disparu ensuite.

Elle a du bouger un peu ou se détendre attend un peu.

Par contre c'est le bruit de tracteur de ton cdti qui fait peur lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur Empty
MessageSujet: Re: [Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur   [Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 11:12

Mais le fait d'attendre un peu changera quoi ?
Ce n'est pas mon moteur sur la vidéo, mais une vidéo que j'ai trouvé sur le net, et c'est le même sifflement, il provient du même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur Empty
MessageSujet: Re: [Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur   [Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 11:23

S'il faut changer l'alternateur, lequel me conseillez-vous :

http://www.oscaro.com/alternateur-opel-tigra-twintop-1-3-cdti-70cv-4-6710-2016-gt?q55=alternateur
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

[Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur Empty
MessageSujet: Re: [Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur   [Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 14:13

moins d'humidité... ou graisser la poulie sans toucher les courroies

le bruit a disparu comme il est venu.

Si ton alternateur n'est pas mort c'est dommage de le changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur Empty
MessageSujet: Re: [Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur   [Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 14:31

Exact, mais je prépare la vente du véhicule, je pense que les acheteurs potentiels feront rapidement demi-tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur Empty
MessageSujet: Re: [Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur   [Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 11:36

J'ai eu ce genre de problème il y a 15 jours (du moins la panne car le bruit durant depuis pas mal de temps) :

pour info, tigra twintop 1.3cdti de 2006, 135000 kilomètres.

J'avais ce bruit de sifflement qui parfois disparaissait et surtout le bruit de casserole comme sur ta vidéo.....
J'ai roulé ainsi pendant longtemps mais il y a 2 semaines, impossible de démarrer....

recherche de panne, rien n'y fait....
la voiture est ramenée au garage qui recherche la panne, pendant 4 jours. Première réponse du mécano : moteur foutu, il faut le changer (2000 euros avec moteur d'occasion.... super !!!! (j'ironise)).
Je passe au garage et leur parle de ce bruit similaire au tien..... le mécano pense alors à un décalage de chaine de distribution...... 2 heures de recherche et bingo, c'est bien ça (900 euros pour refaire la distribution).

Recherche peut être de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur Empty
MessageSujet: Re: [Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur   [Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tigra1.3 CDTI 70 sport ] Bruit alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: