Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Empty
MessageSujet: Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4   Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 20:03

bonjour a tous,
je suis détenteur d'une smart roadster brabus xclusive dont je souhaite me séparer, trop cher en entretien
souhaitant rester dans la catégorie des petits cabriolets mignons et surtout abordables je m’intéresse à la TTT 1.4 (pour son cout quotidien : assurance/consommations)
cependant je m'aperçois qu'en fouillant dans google il en ressort que c'est un véhicule à fuir en terme de fiabilité
n'y a t'il pas eu des progrès de fait sur les derniers millésimes? genre de 2007 à 2009?
j'ai eu ma dose de problemes avec ma smart, mon portefeuille est vide, et je veux souffler de ce coté ci
Merci pour votre précieux retour
aussi, j'ai peur de revenir sur une voiture traditionnelle sans capital sympathie et à forte décôte

ps: excusez moi, je ne me suis pas présenté, n'étant pas twintopiste
thomas
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4   Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 09:51

Coucou 2007... 62.000 km... RAS, juste changé les 2 pneus AV, et bien sûrt les révisions annuelles... pourvu que ça dure !!!... et tu as pu remarquer que beaucoup sur le forum sont entre 150 et 200.000 !!!...

...pour finir, même chez Mercedes, BMW, Audi.... ca leur arrive d'avoir de gros problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4   Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 12:13

2009...37000km... RAS. Lol. Sinon, il est évident que la critique est aisée sur internet. Difficile de trouver des forum ventant la fiabilité de tel ou tel modèle. J'avais une corsa C avant, donc même base que la tigra, et vraiment ce fut un régal. aucun problème. JE ne dirai pas cela des nouvelles génération d'Opel.
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4   Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 15:57

bon c'est la version 1.3 CDTI mais les pièces sont les mêmes, 4 ans, entretient fait en temps et en heure, 73000 km, CT vierge hormis les phares qui éclairaient un peu trop bas mais c'était d'usine je pense, de nouvelles ampoules et 18€ de réglage et je vois mieux la nuit lol

Quelques soucis de toit à cause de l'humidité au printemps car titine dors dehors mais l'été pas de problème.

Pourvu que ça dure... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4   Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 21:06

merci pour vos contributions les gars
je vois que vous avez tous des versions pas trop vieilles, du moins pas les premières
en plus je trouve qu'elle vieillit pas trop mal au milieu du traffic
On en trouve des pas trop chères, à la côte d'aujourd'hui ça ne devrait plus trop se déprécier
je suis plutôt ravi d'entendre vos suggestions c'est rassurant et à la fois interrogateur
disons qu'il y a du chaud et du froid
sur quels points diriez vous de par votre connaissance du véhicule et votre vécu il convient de porter une attention particulière?
Revenir en haut Aller en bas
TONIO51
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
TONIO51


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : 51 ; 77
Motorisation : 1L4
Couleur : gris
Finition : 1ere édition
Date de livraison : 03/09
Kilometrage : 41000
Date d'inscription : 19/02/2009

Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4   Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 22:07

Bonjour,
La mienne en est à 110 000, pas vraiment à me plaindre jusqu'à maintenant, juste les pièces d'usures classiques.
Mais en ce moment, j'ai pas mal de mayonnaise qui s'accumule sous le bouchon d'huile, et j'ai peur commencer un joint de culasse..... En sachant que j'en avait fait un sur mon ancienne tigra dans ces kilométrages là, et que c'était sensiblement le même moteur (1.4), je te conseille d'être vigilant sur ce point là
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4   Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 22:36

Bonsoir a tous

L'ancienne Tigra j'en avais une aussi le défaut est sur le perçage de deux trous trop proche sur le joint de culasse quand je l'ai changé, avec l'aide d'un mécano, ils avaient modifié le joint de culasse en laissant une partie du joint non perforé ... ma Tigra- A elle a fait 365 milles kms avec un joint de culasse a changer ... au faite j'ai le reste de la pochette joint ... joints spi et les bouchons Alu et joint collecteur si qlqun est preneur je lui donne avec la RTA sa prend poussière dans la garage ...

Ma nouvelle Tigra-B TwinTop elle est de 2005 et 165 milles kms au compteur , qlqs soucis de câble lève vitre .. fragilité des pare chocs il faut faire aussi l'entretien tout les 10 milles vidange et filtre a huile ... tout les 50 milles je change les bougies et qlqs vérif .. mais faut pas oublier qu'il a de multiple paramètres a apporté par le conducteur comment il mène sa voiture .... Wink je dirais avec délicatesse pour la longévité ... mais assez fragile si on l'entretien ... une petite goutte d'huile par ici ou ne pas oublier de pas ouvrir le toit si la voiture est arrêtée a cheval sur un trottoir ne pas claquer les portes super lourdes etc etc .. il y a tout pour ce sensibiliser sur ce forum ....

Tonio si mayonnaise n'attends pas faut le faire tranquille mais faut pas serrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
TONIO51
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
TONIO51


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : 51 ; 77
Motorisation : 1L4
Couleur : gris
Finition : 1ere édition
Date de livraison : 03/09
Kilometrage : 41000
Date d'inscription : 19/02/2009

Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4   Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 10:52

Citation :
Tonio si mayonnaise n'attends pas faut le faire tranquille mais faut pas serrer Wink

Oui merci Angelo13, je surveille de très près mes niveaux et l'aiguille température. Mais avant de faire réparer, j’attends d'être sur que ce soit un joint de culasse, et non la condensation. Depuis 3 mois que j'ai de la mayo, mon niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas...
Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4   Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 13:27

Salut,
Perso je tourne en 1.8 et 145 000 km. Rien a redire ca tourne a l'ethanol et c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4   Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 16:55

TONIO51 a écrit:
Citation :
Tonio si mayonnaise n'attends pas faut le faire tranquille mais faut pas serrer Wink

Oui merci Angelo13, je surveille de très près mes niveaux et l'aiguille température. Mais avant de faire réparer, j’attends d'être sur que ce soit un joint de culasse, et non la condensation. Depuis 3 mois que j'ai de la mayo, mon niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas...


Tu vidange et tu remets de l'huile neuve ... si l'eau ne baisse pas cela ne provient pas de ton circuit mais que sa ""condense"" regarde le joint du bouchon d'huile ou de la jauge ... sinon de l'huile avec de l'eau c'est bizarre quand meme comme problème ... et si tu as de la mayonnaise la lubrification ne ce fait plus vraiment une cause peu de provoquer d'autre causes par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4   Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité Opel Tigra Twintop 1.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une Opel Tigra Twintop
» Opel Tigra Twintop 1.8 125 ch TB entretenue
» crick opel tigra twintop 1.3 cdti 2005
» A vendre || Opel Tigra Twintop 1.4l Enjoy
» Qlqs pièces Opel TIgra TwinTop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: