Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La fin des éthylotest​s obligatoir​es?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xjoanx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
xjoanx


Nombre de messages : 148
Age : 66
Localisation : Belgique
Motorisation : 1.3 DT CDTi
Couleur : Rouge
Date de livraison : 05-06-2006
Kilometrage : 200000 km
Date d'inscription : 05/05/2012

La fin des éthylotest​s obligatoir​es? Empty
MessageSujet: La fin des éthylotest​s obligatoir​es?   La fin des éthylotest​s obligatoir​es? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:00



Cher ami,

Le gouvernement vous imposera-t-il de détenir un éthylotest dans votre voiture ?
C’est dans les prochains jours que tout va se jouer…

Ca y est, le Conseil national de sécurité routière (CNSR) demandé par Manuel Valls est constitué. Et il a pour première mission d’évaluer l'intérêt du décret obligeant à détenir un éthylotest dans son véhicule.

Le Ministre de l’Intérieur a bien compris que les Français sont ulcérés qu’on leur impose un éthylotest dont le seul but est de maximiser les profits des fabricants et qui n’améliorera en rien leur sécurité sur la route. Et c’est bien pour ça qu’il a demandé à ce Conseil de réétudier le dossier.

En clair, il pourrait bien décider d’abandonner le projet.

Sauf qu’en face, les fabricants d’éthylotests ne vont pas laisser échapper aussi facilement un marché obligatoire de 76 millions d’euros – qu’ils ont d’ailleurs obtenu après un lobbying scandaleux. Ils sont déjà en train de faire du chantage à l’emploi. C’est trop facile ! On peut aussi rendre obligatoire le port du casque en voiture, ça créera des emplois chez les fabricants de casque…

Et les millions de conducteurs qui se feront verbaliser de 11€, alors qu’ils n’ont pas bu une goutte d’alcool, juste parce qu’il n’ont pas acheté d’éthylotest, c’est normal selon eux ?

Aujourd’hui, la bataille est engagée.

Et nous pouvons l’emporter si nous montrons au CNSR que nous avons le soutien massif des citoyens.

Notre pétition contre l’éthylotest obligatoire a déjà rassemblé 250.000 signatures.

http://www.liguedesconducteurs.org/index.php?option=com_mailing_ethylotest&tmpl=component

Je vais aller remettre ces 250.00 premières pétitions à Armand Jung, le Président du CNSR, au nom des Français qui refusent qu’on leur impose un dispositif dont ils n’ont pas besoin et qui n’améliorera pas leur sécurité.

Mais dans le bras de fer qui s’engage avec les fabricants, il faut être encore plus nombreux pour convaincre le Conseil.

Alors s’il vous plaît, si ce n’est déjà fait, signez vite la pétition "Non aux éthylotests obligatoires" en cliquant ici

Et faites-la signer à un maximum de personnes autour de vous, pour nous aider à obtenir l’annulation du décret.

Dites bien à vos amis qu’il ne s’agit évidemment pas de défendre les chauffards alcoolisés. Mais de montrer au Conseil que les citoyens refusent qu'on impose dans leurs véhicules des éthylotests dont le seul but est de maximiser les profits des fabricants, et qui n'amélioreront en rien leur sécurité sur la route.

Si certains souhaitent avoir un éthylotest dans leur boîte à gants, personne ne les en empêche. Mais c'est complètement absurde de les rendre obligatoires pour tout le monde !

Merci par avance pour votre action pour nous aider à obtenir l'annulation du décret !

Très cordialement,



Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
116, rue de Charenton 75012 PARIS


Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

La fin des éthylotest​s obligatoir​es? Empty
MessageSujet: Re: La fin des éthylotest​s obligatoir​es?   La fin des éthylotest​s obligatoir​es? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:49

Coucou ...sauf erreur de ma part... = 2 éthylotest obligatoires... et moi, pauvre couillon qui ne boit pas un verre d'alcool... j'en ai acheté 3... juste pour respecter la loi, comme me l'ont appris mes parents depuis mon enfance...

...il a été dit à la radio/TV... "celui qui a bu, il le sait... et celui qui est ivre, il le sait aussi !!!... pas besoin de contrôler..." et je rajoute que celui qui n'a pas bu, il le sait aussi... scratch Pété de Rire

...et puis, il n'y a qu'à mettre la tolérance zéro, comme dans beaucoup de pays... et lors d'une "fête" celui qui conduit = interdiction de boire... et là, plus aucun soucis !!!...

Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

La fin des éthylotest​s obligatoir​es? Empty
MessageSujet: Re: La fin des éthylotest​s obligatoir​es?   La fin des éthylotest​s obligatoir​es? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 19:28

Pour moi qu'ils aillent se faire f*****, jamais j'achèterais d'éthylotest pour leurs beaux yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des éthylotest​s obligatoir​es? Empty
MessageSujet: Re: La fin des éthylotest​s obligatoir​es?   La fin des éthylotest​s obligatoir​es? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des éthylotest​s obligatoir​es?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Scoop & News-
Sauter vers: