Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 17:50

Bonjour, je viens d'acquérir une Tigra Twintop et là deux petits soucis : Le voyant de l'air bag reste allumé constamment, ainsi que celui du gaz d'échappement ... J'ai racheté cette voiture à mon ex qui avait changé l'arbre à came car il était cassé... Le voyant avec la petite clef était aussi allumé, mais il s'est éteint miraculeusement ...J'ai aussi la température extérieure qui ne fonctionne pas (-.--).
Mon SUPERBE EX m'a dit qu'il allait la passer à la valise pour retirer les codes erreurs, chose qui n'a pas été faite vu notre séparation... Quelqu'un pourrait me dire les causes probables à tous ces soucis ainsi ce que ca m'en couterait approximativement? Merci d'avance! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 20:23

il a pas ue un accident qui aurai déclanché l'airbague et qu'il n'aurais pas remis
pour les gaz moi c'ettai la sonde du colecteur mal visser
et la temperature extérrieure je vois pas de coi tu parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 21:33

easyrider88 a écrit:
il a pas ue un accident qui aurai déclanché l'airbague et qu'il n'aurais pas remis
pour les gaz moi c'ettai la sonde du colecteur mal visser
et la temperature extérrieure je vois pas de coi tu parle

la temperature exterieur s'affiche sur le petit ecran ( suivant les models ) je ne sais pas ou se trouve la sonde....
pour le témoin euhh avec ton souci d'arvre a came, il serait peut etre judicieux de la faire passer sous une valise dans un garage pour etre sur qu'il y a rien d'autre... risque pas négligeable ....

il y a eu surement bcp de pieces de démontées pour ta titine donc prends pas de risque....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 22:56

Oui donc en gros au CT elle passe pas comme ça vu l'airbag ...
Ca coute cher la valise ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 06:02

La sonde de température ext. est fixée à la grille devant les radiateurs sur le PC avant.

Cherche la, vérifie la et si tu ne la vois pas c'est soit qu'elle s'est barrée, soit qu'elle s'est cassée

Pour le voyant, surement une sonde qui déconne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 08:30

Kakahuete a écrit:
Oui donc en gros au CT elle passe pas comme ça vu l'airbag ...
Ca coute cher la valise ou pas?

c'est tres aléatoire les tarifs, surtout pour toi si tu habites en région parisienne, les garagistes se font bien plaisir,

ça devrait varier entre 50 et 80 € ( une arnaque pur et simple pour le temps que ça dure )

mais seul cette manipulation peut effacer les defauts ( mais assure toi de plus en avoir avant Neutral )

il y a personne de la région parisienne qui a acheter un diag sur le net ? ^^

[edit] un voyant allumé ne demande pas de contre visite, il sera évidemment inscrit dans la partie défaut(s) ne nécessitant pas de contre visite
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 12:52

Pour le temoin de pollution qui reste allumé, je l'ai de façon aléatoire, visiblement problème sur le circuit de dépollution de la voiture, c'est vague... en gros ça va de l'alimentation à l'échappement en passant par tout le moteur. La plupart du temps, c'est un pb de sonde lambda... et aux dire de quelques garagistes, ça peut être dû à un carburant de mauvaise qualité (notamment dans les SP95, Embarassed Pas taper, c'est les paroles de deux garagistes...).

Pour le voyant AirBag, Ca peut être un simple connecteur défait (sous un siège pour un airbag latéral par exemple, c'est classique) Mais ça peut-être un "vrai" autre pb. Et, si, je crois bien que pour ce voyant, c'est contre visite obligatoire à l'inverse du voyant moteur.

Pour le passage à la valise, il y a un an dans le 78, j'ai payé ça 38€, déductible de la réparation du problème détecté si effectué dans le même garage... Mais bon, la réparation je ne l'ai pas faite. Et au premier allumage, j'étais passé dans une concession près de Chatellerault pendant les vacanes, et comme les gars ne voyaient pas de panne assez précise avec le code erreur ça a été "cadeau"... enfin "pourboire" quand même faut pas déconner.
Demande d'abord, et en étant gentille, je suis sûr qu'il y a moyen de le faire gratos ce controle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 13:56

Peut être peut elle essayer la fameuse technique du code défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 16:01

Bon ben va falloir que j'use de mon fameux clignement de cils afin qu'il me vire ces putains d'erreur Laughing
Je m'en occupe dans la semaine, je vous tiens au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 16:10

Ah oui, j'allais oublier ... Question TRES TRES stupide mais... Je n'ai pas trouvé le bouton pour allumer le plafonnier Rolling Eyes ou y'en a pas??? J'ai fait tous les recoins, j'ai tapé sur le plafonnier mais rien, il s'allume uniquement quand j'ouvre une porte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Curiosity
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Curiosity


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 57, Metz
Motorisation : TSI 160 DSG7
Finition : GOLF VI Cab
Date d'inscription : 20/09/2009

Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 16:21

appuie sur la manette/bouton qui actionne les feux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 17:59

Bien vu m'dame!!! Ah c'est super pratique pour le passager !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 18:54

Kakahuete a écrit:
Bien vu m'dame!!! Ah c'est super pratique pour le passager !!! Suspect
Ça sert à rien les passager xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 20:47

Mais si ça sert !!! A remettre le rétro par exemple, à m'allumer une clope, et surtout à te faire suer en criant " ATTENTION! Y'a un radar!!!" Suspect
Moi, j'ai un Copilote en OR!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 07:50

XD
il est homologué ton avertisseur de radar ?

->[]










je suis deja tres tres loin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 15:53

Non non celui là tu le trouves pas sur le marché, c'est l'un des seuls à faire fonction GPS en même temps : " La prochaine à droite ... Mais tourne à droite je t'ai dit!!!" "Chéri, je veux bien mais là tu me montres la gauche..." "Ouai, j voulais dire ton autre droite, ça va rigole pas ..." Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Curiosity
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Curiosity


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 57, Metz
Motorisation : TSI 160 DSG7
Finition : GOLF VI Cab
Date d'inscription : 20/09/2009

Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 17:03

Kakahuete a écrit:
Non non celui là tu le trouves pas sur le marché, c'est l'un des seuls à faire fonction GPS en même temps : " La prochaine à droite ... Mais tourne à droite je t'ai dit!!!" "Chéri, je veux bien mais là tu me montres la gauche..." "Ouai, j voulais dire ton autre droite, ça va rigole pas ..." Shocked

c'est bien pour ça que je dis ça sert à rien un passager lil

tu me diras ma moitié aime pas quand je suis passagère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 19:17

Curiosity a écrit:
Kakahuete a écrit:
Non non celui là tu le trouves pas sur le marché, c'est l'un des seuls à faire fonction GPS en même temps : " La prochaine à droite ... Mais tourne à droite je t'ai dit!!!" "Chéri, je veux bien mais là tu me montres la gauche..." "Ouai, j voulais dire ton autre droite, ça va rigole pas ..." Shocked

c'est bien pour ça que je dis ça sert à rien un passager lil

tu me diras ma moitié aime pas quand je suis passagère lol!

Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé 631735 pour ta moitié Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé 786554
Revenir en haut Aller en bas
Euan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Versailles
Motorisation : 1.4
Couleur : Noir
Finition : Cosmo
Date de livraison : 11/2004
Kilometrage : 137.00
Date d'inscription : 04/01/2014

Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 10:29

Même chose que Kakahuete : le témoin des gaz d'échappement... 2nde édition!

J'ai déjà changé une sonde lambda (une blague à 300 EUR). Tout a refonctionné, mais le voyant s'est rallumé 500 km plus loin. Comme je rentrais alors de Bretagne, pas le choix, j'ai continué ma route. Entre temps, pas le temps de passer au garage. Je refais un plein, la conso est passée à 8,2l/100km.

J'ai continué à rouler quelques semaines sur des trajets 10-15 km. Je suis repassé à la pompe au bout de 250 km. Et là... 11,5l/100km! Comme j'ai le contrôle technique qui m'attend fin avril, je n'ai pas eu d'autre choix que de déposer la voiture au garage ce matin. Mais je sens que je vais pleurer à la fin de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé   Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin de gaz d'échappement et airbag allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» airbag?...
» voyant airbag
» voyant airbag
» Airbag + transport bébé en TTT...
» siege et probleme airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: