Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Changement Haut Parleur

Aller en bas 
+3
Greg65000
Beaud57
Aucun
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 13:36

Salut, voici mon premier poste je vais changer le kit éclater par un kit que j'ai récupéré sur mon ancienne voiture un Boston Acoustics SX60 pour se qui son interessé par mon ancienne instal voilà le lien http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=tuning.inc&cat=11&post=389535&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
Qu'en j'ai acheté la tigra il n'y avais pas de son coté passager j'ai donc démonté le montant de porte, pour m'apercevoir qu'il y avais un petit gros problème:

Changement Haut Parleur Photo010

J'ai donc fabriqué un socle pour adapté mon HP de 4 troues a celui de la tigra 3 troues si je peux conseiller il est préférable de prendre un contre plaqué de 10mn d'épaississeur ici j'ai utiliser un 20mn mais j'ai fait avec les moyen du bort .

Changement Haut Parleur Photo011

Aujourd’hui j’achète les fournitures et je commencerais a monté sa demain si j'ai tout sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 15:45

Pas mal bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 13:15

J'aurais besoin de savoir quel est le plus et le moins si vous savez ou si vous avez une photo du cul du poste je pourrais voir, sinon mon oreille me dit que c'est le fil rayer qui serais le moins
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 19:04

Voici la suite

Changement Haut Parleur Photo013

J'ai collé les twister vue que je conte bien les laisser sur la voiture

Changement Haut Parleur Photo014

Phase terminale le filtre fixé là ou il y a de la place HP monté et twister en place

Changement Haut Parleur Photo015

Pas déçu de mon montage la qualité sonore est 10 fois meilleur, des surprise qu'en j'ai démonté le coté conducteur l'HP lui aussi était bouffé par l’humidité, un vrai problème sur cette voiture, en espérant que mes HP tienne le coup vus qu'ils ne sont pas en carton.

Je ferais une dernière photo du coté conducteur qui lui n'est pas encore remonté a cause de mon problème de vitre.

Si vous avez des questions nécessité pas.
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 19:13

J'ai eu le même problème que toi sur mon haut-parleur droit, il grésillait et était dans le même état, je suis allés dans une casse et j'en ai trouvé un de Corsa C pour 10 euros.
Par contre, après avoir fait trois casse auto, impossible de trouver une tigra pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 19:16

C'est pas normal que l'eau rentre dedans c'est du a sa, l'autre jour il pleuvait et je le montant de la porte lui démonté je pouvais voir les goute tombé dans la portière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 21:25

lazer32100 a écrit:
C'est pas normal que l'eau rentre dedans c'est du a sa, l'autre jour il pleuvait et je le montant de la porte lui démonté je pouvais voir les goute tombé dans la portière

si si c'est normal... si tu regardes bien, sur t'es portieres tu as des trous en bas, c'est pour évacuer l'eau....

une porte n'es pas étanche donc c'est pour ça qu'il faut toujours bien remettre en place les films ou papier de protection et de super bien étanchéifier vos branchements électriques !!

[EDIT] c'est un filtre maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 07:48

Salut !!!
Comment as tu fait pour te raccorder à l'autoradio ? Tu as utilisé les connectiques d'origine ?? J'ai essayé de faire la même avec un kit éclaté oxygen, pour le moment je n'ai fait que la portière passager, mais je ne suis pas convaincu du son, je le trouve un peu faible. Au passage, j'ai goudronné l'intérieur des portières car il n'y avait aucune isolation. Depuis quand je ferme mes portes je n'ai plus l'impression de fermer une boite de conserve. Si tu veux un petit truc aussi, j'ai refait le pare-vapeur avec des tapis de gym, c'est excellent niveau insonorisation !
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 19:44

J'ai simplement repris les fils d'alimentation qui se trouve au niveau des twister, tu a 4 fils 2 qui vienne du poste et deux autres qui reparte sur l'HP se des HP je l'es découpé, et j'ai branché directement se du poste sur le filtre puis rajouté des extension de mon filtre a l'HP et au twister, le son est de tres bonne qualité et niveaux puissance je peux les poussé jusqu’à ne plus entendre aucun bruit extérieur sans saturation.

Mais je t'avoue que je suis moi même surpris de cette puissance car se kit éclaté est prévue pour être amplifié a la base.

Pour se qui est de l'insonorisation des porte j'ai tout laissé tel que d'origine, car j'avais fait une petite insonorisation sur mon ancienne voiture et cela ne servais a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 19:47

Si je peux rajouté aussi que c'est normal que tu trouve le son faible, le KE d'origine et très sensible mais il monte vite en saturation hors surement que ton KE lui montera moins vite a saturation et tu pourra avoir la même sonorisation, il ne faut pas s'attendre a plus gros débit de son mais surtout a une qualité sonore.

Les cale en bois absorbe vachement les vibrations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:10

Voila peux être que sur celle si tu verra un peux mieux

Changement Haut Parleur P1000917

Changement Haut Parleur P1000916
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:12

Si vous habitez pas très loin de chez moi je me ferais un plaisir de passé pour vous monté vos KE
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:18

lazer32100 a écrit:
Si vous habitez pas très loin de chez moi je me ferais un plaisir de passé pour vous monté vos KE

Là, je retiens What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:29

TinselTown a écrit:
lazer32100 a écrit:
Si vous habitez pas très loin
de chez moi je me ferais un plaisir de passé pour vous monté vos
KE

Là, je retiens What a Face

Changement Haut Parleur 349780 de toute façon faudra bien qu'un jour on se voie et si comme sa tu veux ecouter se que sa donne avec les KE de changé tu verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:32

je confirme que en KE sa na rien avoir avec l'origine
PS:de meme pour moi je peut vous meter ou vous filer un coup de pouce pour monter des KE
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:36

lazer32100 a écrit:
TinselTown a écrit:
lazer32100 a écrit:
Si vous habitez pas très loin
de chez moi je me ferais un plaisir de passé pour vous monté vos
KE

Là, je retiens What a Face

Changement Haut Parleur 349780 de toute façon faudra bien qu'un jour on se voie et si comme sa tu veux ecouter se que sa donne avec les KE de changé tu verra bien

Quand tu veux pour boire un verre Wink et écouter ça
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 09:19

Very Happy cool !! Merci chef !!! Bon je vais essayer de me terminer cette install. On verra bien. Au fait tu es d'où lazer, du 32?
Si jy pense je ferai qqs fotos supplementaires.
Apres la qualite du son vient peut etre du poste je l'ai changé avec une station multimedia, pourtant avec les hp origine le son etait plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 11:13

je suis à la ville même des bandas à Condom
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 09:55

Coucou ok! Moi de tarbes faudrait un de ces 4 qu'on se fasse une ptite virée par là! !! Bon sinon mon install est finie. Je regrette pas la modif le son est vraiment trop bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 11:47

Idem, j'avais changé mes haut parleur cet hiver par des Alpine, avec les entretoise de corsa C et vraiment le son n'a plus rien a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 19:23

Merci pour ce post lazer , je viens également de changer mes haut parleurs sur ma TT , Je n'ai cependant pas mis de filtre et j'ai laissé les twisters d'origine qui sont de bonnes qualités comparé aux HPs d'origines . pour ma part j'ai mis des Haut-parleur SONY XS-F1727 ( en vente a électro dépôt pour 29€ les 2 en 16.5 ) , 190 watts , le son est un tout petit peu plus fort au vu de la puissance de l'autoradio d'origine mais la qualité est nettement plus agréable , les vibrations sont atténué par le contre plaqué ( 10mm ) . en résumé c'est une chose a faire sur nos TT .


Changement Haut Parleur Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
dodidood
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/01/2012

Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:29

Pour avoir un son plus sympa, il suffit uniquement de changer les HP d'origine?
Vous n'avez pas fait d'autres modifs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 12:06

Tout dépend de la qualité de son que tu recherche . Pour ma part , je ne cherche pas de boom boom , si un son a se faire explosé les tympans . je voulais juste atténué les vibration désagréables donc j'ai simplement suivi le tuto de lazer , pour réalisé mon contreplaqué . et j'ai seulement changer les HPs d'origines . après tu peux changer les twisters , mettre un filtre et tu aura une qualité encore supérieur sinon changer en plus de sa ton poste pour un plus puissant . mais ce n'est pas les mêmes tarifs .
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:13

Petit up pour un petit problème rencontré aujourd’hui.
Donc en pleine balade avec une température de 9° toit ouvert et musique, d'un seul coup plus de son coté passagé, la losse surtout qu'en on est bien accompagné Very Happy

De retour chez moi le soir, je démonte le montant de la portière en vitesse pour comprendre le problème, cosse occidé par l'humidité j'ai donc du refaire les cosses.

J'ai ajouté de la graisse pour évite le problème de nouveaux, si vous connaissez un autre moyen qui pourrais arranger ce là, faites partager vos idée il est aussi possible de soudé les fils sur l'haut parleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 22:53

pour ma part , j'ai isolé tout le panneaux de porte avec une mousse isolant phonique vendu chez norauto . je pense que sa pourrait évité les problèmes d'humidité . mais plus couteux . la soudure reste la solution que j'utiliserais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Haut Parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement Haut Parleur   Changement Haut Parleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Haut Parleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix changement haut-parleur
» Haut-Parleur Défectueux
» Profondeur Haut Parleur
» rech haut parleur basses
» Changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: