Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 clés et numeros!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




clés et numeros!!! Empty
MessageSujet: clés et numeros!!!   clés et numeros!!! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 05:50

bonjour à tous,

je sollicite votre aide pour résoudre un problème de clés et de numeros de serie;

j'ai fait l'acquisition d'un splendide petit jouet (pas neuf!) via un garage; nous avons découvert que les 2 clés n'étaient pas identiques: l'une ouvre la boite à gants, l'autre (avec la telecommande) ouvre les portières et fait contact;
le garage a appelé devant moi son vendeur (un autre garage) qui lui a répondu que c'était normal (!!!)
naïvement, je me suis présentée chez opel pour commander un double, en présentant mes 2 clés différentes, mon ancienne et ma nouvelle carte grise, et surtout la carte magique avec tous les n° d'origine; l'employé n'a pas tiqué avec mon histoire des 2 clés, et j'ai payé 110e et des bricoles... pour un double de clé de contact
une semaine après, le double de clé arrive avec sa telecommande vierge, et scoop, c'est le double de la boite à gant (super); le nouvel employé qui me reçoit, après m'avoir prise pour une demeurée, m'annonce qu'on ne peut rien, et finit par me rembourser...
au vu des lectures instructives de ce forum, je pense que neiman et barillets de portes ont été changés, sans que le propriétaire précédent ne daigne le signaler, confier le double de clé de contact, et surtout le nouveau n° de clé puisqu'ils n'ont pas été capables de remplacer à l'identique...un peu cavalier!!!
alors, comment fait-on pour avoir un double à l'identique sans le n°?
(le serrurier est bloqué à cause de la puce, et je ne sais pas la demonter)

merci de vos conseils avisés, le garagiste fait le forcing chez opel, mais ils n'ont pas l'air très dégourdis (ou très motivés)
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

clés et numeros!!! Empty
MessageSujet: Re: clés et numeros!!!   clés et numeros!!! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 07:10

Coucou c'est mon avis perso... Déjà, rendre visite au garage vendeur... et lui démontrer que ce qu'il dit n'a pas de sens... partant de là... il aura certainement une petite idée pour la solution...

...tu écris que la première clé n'ouvre uniquement que la boite à gants... même pas les portières par la serrure ... Question

...Je pense que si la serrure (Neiman) a été changée, il te faut impérativement le code de cette dernière... au pire il doit bien y avoir une référence gravée sur le contacteur, le garage vendeur peut t'aider à la trouver !!!... ou alors rechercher le particulier vendeur, son nom devrait être inscrit sur la carte grise... et lui demander des précisions..
...si c'est celui d'origine, le concessionnaire a la possibilité de retrouver le code via la carte grise... ça m'est arrivé pour ma Corsa... mais uniquement la recherche, c'était il y a 5 ans... 80,00 euros...

...Je viens de regarder ma clé d'origine, et me suis rendu compte qu'il y avait 4 numéros gravés/imprimés sur la clé et la télécommande, est-ce que cela serait utile pour refaire un double... à vérifier !!!...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clés et numeros!!! Empty
MessageSujet: Re: clés et numeros!!!   clés et numeros!!! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 10:44

rebonjour,

merci de tes réponses; en fait j'ai aussi 4 chiffres sur mes clés, mais alors que les clés sont différentes, leurs n° sont identiques; ça ne va pas marcher...
je suis en rapport avec le garage vendeur, et depuis quelques jours j'ai remonté l'historique de ma merveille:
achetée par opel dans le 22, elle a été vendue à un particulier, qui a quitté opel 22 en 2007 pour venir dans le 29 (mais je n'ai plus aucune trace de l'entretien); il a fait faire une reprise du vehicule lors d'un achat chez un garage d'occasions; ce deuxième garage l'a revendue à un 3ème où je l'ai acheté;
opel 22 m'a bien renseignée et n'a pas de trace de changement de clés; mon garage 3 a contacté le 2 qui trouvait tout normal; j'ai contacté le garage 2 moi-même, et je me suis fait jeter, d'abord au telephone, puis quand je m'y suis présentée avec tous mes justificatifs;
j'attends que le garage 3 (avec qui j'ai de très bons rapports) récupère une solution via opel (s'ils sont professionnels) ou fasse pression sur le garage vendeur 2, dont la mauvaise foi est assez inquietante;
je vais également explorer la piste d'un n° de neiman (il parait qu'il ne peut être changé que via opel?); je vous tiens au courant de la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clés et numeros!!! Empty
MessageSujet: Re: clés et numeros!!!   clés et numeros!!! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 18:37

marinet a écrit:
rebonjour,

merci de tes réponses; en fait j'ai aussi 4 chiffres sur mes clés, mais alors que les clés sont différentes, leurs n° sont identiques; ça ne va pas marcher...
je suis en rapport avec le garage vendeur, et depuis quelques jours j'ai remonté l'historique de ma merveille:
achetée par opel dans le 22, elle a été vendue à un particulier, qui a quitté opel 22 en 2007 pour venir dans le 29 (mais je n'ai plus aucune trace de l'entretien); il a fait faire une reprise du vehicule lors d'un achat chez un garage d'occasions; ce deuxième garage l'a revendue à un 3ème où je l'ai acheté;
opel 22 m'a bien renseignée et n'a pas de trace de changement de clés; mon garage 3 a contacté le 2 qui trouvait tout normal; j'ai contacté le garage 2 moi-même, et je me suis fait jeter, d'abord au telephone, puis quand je m'y suis présentée avec tous mes justificatifs;
j'attends que le garage 3 (avec qui j'ai de très bons rapports) récupère une solution via opel (s'ils sont professionnels) ou fasse pression sur le garage vendeur 2, dont la mauvaise foi est assez inquietante;
je vais également explorer la piste d'un n° de neiman (il parait qu'il ne peut être changé que via opel?); je vous tiens au courant de la suite!!!

euhh n'importe qui peut changer un neiman... assez étrange l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Curiosity
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Curiosity


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 57, Metz
Motorisation : TSI 160 DSG7
Finition : GOLF VI Cab
Date d'inscription : 20/09/2009

clés et numeros!!! Empty
MessageSujet: Re: clés et numeros!!!   clés et numeros!!! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 07:03

bizarre...

moi j'ai changé de barillet / neiman et mais pas de clé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clés et numeros!!! Empty
MessageSujet: Re: clés et numeros!!!   clés et numeros!!! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 13:59

rebonjour à tous,

merci de vos conseils et suite du feuilleton des clés qui, entre les vacances des uns et des autres vient de se terminer...

mon garage vendeur, lui aussi est resté perplexe devant l'enigme et l'inertie d'opel qui affirmait n'avoir aucune solution;
il a donc fait le forcing et avec mon vehicule et ma carte grise, s'est rendu chez opel ; après un sitting de quelques heures, le responsable opel s'est rendu à l'evidence: ma seconde cle opel ne pouvait provenir que d'une intervention opel!

après moult recherches, il a enfin dégoté le bordereau de livraison du nouveau neiman, des barillets de portes, des nouvelles clés et donc le nouveau numéro qui correspond; il a aussi constaté que l'atelier n'avait pas renseigné la fiche véhicule des travaux effectués, ce qui explique qu'avec le n° d'immatriculation ou de carte grise, le central opel n'avait aucune trace de l'intervention (quel professionnalisme!!!);
la nouvelle clé correspondant au nouveau n° est arrivée hier, et ça marche; dans sa grande générosité, opel m'a fait payer la clé, mais m'a offert l'initialisation... ( et la recherche de leurs exploits!)

je ne vais pas essayer de comprendre pourquoi cette clé et ces barillets n'ont pas été remplacés à l'identique, et vous pensez bien que ma clé de secours et son n° sont en lieu sûr!!!

à bientôt sur le forum et bon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clés et numeros!!! Empty
MessageSujet: Re: clés et numeros!!!   clés et numeros!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clés et numeros!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: