Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur) Empty
MessageSujet: Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur)   Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 18:34

Bonsoir

Tres heureux d'avoir une chaine de distribution mais pour le coup je cale tres fort sur le démontage de ma courroie accessoire ( alternateur et pompe a eau ) . LA courroie est piégée , elle entoure le "support" moteur gauche vue de face .

Ma question tres importante comment faire pour la changer ...?

Sachant que je sais qu'il va falloir mettre une cale sous le moteur pour tenir l'ensemble mais je sais meme pas où est le tendeur ... rien a voir avec l'ancienne Tigra que j'ai eu durant 15 ans et que je connaissais presque tout ces secrets ... Sur la RTA Corsa C rien est dit sur cette courroie sauf qu'il faut la démonter et remonter suivant ce qu'on doit faire sur la voiture mais rien est ecrit sur la façon de procédé et je suis déçu de la RTA .


Merci beaucoup pour ce qui peuvent bien m'aider .


J’essayerais avec plaisir d'aider les autres si je peux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur) Empty
MessageSujet: Re: Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur)   Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur) Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 16:10

bonjour a tous j'ai placé qlqs photos pour vous montrer le pb que je peu rencontrer et si une personne peu a m'aider .. merci

https://i.servimg.com/u/f21/16/41/97/75/snc00412.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/16/41/97/75/snc00414.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur) Empty
MessageSujet: je sais pas trop    Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur) Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 06:01

Il n'y a personne sur ce site pour m'aider ou peut-etre je suis seul

Cdlt decapsul
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur) Empty
MessageSujet: Re: Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur)   Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur) Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 10:32

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet539634.htm

ca t'aideras surement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur) Empty
MessageSujet: hello   Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur) Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 16:35

Merci bcp Seborg mais le problème n'est pas seulement de "détendre" la courroie accessoire mais de la changer ou de la sortir ... on peu pas le sortir il y a le support moteur au milieu comme les photos que je montre plus haut en liens que j'ai mis ... le support moteur est au centre de la courroie Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur) Empty
MessageSujet: Re: Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur)   Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur) Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:12

Oui je vois ca.
Desolé je n'ai jamais fais donc dur de taider
Tu ne peux pas enlever la poulie (question bete surement) ?
Essaye de regarder sur le net si tu trouve sur corsa c car c'est le meme moteur.
Ou telecharger TIS2000 qui ai le logiciel de Revue technique automobile d'opel et il devrait avoir la tigra.
Je dois le faire mais je n'ai pas encore telecharger...
Et si tu as la solution, reviens nous le dire et nous expliquer pour que le forum evolue
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur) Empty
MessageSujet: ok   Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur) Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:14

ok sans problème Seborg je peu aider sur des soucis de TTT ou ancienne Tigra j'en serais ravi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur) Empty
MessageSujet: Re: Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur)   Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie accessoire cassée en roulant
» Support moteur
» Courroie de distribution sur moteur 1.8L
» Bruit de courroie dans le moteur
» changer de moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: