Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Autoradio Pioneer, besoin d'aide !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Autoradio Pioneer, besoin d'aide !!   Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 20:00

Bonjour à tous !

Voilà, je viens à vous car je souhaiterai changer d'auto-radio. J'ai parcouru en long en large et en travers le forum, mais pourtant, je suis toujours un peu dans le flou...

Voilà, j'ai vu cet autoradio sur le ford transit d'un ami :

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-DVD-Video/PIONEER/3011594-Autoradio-multimedia-double-DIN-AVH-3200DVD-DVD-CD-MP3-DivX-Ecran-tactile-6-Compatible-iPod-iPhone-Pioneer.htm

Je l'ai trouvé vraiment bien.

Mon seul problème, c'est qu'à la lecture de tous les topics qu'il y a sur ce forum, entre les mono-din, les double-din etc... je suis un peu perdu...
Voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide sur quelques points !

1°) Si j'ai bien compris, j'ai besoin d'un kit d'intégration double-din pour pouvoir insérer le poste proprement
J'ai trouvé un kit façade à 50€ avec la cage :
http://www.carteq-autoradio.fr/set-complet-double-din-silver-metallic-opel-antara-astra-corsa-tigra-et-zafira.html
Si je ne me trompe pas c'est obligatoire pour pouvoir intégrer le poste, le cas contraire que quelqu'un me corrige !

2°) Niveau branchements poste / TTT je suis larguer... me faut-il acheter un cable/adaptateur ou truc du genre pour le relier à la voiture ?
Ce qui m'amène ensuite à cette question :
Je n'ai pas d'ordinateur de bord, juste le petit écran digital. Y'a-t-il moyen de conserver l'affichage de l'heure sur cet écran ? ou alors est-ce que ça va buguer complet avec l'installation du nouveau poste ?

3°) Je ne compte pas nécessairement conserver les commandes au volant car je ne m'en sers pas souvent... si jamais je veux les récupérer, j'ai cru comprendre qu'il me fallaitacheter un truc spécial, mais je n'ai pas compris ce dont il s'agit, si quelqu'un peut me poster un lien vers le truc en question... Very Happy

Voilà, c'est surtout au niveau des branchements et de l'affichage de l'heure sur le petit écran digital d'origine que je me pose le plus de questions...

Sinon, après, j'avoue que l'installation d'un tel poste me fait un peu craindre pour la santé des vitres de ma TTT et du poste en question... mais bon, on a rien sans rien, puis bon, sa claque un poste comme ça quand même, et c'est bien pratique !

Merci de votre attention et de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer, besoin d'aide !!   Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 21:08

LE Poste que tu nous montres est un double din , donc pas besoin de modification , tu as l emplacements pour avec ton poste d origine.
Si tu prend un simple din , il y a un kit d adaptation chez opel pour 70 euros , ca te fera un rangement de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer, besoin d'aide !!   Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 21:41

Merci, mais je vais quand meme avoir besoin de la façade à une 15aine d'euros non ? sinon sa risque de faire un truc tout moche intégré dans ma console centrale non ?

Et niveau cable, il n'y a pas besoin d'un faisceau particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer, besoin d'aide !!   Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 21:48

je pense pas puisque ton poste d origine est en format double din , pour les fiches tu te rebranche sur celle d origine logiquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer, besoin d'aide !!   Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 10:03

Je remonte le topic, car je suis vraiment bloqué avec cet autoradio...

J'ai du acheter un adaptateur double din, j'en ai trouvé un chez norauto à 40€ pour une corsa C, ça passe niquel, y a plein de support et la façade, après, une légère "adaptation" s'encastre parfaitement et tout est ok de ce côté là, car les fixations fournies et la cage fournie par Pioneer est vraiment merdique est pas du tout à la bonne taille pour quoi que se soit...

En revanche niveau connectique je suis totalement bloqué :
J'ai du acheté un faisceau ISO pour pouvoir brancher le poste à la voiture.

Mon problème est que sur la partie ISO du faisceau fourni, je me retrouve avec un câblage de 4 fils :
- fil bleu : pour amplificateur d'antenne.
- fil rose : jme pose encore la question de savoir à quoi il sert, mais dessus il y a marqué : Mute Phone.
- fil noir : c'est la masse.
- fil jaune : c'est +12V permanent.

A côté de ça, j'ai 3 longs fils qui se baladent tout seul :
- fil rouge : c'est le +12V d'après contact.
- fil vert : y'a marqué qu'il doit être relié au frein.
- fil orange : rien d'important à ma connaissance.

Sur la prise ISO de la voiture, il y a un total de 5 fils :
- Fil vert fin
- Fil blanc fin
- Fil noir fin
- Fil rouge épais
- Fil marron épais

Je n'ai malheureusement pas trouvé le détail d'à quoi correspondait chaque fil.
Je me doute que le rouge, c'est le "+" et le marron la masse.

J'ai essayé de branché le fil jaune de l'adaptateur ISO sur le rouge de la Tigra, puis le rouge sur le rouge, et le poste ne s'allume toujours pas.
J'avoue être néophyte en la matière et donc, je voudrais savoir donc à quoi je dois relier le fil rouge de l'ISO de la voiture.
Et ensuite, à quoi je peux relier le fil rouge +12V d'après contact de l'adaptateur ISO. D'après ce que j'ai pu lire, il faudrait que je le relie au "+" de l'allume cigare. Mais lorsque j'ai démonter l'allume cigare, j'avoue que là, encore, je me suis demandé ou était le "+" car y a pas mal de cable là dessous !!

Pour le dernier fil, le vert qui doit être relier au frein, si je ne me trompe pas, il s'agit d'une sécurité qui empêche une fonction du poste tant que la voiture roule. Il y a possibilité de la contourner en le branchant sur une masse.

Sur quelle masse puis-je relier ce fil sans trop de difficulté ?

Voilà, désolé pour le pavé, mais j'avoue que je suis bloqué dessus depuis hier, et j'en attrape des maux de tête à force de chercher sur le net ou brancher quoi, comment etc...
Les 90% des réponses que j'ai trouvé étaient faites par des personnes s'y connaissant en câblage, et comme ce n'est pas mon cas... j'aurai eu besoin de plus de détails...

En vous remerciant par avance !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer, besoin d'aide !!   Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 17:53

Dans tout ca , tu n as pas un fil écrit remote?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer, besoin d'aide !!   Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 18:52

Non...

Je pense avoir trouvé la solution, mais mon pb, c'est que je ne sais pas où brancher le fil rouge qui devrez être branché sur une prise après contact, celle de l'allume cigare serait idéale, mais je ne sais où est le "+" sur l'allume cigare, et surtout comment raccordé, car les fils de l'allume cigare sont assez courts :s !!
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer, besoin d'aide !!   Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 14:06

faut faire les tests avec multimetre pour voir le + permanent et le + apres contact ainsi que la masse
jvois pa comment tu peux y arriver autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer, besoin d'aide !!   Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 17:58

as tu casser un morceaux de plastique pour que l'encadrement rentre mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer, besoin d'aide !!   Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 18:22

invader a écrit:
as tu casser un morceaux de plastique pour que l'encadrement rentre mieux ?

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer, besoin d'aide !!   Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 18:39

pour que le cadre gris rentre mieux ? car la en haut ca rentre pas entièrement
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer, besoin d'aide !!   Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 18:49

invader a écrit:
pour que le cadre gris rentre mieux ? car la en haut ca rentre pas entièrement

C'est quoi ton autoradio ?

PS : Il faut te présenter sur le forum normalement avant de poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer, besoin d'aide !!   Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:03

ah desolé bah j'ai le meme autoradio que la personne qui a creer le topic et j'ai une opel corsa d
et quand j'installe le cache gris ca ne rentre pas entierement vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer, besoin d'aide !!   Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:16

ok
Moi jai mis un pioneer aussi mais ya deja un bout de temps donc je ne sais plus trop
Ya pas un truc a virer au fond, avec une vis ? qui generais justement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer, besoin d'aide !!   Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:18

non au fond y a la place c'est au dessus sur le coté y'a du plastique qui gene
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer, besoin d'aide !!   Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:36

invader a écrit:
non au fond y a la place c'est au dessus sur le coté y'a du plastique qui gene

T'es sûr que t'as le bon adaptateur? Normalement il rentre au poil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Autoradio Pioneer, besoin d'aide !!   Autoradio Pioneer, besoin d'aide !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoradio Pioneer, besoin d'aide !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pioneer
» Autoradio
» Autoradio
» Autoradio
» autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: