Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PAre choc avant

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 08:10

Bonjour à tous,

J'ai actuellement la TT full origine mais malheureusement mon pare choc avant est en mauvais état, a gauche fissure sur 15cm et a droite sur 10cm dans le bas ou se trouve la languette.

J'ai regarde un peu pour trouver un pare choc pirate sur ebay ou autre mais a part le full tuning que je trouve pas très beau je n'en trouve pas.
Vous savez ou je pourrais m'en procurer un mis à part chez opel.
Soit origine soit tuning soit celui du kit opc mais qui reste sobre ...

je trouve celui ci assez beau et sobre : http://images.caradisiac.com/images/9/6/8/2/9682/S0-Opel-tigra-twintop-by-Irmscher-52061.jpg

je trouvais celui ci trop tuning : http://pic.autoscout24.net/images/894/658/0184658894001.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 15:57

le premier lien c'est juste deux rajoutes que tu peux trouver sur le site irmsher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 21:45

oui je sais mais etant donné que mon pc avant est fissuré je vais pas lui mettre des rajoutes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 11:06

l'état de mon pare choc avant se dégrade de plus en plus avec les "imperfections" de nos routes begles, je pèse mes mots lol!

j'ai trouvé un personne qui vends sa tigra avec des pare choc avant/arrière du kit que l'on peut trouver sur internet. malheureusement je n'étais pas trop pour vu le coté "tuning" iun peu trop prononcé mais vu le prix du neuf pour un pc d'occasion... hum..

J'ai proposé un échange des pares chocs a cette personne qui a accepté. je vais donc vendredi jetter un oeil histoire de voir s'ils ne sont pas trop proche du sol quand même et voir si c'est possible de rouler avec, si ca me convient on procèdera a l'échange.

je compte modifier ce pare choc qui ne me plait pas trop a priori :

voila une photo actuelle :

PAre choc avant  Photo1opeltigratwintop0

et voici un petit v-tuning de ma part , pour imaginer comment il rendra au final :

PAre choc avant  Photo1opeltigratwintop0

et l'arrière actuel :

PAre choc avant  Photo3opeltigratwintop0

la je pense peut etre peindre en noir le bas et couleur carrosserie les feux arrières.

Encore une fois c'est une question de gout et ca ne plaira surement pas a tout le monde.

Pour imaginer le rendu final, voici une petite video d'un projet espagnol sur lequel je vais m'inspirer



Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 11:23

si tu enleve la grille daeration au niveau de la calandre ton moteur va chauffer à mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 11:56

j'y avais pas pensé ... merci
on peut peut-être récupérer l'air via les grilles du dessous
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 13:00

Faut que l'air arrive directement au moteur, les grilles du dessous ca arrivera + au niveau du carter d'huile qu'au niveau du moteur !
Rien ne tempeche de lisser mais de mettre une grille discrete quand meme
Ca se vend du grillage expres pour faire ce type de grille
Et puis une voiture sans calandre cest comme un humain sans bouche ca fait bizarre quand meme
Cest mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 13:09

je pensais faire un genre de conduit pour faire arriver l'air frais au niveau de la calandre d'origine...
c'est sure que c'est une question de gout comme je l'ai dis plus haut.
enfin on verra l'état des pares chocs aussi demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 16:15

la modification apporté ressemble étrangement a notre ancienne TTT ,
Moi je lisserais également la calandre , ca fait plus massif.
Pour la notre , pour que l air arrive toujours au moteur on a dut créer un plancher fibre sous le pc , ce qui permettais de retenir l air frais dans le moteur , pas de soucis de chauffe , ne t inquiete pas pour ca.
Apres tu peux toujours faire une ptite ouverture comme dans cet esprit la pour avoir encore plus d air frais ,plus typé racing...
Voici a quoi elle ressemblais , si je te trouve des photos du plancher fibre , je te les posterais


PAre choc avant  Dsc01783tx

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 20:07

en effet c'est du beau boulot, moi j'aime bien sans prise d'air la gueule est terrible je trouve et reste sobre ...
ca m'intéresserais de voir ton plancher fibre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 11:56

j espere que je vais en retrouvé , au pire je peux te faire un shéma.
Ce plancher permettais aussi a rigidifié le PC pour la partie basse du fais d avoir agrandis l ouverture centrale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 08:06

Voilà les pares chocs sont changés !
ca m'intéresserait aussi de savoir comment as tu fixer la partie basse du pare choc avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 08:34

c est quoi que tu appel la partie basse?
Mon pc reprenanis les fixation d origine , mais il a tellement était modifié , que pour avoir la bonne jointure aux ailes , il a était fixé sur les ailes avant derriere les feux.
Toute la partie basse , pour pas qu il soit trop souple a était fixé sur ce fameux plancher fibre qui lui était refixé avant le carter si je me rappel bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 08:45

oui c'est de ca que je parlais, partie basse fixer sur ce plancher en fibre....
parce que moi il avait mis 3 entretoises en metal , mais ce n'est pas assez souple et si je touche avec ca je pense que ca va casser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 08:57

apres faut pas qu il soit trop rigidifié non plus , car si il est tendu comme un string , c est la que tu risque de le cassé ou de le fissuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 09:50

ben oui c'est pour ca que je pense qu'il est trop tendu ici avec les pattes en metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 09:58

Le pare choc avant étant fissuré j'ai procédé a un échange de pares chocs avec un autre proprio de TT qui désirait la remettre d'origine pour la vendre,
voilà les tofs :

PAre choc avant  Imageej

PAre choc avant  Imagezcr

PAre choc avant  Imagekd

PAre choc avant  Imagekvi

désolé qualité iphone lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 10:22

ca lui va bien , et si tu fais les modifs que tu voulais faire ca sera superbe.
Tiens une ptite idées si tu veux modifié le PC arriere

PAre choc avant  60357156116247749236100



Désolé pour la qualité , mais pas facile de conduire et prendre des toffs avec un reflex,lolll.
Pour la petite anecdote , c est un ancien carrossier d un grand préparateur de Belgique qui nous a réalisé la TTT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 10:27

vraiment bien réaliser en tout cas!!!
pour l'arrière je pensais faire simple comme sur la vidéo, juste repeindre en noir , par contre il faut que je mettre une rajouter au pot car il fume noir sur le pare choc !
pour l'avant par contre je pense toujours reboucher comme sur la vidéo aussi , c'est plus sobre et plus a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 10:29

au debut c est ce que je voulais faire , juste repeindre en noir , j avais fait les VT , mais le carrossier m a trouvé une autre solution et ca ne nous a pas déplut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 10:30

oui je me doute lol!
mais moi je pensais le faire moi même le rebouchage a l'avant mais je vois que le pare choc sort beaucoup donc ca doit pas etre si évident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 10:37

Regarde sur mon topic , t as quelques photos de la transformation , mais effectivement , c est enormement de boulot , surtout pour bien recrée les arretes , et le lissage de l emplacement de plaque.Faut bien métrisé la fibre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 22:27

je pense qu'on voit ton plancher en fibre sur cette photo :

https://2img.net/r/ihimizer/img443/9427/36962018.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 22:37

Non non , la c est juste la préparation du pc avant , le plancher en fibre est une piece bien a part qui a était réalisé apres , il est fixé en revanche dans l espece de goutiere qui fait tout le bas du pc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 22:39

ok ok autant pour moi, encore plus intrigué du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAre choc avant  Empty
MessageSujet: Re: PAre choc avant    PAre choc avant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAre choc avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pare choc avant
» Pare choc avant fendu
» Pare-choc avant ayant été accroché
» lame sous pare choc avant
» Recherche pare choc avant d occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: