Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 problème de démarrage à froid [CDTI]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de démarrage à froid [CDTI] Empty
MessageSujet: problème de démarrage à froid [CDTI]   problème de démarrage à froid [CDTI] Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 00:06

Concerne : Tigra Twintop 2005 Sport 1.3CDTI reprog 91Cv (problème avant la reprog)


Voila tout est dans le titre, elle a énormément de mal et quand elle démarre on entendre des bruit bizzar venant du moteur, j'ai déja un tout nouveau démarreur + moteur entièrement netoyer et parametre mit a jours par opel mais rien a faire. Fumée blanche aussi de la partie et consomation exagérée Sad environ 600km avant d'etre sur la réserve

Des moyennes de 7,5/100 voir 8L en roulant très calmement sur autoroute =(

cause probable => injecteur ? common rail ? => gros ennuie ?

Avez-vous des avis utiles ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage à froid [CDTI] Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid [CDTI]   problème de démarrage à froid [CDTI] Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 05:47

Fumée Blanche ? Deux cas possible , le moins pire , c est normal , c est la condensation avec le froid , apres au pire des cas c est un joint de culasse , ce qui pourrait expliqué qu elle penne a démarré aussi et qu elle tienne mal le ralentis.
Est ce que tes bougie de préchauffage sont bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage à froid [CDTI] Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid [CDTI]   problème de démarrage à froid [CDTI] Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 07:53

si tes bougies font défauts , ça n'expliquerai pas la surconssomation ...
(sonde lambda peut etre)
petite question tu as fait une reprog alors que ton véhicules avait un souci?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage à froid [CDTI] Empty
MessageSujet: re   problème de démarrage à froid [CDTI] Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 15:08

Non j'ai fait la reprog direct quand je l'ai eu sans meme avoir pris connaiscance des problèmes.
Sinon les bougie de prechauff on été changées malheureusement, la fumée meme en été et la sonde est nouvelle... je ne vois que le common rail qui fou ca merde étant donner qu'il pose énormément de problème sur les puntos équipée du meme systeme y comprit la Swift (un amis a eu le meme genre et son common rail etait foutu...) Je panique pas car j'ai une garantie mais bon ca fait bien chier de devoir la metre au garage 2x par mois...
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

problème de démarrage à froid [CDTI] Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid [CDTI]   problème de démarrage à froid [CDTI] Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 16:12

Coucou Petite question mais toute simple... c'est quoi un common rail Question Exclamation study
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

problème de démarrage à froid [CDTI] Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid [CDTI]   problème de démarrage à froid [CDTI] Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 17:07

gerard 13 a écrit:
Coucou Petite question mais toute simple... c'est quoi un common rail Question Exclamation study
Le common rail est la "rampe commune" à tous les cyclindre d'apport du carburant sous pression (à 1300/1600 bar, je crois me rappeller suivant les modèle), c'est, en gros, un tube au dessus ou à côté des cylindres dans lequel le gazoil est mis sous haute pression et sur lequel sont raccordés les injecteurs...


Pour la sonde lambda, normalement elle n'est pas lue pour le démarrage et ne devrait pas géner, par contre pour le ralentif en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage à froid [CDTI] Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid [CDTI]   problème de démarrage à froid [CDTI] Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 08:49

Ramoucho a écrit:
Non j'ai fait la reprog direct quand je l'ai eu sans meme avoir pris connaiscance des problèmes.
Sinon les bougie de prechauff on été changées malheureusement, la fumée meme en été et la sonde est nouvelle... je ne vois que le common rail qui fou ca merde étant donner qu'il pose énormément de problème sur les puntos équipée du meme systeme y comprit la Swift (un amis a eu le meme genre et son common rail etait foutu...) Je panique pas car j'ai une garantie mais bon ca fait bien chier de devoir la metre au garage 2x par mois...

donc OUI tu as fait la reprog alors qu'elle avait des soucis... (meme si tu n'en avais pas conscience) donc déja c'est pas une tres bonne chose...pour info ayant possédé les 2 (tigra et swift) j'ai eu aucun souci de ce genre...

vérifie quand meme ton débimètre et ta rampe d'injection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage à froid [CDTI] Empty
MessageSujet: re   problème de démarrage à froid [CDTI] Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 09:44

j'attend la fin de cette foutue neige , pour le ralentis il est stable sauf les 1ere seconde du démarrage. Elle roule nikel il n'y a que le démarrage qui a des problèmes Sad le garagiste trouve ca "normal" qu'il faut parfois lancé 2x 10seconde de démarreur pour arrivé a démarrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de démarrage à froid [CDTI] Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid [CDTI]   problème de démarrage à froid [CDTI] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de démarrage à froid [CDTI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: