Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Source, hp, sub, ampli ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 23:11

Es ce que quelqu'un à modifié sa sono?


Pour ma part :


Source Alpine - CDA-9852RB

HP Avant - origine

HP Arriere (Petit coffre) - rajout d'un petit caisson avec 2 hp (on me l'a donné autant qu'il serve Smile)

Sub Alpine - SWE-1243E 30 cm 250 watt rms

Ampli Alpine - MRV-T420 240rms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 06:07

Salut, dis moi les hp avant c est quoi comme marque? car j'hesite a les changer, il donne bien deja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 09:08

Tu aurais des photos de ton caisson arriere STP?
Juste pour voir comme tu as installé tout ça, car je me tate aussi pour en mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 10:42

oui, je vais posté tous ca dans l'aprem, il faut que je prennne des photos Wink

Pour la marque de la sono d'origine je sais pas du tout, mais moi je vais les changer, il sature trop vite Sad j'attend d'avoir un peu de la l'argent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 17:12

Voila les photos de ma sono :

https://servimg.com/view/11422896/4

https://servimg.com/view/11422896/5

https://servimg.com/view/11422896/6

https://servimg.com/view/11422896/7

https://servimg.com/view/11422896/8
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 20:21

je vais donner mon avis j'espere ne pas te choquer mais moi je trouve ca vraiment bricolage et pas esthétique du tous apres si ca marche je suis ok avec toi mais j'accroche pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 11:00

Niveau finition, j'accroche pas du tout...vu comme j'ai galéré rien que pour mon caisson sous le siège soit invisible, là c'est sur c'est pas ce que j'aime.
Mais comme moutmout dit : si ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 11:20

c'est bien beau d'avoir du son mais dis moi où tu mets tes sacs Shocked quand tu vas faire le marché le samedi Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 12:23

Ce n'est pas du bricolage les gars, je viens à peine de finir le caisson. Laissez moi faire les finition au moins avant de me descendre ainsi!!!!

Apres pour l'histoire des courses t'inquiete, je gere!
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeDim 29 Juil 2007, 08:45

ok attend donc de voir les finitions lol! .

Moi pour les courses ca me dérange pas car je pense qu'il reste de la place pour quelques course par contre pour partir en vacances Coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 14:20

Salut je vous fait juste un petit copier/coller de mon post de l'ancien forum pour montrer au nouveau mon install:

Alors déja découpage de la planche en se servant de la moquette comme gabarit. puis perçage des trous au dessus du sub pour l'air et au dessus de l'ampli pour la challeur.
Photo 1:

Source, hp, sub, ampli ... Fond_coffre1

J'ai mis des calles d'environ 11cm je crois pour poser au dessus du caisson et du sub.
Photo 2:

Source, hp, sub, ampli ... Fond_coffre2

ensuite ba on pose la moquette en tendant bien et sans être radin sur les agraffes.
Photos 3 et 4:

Source, hp, sub, ampli ... Fond_coffre3
Source, hp, sub, ampli ... Fond_coffre4

maintenant photo sans la planche, c'est pas pratique pour charger...
Photo 5:

Source, hp, sub, ampli ... Fond_coffre5

et au final ça donne ça avec la cloison rabatu ou non.
Photos 6 et 7:

Source, hp, sub, ampli ... Fond_coffre6
Source, hp, sub, ampli ... Fond_coffre7

Voilà maintenant j'ai ma sono et malgré tout je peux partir en vacances et charger le coffre :topg:
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 12:56

salut tophe ca faisait un moment qu'on t'avais pas vu sur le forum pour ton instal je te redit Chapeau c'est nickel et pratqique !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 08:48

Merci encore.
Et oui ça fait longtemps parce que j'ai plus trop le temps de m'occuper de la voiture, on a acheté un appart qui demande beaucoup de travaux alors...
Si j'ai juste ajouté le klaxon de la general lee pour le délire et encore j'ai même pas fini les branchements.
Sinon j'ai toujour les retros et les platines qui attendent d'être peint :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 20:43

Saloute ! Alors pour la sono moi j'avais le même poste sur la mienne dans l'Ibiza !

J'avais aussi un sub en bass reflex fait main, mais c'était un infinity. J'espère que tu n'auras pas le même prolème que moi parce que sinon bonjour les vibrations ! J'ai carrément désoudé les renfort dans le plafond y a tout qui vibrait en permanence avec le ralenti et tout. Surtout pour le petit coffre c'est pas bien épais... Moi les montages ça me manque pas j'avais tout récupéré par des potes et moi qui aime tellement les sons bien réglés ça faisait bien mon affaire. Mais sur la Tigra je touche rien !

En tout cas bon courage, mais domage de toucher à une si belle voiture d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 10:14

moi ici jsuis a 144.6 db et y a rine qui se devisse mais c vrai que a longue c chiant du coup j'ai bien baisse le niveau du gain de l'ampli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 22:31

Moi c'était pas pour les db, péter mes lunettes arrière c'est pas ma passion Wink Par contre un son bien réglé qui tappe, là j'adhère ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: HP   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 11:05

j ai monter des HP MTX sa change quand meme un peu malgré que les origine crache bien. sympa la sono a la place de la roue de secours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 14:58

Quelqu'on à déja installé une sono sous les sièges (ampli et woofer) j'y connais pas grand chose en sono voiture et j'ai pas envie de limiter le volume du coffre...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 18:17

Ca pete ton installation Tophe !!!
Question à 2 balles : Ca sert à quoi de mettre le caisson dans le coffre ??
Je demande ça pk j'ai déjà tout le nécessaire (que j'avais dans ma précédente voiture) je ne sais pas quoi en faire, donc pareil je pourrais mettre ça dans le coffre ?? Mais est-ce qu'il y a un bon rendu dans la voiture ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 16:48

Moi si je mettrai un Sub dans cette caisse, je l'aurai foutu derrière la tête des passagers... limite derrière une vitre...

A propos de vitre, vu que la baffe est sympa, t'aurai pu découpé un ron dans ton installation, auquel t'aurais mis du plexi...
ça te permet de voir ta joli baffe quand t'excède au coffre...

Sinon, t'as assez de trous pour bien laisser partir le son ? ça fais pas étouffé ? est-ce que les gens dehors n'entendent pas mieux ce que t'écoute que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 13:17

Greg, j'ai mis ça dans le coffre car je ne voyais pas trop où mettre ça autre part et juste le sub fait 600WRMS alors ça rend bien là seul isolation entre le coffre et l'habitable c'est le rengement arrière qui n'est pas bien épais.
Driken j'avais bien pensé à mettre du plexi et même un petit néon pour que ça rende encore mieux mais ça me prennais la tête, ma planche m'as pris beaucoup moins de temps alors pour ce que ça aurait été util ça ne vallais pas le coup.
sinon la planche est pleine de trous sous la moquette. et j'imagine que les gens extérieur doivent pas mal ressentir les basses mais bon si besoin le bouton de volume de l'autoradio n'est pas très loin...

Ah oui j'ai changé d'autoradio, j'ai mis un double din JVC pas mal mais niveau gestion du son bof bof. et mal adapté pour la twintop j'ai du jouer du dremel dans les plastiques et forcer pour que ça rentre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 13:54

tophe a écrit:
Ah oui j'ai changé d'autoradio, j'ai mis un double din JVC pas mal mais niveau gestion du son bof bof. et mal adapté pour la twintop j'ai du jouer du dremel dans les plastiques et forcer pour que ça rentre...

:photo: :photo: :photo: :photo:
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 08:16

Merci Tophe !! Je vais étudier ça alors. Mais le petit rangement derrière les sièges ne vibre pas avec les basses ??? Je demande ça car rien qu'un trousseau de clés dans une porte diffuse un bruit immonde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 08:31

ba c'est sûr que si tu met un sac de pièce ça risque de te géner... mais je n'ai pas remarquer de problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 09:55

lol! Les seules pièces que j'ai elles remplissent même pas le cendrier... Vive le pouvoir d'achat mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Source, hp, sub, ampli ... Empty
MessageSujet: Re: Source, hp, sub, ampli ...   Source, hp, sub, ampli ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Source, hp, sub, ampli ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: