Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 regime de passage de vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




regime de passage de vitesse Empty
MessageSujet: regime de passage de vitesse   regime de passage de vitesse Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 08:39

cheers
salut a tous,
je souhaiterais savoir quel régime moteur est idéal pour le changement de rapport de vitesse, par habitude je monte d'une vitesse a 2500 tours/minute

merci a tout ceux qui vont prendre le temps de me repondre

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regime de passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regime de passage de vitesse   regime de passage de vitesse Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 10:23

moi perso je me fit uniquement à mes oreilles...je fait pas urler inutilement mon moteur...(j'ai plus ma tigra cdti mais j'ai une swift ddis et c'est le meme moteur..)

apres si tu cherches à conssomer encore moins tu peut les passer à 2000T

j'ai l'indicateur de conso instantané sur ma swift et perso je le regarde pas sinon tu passerai les rapports à 1500T ...
regime de passage de vitesse 349780
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

regime de passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regime de passage de vitesse   regime de passage de vitesse Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 11:39

Coucou J'avais entendu dire, que pour "réussir" un passage de vitesses, il fallait se fier au régime du couple moteur... 4.000 tr/mn pour le 1.6.... et 1750-2500 pour le 1.3 Cdti...

...si quelqu'un peut mieux développer, c'est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regime de passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regime de passage de vitesse   regime de passage de vitesse Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 09:00

salut.
le régime moteur dépend des voitures.
sur la tigra 1.3 cdti faut monté un peu je trouve car elle n'a pas de puissance a bas régime.
je passe mes vitesse à 2500 quand je roule tranquille et je ne vais pas au dessus de 3000 car après sa ne sert plus a rien car il n'y a plus grand chose au dessus.
après la consommation dépend aussi de la façon dont tu appuie sur la pédale d'accélérateur.

Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

regime de passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regime de passage de vitesse   regime de passage de vitesse Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 15:03

Coucou

oui dans les 2500 tr pour une conduite tranquille c'est bien, en 5ième sur une 2 voies tu es à 110km/h à 2500 tr

je fais juste une poussé à 4000 tr en seconde et troisième quand le moteur est bien chaud pour décrasser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regime de passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regime de passage de vitesse   regime de passage de vitesse Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 12:37

[quote]apres si tu cherches à conssomer encore moins tu peut les passer à 2000T

j'ai testé de passé les rapports vers 2000t/min mais je trouve que ca deviens trop mou.... lol!
il y a juste la cinquieme qui passe assez bien a 2000T/min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regime de passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regime de passage de vitesse   regime de passage de vitesse Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 20:20

comme cela a été dit plus haut il faut penser couple et tour et pas seulement tour.
si tu écrase ta pédale à deux mille tour taura pas autant d'accélération qu'une pédale écrasée de moitié à 4000 tours. pourtant la consommation de la première situation est plus élevée!
lintérêt du bas régime c'est en vitesse linéaire.
moi jdirai que la vitesse de rotation idéale est 3250 tours en accélération et 2250 en vitesse de croisière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regime de passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regime de passage de vitesse   regime de passage de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regime de passage de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime ralenti
» sur quel régime roulez vous?
» Boite de vitesse HS
» Vitesse de pointe
» régulateur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: