Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Options cachées ordi de bord

Aller en bas 
+7
DanTT
smudi
cgx
Greg65000
Webien18
SylTTT
moutmout55
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 17:06

T c'est la Température moteur enfin si ca change pas c'est que c'est pas ca lol
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 20:34

maxwell a écrit:
je crois que T est la taille des roues enfin c'est ce que je pense. non?

Ca je ne pense pas, la temp moteur me smble plus correcte
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 08:01

Pour le T c'est vrai que j'ai la même valeur qui ne bouge pas... l'idée de la taille de la roue n'est pas bête ! Surtout qu'en s'amusant, on peut remmarquer que 73, ça correspond en pouce au développé d'une roue en 205/55 16" (la taille que j'ai) diminué des 3% d'usure autorisés geek Ha je sais de temps en temps j'ai rien à faire d'autre... Embarassed Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 16:00

SylTTT a écrit:
Pour le T c'est vrai que j'ai la même valeur qui ne bouge pas... l'idée de la taille de la roue n'est pas bête ! Surtout qu'en s'amusant, on peut remmarquer que 73, ça correspond en pouce au développé d'une roue en 205/55 16" (la taille que j'ai) diminué des 3% d'usure autorisés geek Ha je sais de temps en temps j'ai rien à faire d'autre... Embarassed Arrrrff

j'ai pas dit la taille des roue au pif lol
c'etait reflechi Laughing
par contre c'est pas du 205/50/16?

c'est pas dur a verifier les gens en 17pouces vous avez 73 aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 07:09

Vraiment vous trouvez de ces trucs vous....
C est fort....
Par contre pour en revenir a cette histoire de radar j ai eu la meme experience,
regler a 105 pour 110 je me suis fait flasher.....enfin je pense bien...la reponse tres vite j ai encore rien recu ca c est passé il y a trois jours...

MERCI POUR CE TRUC!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 17:20

maxwell a écrit:
SylTTT a écrit:
Pour le T c'est vrai que j'ai la même valeur qui ne bouge pas... l'idée de la taille de la roue n'est pas bête ! Surtout qu'en s'amusant, on peut remmarquer que 73, ça correspond en pouce au développé d'une roue en 205/55 16" (la taille que j'ai) diminué des 3% d'usure autorisés geek Ha je sais de temps en temps j'ai rien à faire d'autre... Embarassed Arrrrff

j'ai pas dit la taille des roue au pif lol
c'etait reflechi Laughing
par contre c'est pas du 205/50/16?

c'est pas dur a verifier les gens en 17pouces vous avez 73 aussi?

Pour le T:73, je connais quelqun qui a une Corsa C en 17" il a également le chiffre 73 qui ne bouge pas, il a une 1.7l CDTI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 14:13

Merci pour cette astuce! Bon, OK, je vois que le post commence à dater... J'ai fait le test ce matin en allant bosser, me disant qu'il serait marrant de regarder la vitesse sur l'afficheur et non "sur l'aiguille" mais bonjour la différence!!! Légère pour les petites vitesses mais 110 au compteur et seulement 100 sur l'afficheur? Lequel "croire"?!? C'est un problème de réglage?
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Bouton "settings"   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 20:37

Quelqu'un peut me dire où se trouve le bouton "settings"??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 21:16

à droite du bouton de volume de ton autoradio si tu as celui d'origine sur ta TTT...
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 09:19

Coucou pour répondre à tes questions Kielo, ça fait une semaine que je teste cette fonction et en effet j'ai remarqué les mêmes choses que toi.

Sur ma TTT équipée en 17, j'ai aussi T 73 qui s'affiche.

En ce qui concerne la vitesse, hier, les gendarmes étaient sur le bord de la route. J'en ai donc profité pour tester le compteur de l'ordinateur de bord. Je me suis câlé à 90 avec le régulateur (ce qui fait à peu près 100 sur le compteur à aiguilles), et je ne me suis pas fait arrêter. Ca prouverait peut-être que les bonnes données viendraient de l'afficheur... Après je ne me risquerais pas à tester ça avec un radar automatique car là il n'y a pas de négociation possible... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 12:30

ah et bien merci pour l'info Greg. En effet, je n'irai pas non plus essayer avec un radar automatique! Arrrrff
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 17:22

Il faudrait savoir si l'info numérique de l'ordinateur de bord est bien celle qui va au compteur et qui est amplifiée... Car cette info de l'ordi de bord ne sert peut-être qu'au volume de l'autoradio... et dans ce cas, n'aurait aucune précision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 18:26

Et bien c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette option de l'autoradio que je n'ai pas activée... De toute façon, je continue de me fier à l'aiguille!
Bon week-end à tous! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 13:08

A savoir: plus votre mesure est transmise et utilisée, plus elle perd en précision, depuis des années, il existe une convention, notamment pour les radars, 3% d'erreur au compteur (tolérance admise), à l'époque 10% pour le radar, mais bon , c'était des barbecues, maintenant, les lasers sont beaucoup plus précis (c'est de l'ordre de 5% sous 100km/h et 5 km/h au-delà)

Anecdote: en ce moment, dans les villages de mon côté c'est la mode des cinémomètres avec et sans grimaces, et j'ai 5km/h de différence entre la mesure et le compteur (50 compteur -> 45 mesuré).

Autre point, la vitesse mesurée par la TTT est une vitesse de rotation de roue, donc forcément pour avoir une vitesse linéaire, il faut connaître le diamètre de la roue (jante + pneu) (à mon avis le T c'est ça)

Mais je vais essayer pour voir Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 19:35

Intéressant tout ça, merci! Ca serait logique comme explication!
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 07:42

regarez ceci! pour avoir l'image nette, regardez la video sur un bateau en pleine mer déchainée... :p

mais ca prouve ce que vous dites... Smile

en plus, on a un extrait de la star ac' mdr
Revenir en haut Aller en bas
cgx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
cgx


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Nice, France
Motorisation : 1.4l - 90 ch
Couleur : Bleu antigua / toit gris
Date de livraison : 02/2005
Kilometrage : 106000
Date d'inscription : 24/06/2009

Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 15:34

Pour les possesseurs du CD30 MP3, je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé sur ce forum, mais il y'a d'autres options cachées que celles que vous évoquez en appuyant sur le bouton a droite de l'afficheur..

Ceci uniquement après etre passé en mode TEST via le bouton settings....

Quand vous êtes en mode FM, appuyez encore sur FM, et vous aurez d'autres options qui concernent uniquement la radio (qualité du signal de récpeption, et Visualisation numérique du volume, chose qui manque sur ce modèle d'auto-radio ! bounce

en espérant vous avoir appris quelque chose, sinon je m'en retourne dans mon coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgx.me
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 16:56

Pas mal il faut que je regarde ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 19:43

Je vais regarder ça aussi dès que j'ai 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
smudi
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique - Malines
Motorisation : 1.4
Couleur : Argent Etoile
Finition : Red Top
Date de livraison : 2009
Date d'inscription : 01/12/2009

Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 16:57

Salut tous,

J'ai teste aussi l'ecran avec ces possibiliteés, je n'ai que une petite ecran, pas ordinateur, je ne sait pas le nom de ca, en tous cas je possede un CD30 MP3
Tous que jai vu je l'indique ici en desous, si les indication ne change pas j'ai rien indiqué derrière le regle.

HW: D1.71
12.02.2009
SW:4176 a/o
24.06.2004
DD:-.-/60
Code: 001/01
LS: 000000
MS:4200
Dimm:U

0.0 100 88.3 <= 88.3 sa change nimporte comment entre +90 ét +80
LCD: 8°C <= change dans le temps et sa devient plus (+20°C, je pense que sa indique le temps a l'interieure ou comme déja dit le temps de l'ecran).
U30:14.4V <= c'est la voltage ét sa change un peut mais sa reste +14V
RDS-T:12:33 (plus tard c'est devenu 12:56)

PI-EHU:06
Sens:4.0 <= j'ai vu que sa change 6.5 - 2.0 - 1.5
VT: OT:73 ( apres VT c'est le vitesse q'on roule, avec le GPS c'est sur 1 Km/h exacte le même q'il indique)

J'ai comme on voit jamais vu une sort de consomation d'essense.

Puis avec un peut joyez avec le taste FM comme on a indique j'ai vus drole de choses, il parait 2 indications extra.
Une indique:
19 +9 +12 0 (le 19 est devenu 14 pourqoi je ne sait pas)

Puis aussi une ligne qui donne:
93.7 14 400 ce ligne change un peut MAIS de q'on allumes les lampes, cette ligne devient toute differant.
J'ai l'idee quelle indique la consomation de courant, de q'on arrête les feux sa devient comme avant.
En jouyant avec l'indication avec la taste FM j'avait l'idee aussi que si on le tient pendant quelques secondes, sa reste dans lécran (se q'on a choisis, si on change on peut faire le même avec l'autre indication).

C'est drole se q'on voit, mais pour etre sur de certaines choses on devrait teste plus concentré, mais on dois conduire, ét les deux vont pas facille ensemble.

J'espère q'on comprend un peut de se qui j'écrit ici, comme indique je ne suis pas francophone mais j'esssaye Smile
Revenir en haut Aller en bas
cgx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
cgx


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Nice, France
Motorisation : 1.4l - 90 ch
Couleur : Bleu antigua / toit gris
Date de livraison : 02/2005
Kilometrage : 106000
Date d'inscription : 24/06/2009

Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 17:11

0.0 100 88.3 <= Ca c'est les valeurs des éclairages du tableau de bord Smile
En allumant les phares, et en faisant varier la luminosité du tableau de bord, on voit ces valeurs changer (de 0 à 100 en moyenne)

LCD: 8°C <= Température de l'écran LCD, je confirme

RDS-T:12:33 <= Ca, c'est la dernière récupération de l'heure RDS via la radio... C'est pas régulier... D'ou le changement un peu aléatoire...

Sens:4.0 <= Ca c'est la température en temps réel du capteur de température.. Smile Différent de celui qu'on voit tout le temps, car il n'est pas pondéré Smile

----

J'ai aussi a peu près compris les valeurs des infos relatives à la radio, je vais essayer de faire un autre post pour les expliquer, j'ai pas tout retenu de tête Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgx.me
smudi
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique - Malines
Motorisation : 1.4
Couleur : Argent Etoile
Finition : Red Top
Date de livraison : 2009
Date d'inscription : 01/12/2009

Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 22:09

Merci Very Happy

Mais c'est pas encore fini :

[quote]Puis avec un peut joyez avec le taste FM comme on a indique j'ai vus drole de choses, il parait 2 indications extra.
Une indique:
19 +9 +12 0 (le 19 est devenu 14 pourqoi je ne sait pas)

Puis aussi une ligne qui donne:
93.7 14 400 ce ligne change un peut MAIS de q'on allumes les lampes, cette ligne devient toute differant.
............................. etc etc.[/
quote]

J'ai vu encore des choses Embarassed

En utulisant les bouton FM ét en revenier, (comment exacte je ne sait plus, j'ai utulisee le bouton Reg aussi) il m'a presente le suivent:

S1 08.06.------
S6 9.2
H1 ----
H5 6.50
H6 CD.4

Aucune des indications change dans le temps.
Je pence que c'est tous que je peut entrouvé Wink
Je dois roulez...... pas m'amusez avec l'ecran hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 22:58

Bonsoir,
Recent possesseur d'une Tigra j'ai testé un peu les différentes astuces proposées sur le forum.
Concernant l'afficheur de vitesse numérique du menu test, il me semble assez farceur. Il indique entre 7 et 9 kmh de moins que le GPS entre 100 et 130 kmh. Je referais un autre essai avec un HUD mais dans ce cas l'aiguille semble très precise (3kmh de moins que le GPS à 110).
Tigrou est chaussée en 17 pouces. Quelqu'un d'autre a t'il comparé cette valeur à un GPS?

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 13:04

Quelqu'un a t-il essayé la manip pour faire apparaitre le volume sur l'écran? et serait-il capable de le réexpliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 09:24

Bonjour,
Je viens de chausser Tigrou en 15 pouces (185/55/15, la taille recommandée en pneus hiver) et le compteur numerique est quasiement exact par rapport au gps. (+1kmh à 50, -2 à 130). Alors que l'aiguille affiche +10 par rapport au gps à 130.

Opel aurait-il prevu le coup en nous fournissant un compteur precis avec des jantes plus petites que la taille standard?
Je precise que l'afficheur numerique décalait de 8kmh par rapport au GPS avec les jantes en 17, alors que l'aiguille etait precise.
Si jamais ca peut aider quelqu'un.

Bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Options cachées ordi de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Options cachées ordi de bord   Options cachées ordi de bord - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Options cachées ordi de bord
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ordinateur de bord
» Nouvelles options profil
» ordinateur de bord - affichage autonomie?
» tableau de bord qui sautte
» lampes de tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Les Tutos-
Sauter vers: