Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'embrayage patine sur ma TIGRA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'embrayage patine sur ma TIGRA Empty
MessageSujet: L'embrayage patine sur ma TIGRA   L'embrayage patine sur ma TIGRA Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 13:29

Bonjour a tout les TwinTopiste,
Je me permets de reposer ma question concernant ma TIGRA 1300 CDI. Lorsque je recule dans une légère pente j’ais l’impression que l’embrayage patine. Avez-vous remarque cela sur votre TIGRA
Je souhaiterais qu'une âme charitable me réponde. Salutations
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

L'embrayage patine sur ma TIGRA Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage patine sur ma TIGRA   L'embrayage patine sur ma TIGRA Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 13:36

Salut
Explique mieux ce que ca fait quand tu fais quoi parce que là, comprend rien !!!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage patine sur ma TIGRA Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage patine sur ma TIGRA   L'embrayage patine sur ma TIGRA Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 13:53

Bonjour,
Merci de me répondre et excuse moi je vais essayer d'être plus explicite. Effectivement pour moi cela semble claire
Pour sortir de mon garage il y a un petite pante qui fait environ dix mètres et lorsque je sort ma tigra en marche arrière et que mon pied n'est plus en contacte avec la pédale d'embrayage j’ais l’impression que l’embrayage patine. Cela ne se produit pas en marche avant
Voilà. Salutations
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

L'embrayage patine sur ma TIGRA Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage patine sur ma TIGRA   L'embrayage patine sur ma TIGRA Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 14:32

Mom's a écrit:
Bonjour,
Merci de me répondre et excuse moi je vais essayer d'être plus explicite. Effectivement pour moi cela semble claire
Pour sortir de mon garage il y a un petite pante qui fait environ dix mètres et lorsque je sort ma tigra en marche arrière et que mon pied n'est plus en contacte avec la pédale d'embrayage j’ais l’impression que l’embrayage patine. Cela ne se produit pas en marche avant
Voilà. Salutations

Comment peut tu savoir si l'embrayage qui patine si ton pied n'est plus en contact !!!
Tu vas pas plutot dire qu'elle broute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage patine sur ma TIGRA Empty
MessageSujet: L'embrayage patine   L'embrayage patine sur ma TIGRA Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 14:40

Re,
Et oui ..... Justement si je garde le pied sur la pédale je ne serais plus étonner de faire patiner l'embrayage cela me semblerait être l'évidence même. Je pense que tu n'a pas compris m'a question. Merci d'avoir essayer d'y répondre. A+
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

L'embrayage patine sur ma TIGRA Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage patine sur ma TIGRA   L'embrayage patine sur ma TIGRA Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 15:48

un embrayage qui patine le fait autant en marche avant qu'arrière ! Pour en avoir le coeur net, fais des "vrais" tests de l'embrayage.
A l'arrêt mets le frein à main, débraye, passe une vitesse et embraye progressivement, juste après le point de patinage la voiture doit caler net.
Sinon, stabilise toi à un vitesse genre 50 km/h et en une fois enfonce l'accélérateur et maintient l'accélérateur enfoncé, si le moteur monte dans les tours sans que la vitesse n'augmente tu peux avoir un doute. 3Tnoire
As tu perdu de l'huile depuis que tu remarques ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage patine sur ma TIGRA Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage patine sur ma TIGRA   L'embrayage patine sur ma TIGRA Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 17:54

Bonjour,
J'ai fait se test et il n'y a pas de problème. Pour le reste je viens de faire l'acquisition de cette voiture. Pour ta remarque sur l'huile, cela serait révélateur que quel type de problème.
Merci pour la réponse tu est super sympa. A+
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

L'embrayage patine sur ma TIGRA Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage patine sur ma TIGRA   L'embrayage patine sur ma TIGRA Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 18:06

Mom's a écrit:
Bonjour,
J'ai fait se test et il n'y a pas de problème. Pour le reste je viens de faire l'acquisition de cette voiture. Pour ta remarque sur l'huile, cela serait révélateur que quel type de problème.
Merci pour la réponse tu est super sympa. A+

De l'huile qui fuit par le joint spi de l'arbre de boite (qui sort du moteur, quoi) peut imprégner un disque d'embrayage d'huile. Et après inutile de dire qu'effectivement l'embrayage patine. Cependant ce phénomène touche plutôt les vieilles voiture et la quantité d'huile perdue n'est pas forcément très importante. Et enfin, le test aurrait été révélateur si ça avait été le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage patine sur ma TIGRA Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage patine sur ma TIGRA   L'embrayage patine sur ma TIGRA Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 18:40

Re,
Comme dit dans mon message, je viens de l'acheter elle est de 2006 et à 65000 km un cadeau pour mon fils. Et ce soir il vient de me dire
qu'elle fume noir par moment et qu'elle avait un trou lors de l'accélération. On lui a parlé de la vanne EGR, d'une prise d'air, de la poussière de calamine dans le pot d'échappement enfin bref je ne sais plus quoi penser. Merci de me répondre A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'embrayage patine sur ma TIGRA Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage patine sur ma TIGRA   L'embrayage patine sur ma TIGRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'embrayage patine sur ma TIGRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Ma Tigra TT
» Tigra 67
» tigra sur tf1
» Une tigra de course!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: