Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 une 3T qui brille??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 13:02

bonjour

voila le beau temps est enfin de retour ( j'habite en alsace pour ceux qui se disent que cela fait lontemps qu'il est de retour lol! )pour un petit moment et donc propice au lavage de nos chère titine ( bien qu'elle soit quand meme lavé tout le reste de l'année mais moin souvent)

j'aurais donc aimé savoir quelles sont vos méthodes et quels produits utilisez vous pour que votre TTT soit la plus brillante possible et qu'elle eblouisse les autres

merci d'avance
3Twash
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 15:53

Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 16:17

1- huile de coude
2- gant microfibre
3- liquide vaisselle
4- rinçage eau de pluie
5- peau de chamois

6- deux fois l'an polish

-7 mais faut pas le dire je me frotte tout nu dessus à la plein lune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 16:55

PetitBigorneau a écrit:


-7 mais faut pas le dire je me frotte tout nu dessus à la plein lune lol!

mais sans sa elle ne brille pas Arrrrff

tu sais ce qu'il te reste a faire Pété de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 19:01

PetitBigorneau a écrit:


-7 mais faut pas le dire je me frotte tout nu dessus à la plein lune lol!


lol! tu la raye pas ? Povre TTT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 07:13

voila j'ai enfin compris pourquoi la mienne ne brille pas assez
j'ai toujour zappé l'étape 7 j'y remedirai donc a la prochaine pleine lune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 17:50

Humm moi maniaque ? non 3Twash

Pas eut le temps encore de m'ocuper de la Tigra, j'attends mi Juin.


une 3T qui brille?? Dsc01129sm.th

une 3T qui brille?? Dsc01128im.th

J'taff beaucoup avec les produits AutoGlym depuis un moment, super rendu. Il manque la policheuse, les micro fibre, les gants de lavages, les sceaux et le karscher. J'suis plutot pas mal équiper. lol! Mais bon elle le mérite nos voitures.
Revenir en haut Aller en bas
jeremyidf
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 222
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2009

une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 21:47

En effet lol!
Moi qui pensais etre fou de produit, ba j'ai trouver pire que moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 22:02

Je t'es dis que j'avais un stock mdr
Un produit pour chaque truc. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 10:34

PetitBigorneau a écrit:
1- huile de coude
2- gant microfibre
3- liquide vaisselle
4- rinçage eau de pluie
5- peau de chamois

6- deux fois l'an polish

-7 mais faut pas le dire je me frotte tout nu dessus à la plein lune lol!

liquide vaiselle affraid
Avec ça, tu enlève le cirage de ta voiture Zéro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 12:26

Oue liquide vaiselle, tu peut mais pour dégraisser la voiture, avant de la laver corectement quoi Yatta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 12:28

tout dépend aussi de la peinture du véhicule..

mais moi en générale c'est un bon coup de polish (marque tres connue)

puis régulièrement passage à la cire...(la aussi marque tres connue)

ça suffit largement , sans compter qu'en générale 2 ou 3 jours apres il pleut...une 3T qui brille?? 729149
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 14:57

Dr!ken a écrit:
liquide vaiselle affraid
Avec ça, tu enlève le cirage de ta voiture Zéro

quelle cire ? je ne mets pas de cire pas besoin elle brille naturellement et encore plus après le 7. Pété de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Le motard
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Le motard


Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles - Schaerbeek
Motorisation : 1300 cm³ CDTI > 90 ch
Couleur : Noir saphire
Finition : Linea Rossa
Date de livraison : 14/01/2009
Kilometrage : 30000
Date d'inscription : 17/01/2009

une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 16:58

Le liquide vaisselle c'est fait pour laver la vaisselle, retirer les restes de nourriture et le gras sur des couverts en métal et des objets en céramique ou autres.
C'est pas fait pour laver de la peinture ! Suspect

La plupart du temps je lave ma TTT (noire) sans eau, juste avec un spray et une micro-fibre.... je la lave avec de l'eau seulement quand elle est TRES sale, pour enlever les mouches, ou pour enlever le sel a la fin de l'hiver. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 17:02

Le motard a écrit:
Le liquide vaisselle c'est fait pour laver la vaisselle, retirer les restes de nourriture et le gras sur des couverts en métal et des objets en céramique ou autres.
C'est pas fait pour laver de la peinture ! Suspect

La plupart du temps je lave ma TTT (noire) sans eau, juste avec un spray et une micro-fibre.... je la lave avec de l'eau seulement quand elle est TRES sale, pour enlever les mouches, ou pour enlever le sel a la fin de l'hiver. ;-)

rien de tel pour rayer le vernis le nettoyage à sec, si tu habitais à la campagne tu userais 5 flacons par semaine.

1. mouillage eau de pluie
2. lavage avec un produit qui prend soin de ton extérieur comme de ton intérieur: liquide vaiselle
3. rinçage eau de pluie quand possible
4. peau de chamois

Le liquide vaisselle prend soin de ta porcelaine, ta vaisselle en argent, et de ta peau et même de tes boyaux alors de la peinture... Pété de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:14

Allez, plein de lecture ici : http://www.cosmetique-auto.com (vous saurez pourquoi le liquide vaisselle est trop agressif...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: brille brille brille de 1000 feu...   une 3T qui brille?? Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 16:15

ou pour les fainéant comme moi, il existe des rouleaux en tissu, très efficace, sans rayure...
Sinon ne jamais lavé une voiture en plein soleil, sinon gare aux traces indésirable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 14:14

Moi je me fais plus chier. Avant je la nettoyais plusieurs fois par semaine.
Aujourd'hui je deviens folle, entre mes cheveux, les poils de mes animaux, la boue... je m'en sors plus même avec un bon aspi.
Je suis tombée sur une société qui vient de prendre la voiture chez toi ou au boulot, elle te la ramène au bout de 2/3h et elle est clean de chez clean. Comme neuve. Et après, de temps en temps un coup d'eau suffit pour enlever les traces de pluie ou boue, parce qu'une voiture noire a souvent des traces horribles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 15:42

WAKANDU83 a écrit:
Moi je me fais plus chier. Avant je la nettoyais plusieurs fois par semaine.
Aujourd'hui je deviens folle, entre mes cheveux, les poils de mes animaux, la boue... je m'en sors plus même avec un bon aspi.
Je suis tombée sur une société qui vient de prendre la voiture chez toi ou au boulot, elle te la ramène au bout de 2/3h et elle est clean de chez clean. Comme neuve. Et après, de temps en temps un coup d'eau suffit pour enlever les traces de pluie ou boue, parce qu'une voiture noire a souvent des traces horribles lol!

oui je suis d'accord avec toi les voiture noire, sa devient vite sale.
Mais jamais je ne laisserais une société laver ma voiture trop peur qu'elle lui fasse des griffes.
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 20:12

WAKANDU83 a écrit:
Moi je me fais plus chier. Avant je la nettoyais plusieurs fois par semaine.
Aujourd'hui je deviens folle, entre mes cheveux, les poils de mes animaux, la boue... je m'en sors plus même avec un bon aspi.
Je suis tombée sur une société qui vient de prendre la voiture chez toi ou au boulot, elle te la ramène au bout de 2/3h et elle est clean de chez clean. Comme neuve. Et après, de temps en temps un coup d'eau suffit pour enlever les traces de pluie ou boue, parce qu'une voiture noire a souvent des traces horribles lol!

Combien ca coute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 08:31

speedsub a écrit:
WAKANDU83 a écrit:
Moi je me fais plus chier. Avant je la nettoyais plusieurs fois par semaine.
Aujourd'hui je deviens folle, entre mes cheveux, les poils de mes animaux, la boue... je m'en sors plus même avec un bon aspi.
Je suis tombée sur une société qui vient de prendre la voiture chez toi ou au boulot, elle te la ramène au bout de 2/3h et elle est clean de chez clean. Comme neuve. Et après, de temps en temps un coup d'eau suffit pour enlever les traces de pluie ou boue, parce qu'une voiture noire a souvent des traces horribles lol!

oui je suis d'accord avec toi les voiture noire, sa devient vite sale.
Mais jamais je ne laisserais une société laver ma voiture trop peur qu'elle lui fasse des griffes.

ha non carrément pas on fait toujours le tour de la voiture avant et je vérifie toujours après qu'ils ne me l'aient pas abimés d'une façon ou d'une autre. Aucun soucis jusque là, la voiture est tjs nikel, ils m'ont même rattrapés une grosse rayure qu'une "salo**" au boulot m'avait faite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 08:33

seborg a écrit:
WAKANDU83 a écrit:
Moi je me fais plus chier. Avant je la nettoyais plusieurs fois par semaine.
Aujourd'hui je deviens folle, entre mes cheveux, les poils de mes animaux, la boue... je m'en sors plus même avec un bon aspi.
Je suis tombée sur une société qui vient de prendre la voiture chez toi ou au boulot, elle te la ramène au bout de 2/3h et elle est clean de chez clean. Comme neuve. Et après, de temps en temps un coup d'eau suffit pour enlever les traces de pluie ou boue, parce qu'une voiture noire a souvent des traces horribles lol!

Combien ca coute ?

Pour l'intérieur/extérieur c'est 55euros ( pour une tigra, les autres c'est forcément plus cher). Après tu as des options supplémentaires... Mais bon déjà avec ça, elle est vraiment comme neuve afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une 3T qui brille?? Empty
MessageSujet: Re: une 3T qui brille??   une 3T qui brille?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une 3T qui brille??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Les Tutos-
Sauter vers: