Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 clignotant arrière droit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




clignotant arrière droit Empty
MessageSujet: clignotant arrière droit   clignotant arrière droit Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 13:48

bonjour

voila depuis quelques jours j'ai un petit souci avec mon clignotant arrière droit.
le problème:
le clignotant ne fonctionne pas et mon témoin sur le tableau de bord s'affole. Normal!! me direz vous, ton ampoule est morte donc il faut juste la changer!!!
eh ben non car lorsque je vais arreter la voiture puis la reprendre plus tard le clignotant fonctionne a nouveau pour le trajet que je vais effectuer puis le probleme est de nouveau présent lorsque je reprend la voiture plus tard.
le probleme est aléatoire, ce n'est pas du genre, il fonctionne une fois sur deux mais simplement lorsqu'il veut Demon

savez vous d'ou cela peut il provenir???
'ai pensé a un faux contact mais je n'ai pas encore eu le temps de démonter le phare et j'aurais voulu savoir si cela était arrivé à l'un de vous

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum76
Membre d'or
Membre d'or
doumdoum76


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : rouen (76)
Motorisation : 1l4 essence
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date de livraison : 26/03/2009
Kilometrage : 81000
Date d'inscription : 23/03/2009

clignotant arrière droit Empty
MessageSujet: Re: clignotant arrière droit   clignotant arrière droit Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:11

c arriver pour mon clignotant sur mon phare avant droite, j'ai cru que l'ampoue etait griller. en l'enlevant elle etait bonne, je l'ai remis et depuis plus de problème. surrement un faut contact au niveau de la douille de l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumdoum76.skyrock.com
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

clignotant arrière droit Empty
MessageSujet: Re: clignotant arrière droit   clignotant arrière droit Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:28

doit yavoir une ampoule de cligno ki merde
ou un defaut de masse donc probleme au niveau des connexions (oxydation)
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

clignotant arrière droit Empty
MessageSujet: Re: clignotant arrière droit   clignotant arrière droit Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:35

doumdoum76 a écrit:
surrement un faut contact au niveau de la douille de l'ampoule.

Dix
Revenir en haut Aller en bas
cgx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
cgx


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Nice, France
Motorisation : 1.4l - 90 ch
Couleur : Bleu antigua / toit gris
Date de livraison : 02/2005
Kilometrage : 106000
Date d'inscription : 24/06/2009

clignotant arrière droit Empty
MessageSujet: Re: clignotant arrière droit   clignotant arrière droit Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 07:46

Ca m'arrive quelquefois, mais moi c'est au niveau du feu de recul bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgx.me
Invité
Invité




clignotant arrière droit Empty
MessageSujet: Re: clignotant arrière droit   clignotant arrière droit Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 07:57

j'ai eu le temps vite fait hier soir de demonter mon feu et surprise il y avai de l'oxydation.
j'ai donc bien nettoyer la douille et le connecteur mais ce matin en reprenant la voiture le probleme etait toujours présent
je n'ai pas d'autre idée
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

clignotant arrière droit Empty
MessageSujet: Re: clignotant arrière droit   clignotant arrière droit Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 11:46

elgwapo a écrit:
j'ai eu le temps vite fait hier soir de demonter mon feu et surprise il y avai de l'oxydation.
j'ai donc bien nettoyer la douille et le connecteur mais ce matin en reprenant la voiture le probleme etait toujours présent
je n'ai pas d'autre idée

Verifie si TOUTES les ampoules clignotantes fonctionnent.
Il doit y en avoir 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clignotant arrière droit Empty
MessageSujet: Re: clignotant arrière droit   clignotant arrière droit Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 12:05

je viens de verifier et toutes les ampoules clignotantes fonctionnent parfaitement (les deux avants, les deux latérales et l'arriere gauche) sauf l'arrière droite
pensez vous qu'en changeant quand meme l'ampoule et en essayant de tirer un peu sur les lammelles de la douille pour qu'elles soient plus serrées, cela fonctionnerait???
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum76
Membre d'or
Membre d'or
doumdoum76


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : rouen (76)
Motorisation : 1l4 essence
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date de livraison : 26/03/2009
Kilometrage : 81000
Date d'inscription : 23/03/2009

clignotant arrière droit Empty
MessageSujet: Re: clignotant arrière droit   clignotant arrière droit Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 12:14

oui essai en relevant la parti metalique de la douille , et si sa marche pas change d'ampoue avec le feux de gauche.
et si sa marche toujour pas , faudrai voir avec un voltmetre à éguille si possible pour voir si il y a du 12V qui arrive(avec un digital, pas facil de voir si il y a 12V car le temp que s'affiche le resultat le clignotant s'etein et donc retonbe à 0V)
Revenir en haut Aller en bas
http://doumdoum76.skyrock.com
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

clignotant arrière droit Empty
MessageSujet: Re: clignotant arrière droit   clignotant arrière droit Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 12:17

Essaie d'intervertir les ampoules
Apres tu peux essayer de bouger l'ampoule voir si il y a pas un faux contact ou justement si le contact se fait bien.
Parfois l'ampoule ne fait pas contact avec l'espece de petite languette au fond de la douille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clignotant arrière droit Empty
MessageSujet: Re: clignotant arrière droit   clignotant arrière droit Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 12:22

oki je vais essayer ça se soir d'abord changer les ampoules et verifier le contact.
et pour le voltmetre c'est clair que ça risque d'etre compliqué à moins d'avoir un voltmètre de compétition Very Happy
mais bon je vais attendre de sortir du boulot pour le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clignotant arrière droit Empty
MessageSujet: Re: clignotant arrière droit   clignotant arrière droit Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 19:33

ahah!!! j'ai enfin trouvé la cause du problème yes!!! cheers
mais ce qui est moins drole c'est que je dois changer le feu Fury

je m'explique:
j'ai suivi vos conseils et j'ai donc interverti les deux ampoules entre la gouche et la droite, le problème était toujours la!
j'ai fais jouer le jeux qu'il y avait dans la douille et miracle ça fonctionne!!!
mais lorsque j'ai voulu resserer la languette metalique qui ést dans la douille je me suis apercu qu'elle était fissuré et ne tenait qu'a un fil (d'étain lol ok pas drole!!!) lorsque j'ai bougé la douille pour voir mieux la languette s'est encore plus détaché et s'est collé contre la douille
resultat impossible de la redresser sans la casser et donc ne plus avoir de clignotant

mais j'appelrai le garage demain elle est encore sous garantie je pense qu'on peut s'arranger
je vous tiendrai au courant
a+
merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum76
Membre d'or
Membre d'or
doumdoum76


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : rouen (76)
Motorisation : 1l4 essence
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date de livraison : 26/03/2009
Kilometrage : 81000
Date d'inscription : 23/03/2009

clignotant arrière droit Empty
MessageSujet: Re: clignotant arrière droit   clignotant arrière droit Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 20:50

au pire si le garage peut rien faire , essai en mettant du papier d'aluminium plier en plusieur fois pour faire une epaisseur et comblé l'espace entre l'ampoule et le font de la douille.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumdoum76.skyrock.com
Invité
Invité




clignotant arrière droit Empty
MessageSujet: Re: clignotant arrière droit   clignotant arrière droit Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 12:25

me revoila
désolé mais je n'ai pas eu trop le temps de venir sur le forum( période de partiels oblige et c'est pas encore fini Sad )

donc j'ai emené la TTT au garage et le verdict: il faut changer le faisceau mais il ne savent toujours pas si le feux est commandé avec ou pas. Autre souci la voiture est encore sous garantie mais le garagiste n'est pas sur que cette pièce fasse partie de la garantie ce qui me ferai bien c***r car un faisceau avec 4 fil a 350€ sa fait un peu cher.

donc j'ai de nouveau rendez vous vendredi au garage opel avec en plus un check up complet car le voyant d'echappement c'est lui aussi allumé, super.

je tiens quand meme a feliciter la rapidité des garagistes et concessionaires d'alsace car 1 mois bientot sans clignotant ca commence a faire beaucoup non??? Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clignotant arrière droit Empty
MessageSujet: Re: clignotant arrière droit   clignotant arrière droit Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 13:44

Razz Toujours fabuleux ces garanties faites de multiples exclusions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clignotant arrière droit Empty
MessageSujet: Re: clignotant arrière droit   clignotant arrière droit Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 07:01

+1 jsui d'accord avec toi on pourrai s'extasier devant voir ecrire un livre complet sur tout ce qui n'est pas compris dans une garantie pièce et main d'oeuvre complète prise chez un garagiste

et je ne pense pas etre au bout de mes surprise pale
Revenir en haut Aller en bas
Curiosity
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Curiosity


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 57, Metz
Motorisation : TSI 160 DSG7
Finition : GOLF VI Cab
Date d'inscription : 20/09/2009

clignotant arrière droit Empty
MessageSujet: Re: clignotant arrière droit   clignotant arrière droit Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 10:24

j'avais un soucis avec le clignotant avant droit (pareil le bloc ampoule marchait à gauche mais pas à droite) et j'ai du changé tout le bloc de phare

booste ton garagiste car moi cela a même été pris en compte avec seulement la garantie G2 des occasions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clignotant arrière droit Empty
MessageSujet: Re: clignotant arrière droit   clignotant arrière droit Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 07:20

Me revoila

j'ai enfin réparé ma titine elle finctionne enfin

le faisceau electrique arrière droit a été remplacé par opel

et la cause du voyant moteur réparé
cette cause?? une gentille martre est venu bouffer les cable de ma sonde lambda pendant la nuit, c'est pour cela que mon voyant c'etait allumé

cout de la réparation: 399 pour la sonde lambda et 375 pour le faisceau. affraid
je troouve sa un tantinet abusé, non??
heureusement pour moi que j'ai une bonne assurance qui m'a pris en charge la réparation le tout sans franchise. mais la prochaine panne de ce genre j'aurais le droit de payer la petite franchise de 370 euros
voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clignotant arrière droit Empty
MessageSujet: Re: clignotant arrière droit   clignotant arrière droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clignotant arrière droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: