Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 12:53

C'est encore moi Cool
Alors sur un moteur 1.3CDTI c est tout les combiens de km les révisions?
La personne a fait celle des 30 000km, le prochain c est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 13:50

c tout les 15000 normalement

à 45k petite, 60k grande, 75k petite, etc... jusqu'à que ca pête quelque part

à 350k tu peux la balancer à la casse par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 14:37

Sur des site de test de la TTT, il indique qu'avec les moteur ecotec les revision peuvent etre fait a 30000km donc ca va alors.

Sinon je suis a 45000km donc je fais un saut chez opel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 15:17

ben ca dépend...

si tu es encore sous garanti, je te conseillerai oui. ca te servira de justificatif quitte a payer plus cher

sinon, je pense que changer des filtres à air, huile essence et regonfler les pneus sont dans le domaine du faisable Smile
Tu économisera 200 euros de mains d'oeuvre...


Un truc je pense vu le kilométrage, vérifier les plaquettes et l'usure des pneus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 15:34

Oui je suis encore sous garantie, je vais y aller alors merci afro
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 19:04

pour la CDTI c'est tous les 30000km ou un an et pas tous les 15000 et encore sur le carnet si vous lisez bien c'est 50000km mais bon moi je dirai plus 30000 comme ma conseillé le concessionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 21:02

Coucou Pour mon 1.4 l Opel préconise 1 an ou 30.000 km...

Suivez moi bien, si je fais une révision par an = env. 10.000 km/an ce qui au bout de 30.000 km m'en font 3... alors que si j'attends 30.000 km je n'en ferais qu'une... soit 2 révisions d'économie... qu'en pensez-vous ?

Gerard13 math= Dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 06:24

Gerard13 math= Dix + Fumeur = Zéro

Pété de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 15:20

Bon de toute facon j'irai faire une revision pour etre tranquille.
Sinon es ce que c 'est normal le bruit (tac tac tac) lorsqu'on est en 1er ou juste l'embrayage pour avancer doucement? ca fait un peu jouet lol

A part ca j'en suis tres content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 16:05

phchrono a écrit:
...
Sinon es ce que c 'est normal le bruit (tac tac tac) lorsqu'on est en 1er ou juste l'embrayage pour avancer doucement?

la mienne elle ne le fait pas, et je ne pense pas que ca soit normal !
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 17:04

Coucou On dirait que cela ressemble plutôt à un bruit de cardan
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 10:05

pareil pas de souci pour la mienne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 19:55

ben moi au bout de 14500 km, le voyant d'huiletire la gueule...
donc 15000 oblige quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 08:18

Je vais y aller cette semaine, sinon c est inscrit dans le carnet d'entretient la date des revisions effectuées? ou c est des factures?
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 11:06

phchrono a écrit:
Je vais y aller cette semaine, sinon c est inscrit dans le carnet d'entretient la date des revisions effectuées? ou c est des factures?
Les deux ! Normalement, ton carnet d'entretient est tenu à jour, demande un coup de tampon si le garagiste ne le fait pas de lui même... et en général, il te donne une facture sur laquelle tu as la date et le nombre de km de la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 12:08

En faite j'ai pas le coup de tampon avec une date recente sur mon carnet mais seulement celui de la revision du debut donc a l'achat. Mais j'ai les factures, donc suffit que je demande qu'il complete le carnet vu que j'ai les factures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 08:48

Lors de la revision il font quoi exactement opel??
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 09:05

phchrono a écrit:
Lors de la revision il font quoi exactement opel??
C'est indiqué dans le carnet d'entretien normalement !
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 18:20

la grosse révision c'est vidange avec filtre a huile, filtre a gazoil, filtre a pollen,niveaux et vérifes trop rien en fait pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 16:28

ALors j'ai pris rendez vous mais es ce que c est normal que ca dure une demi journée?
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 17:07

moutmout55 a écrit:
la grosse révision c'est vidange avec filtre a huile, filtre a gazoil, filtre a pollen,niveaux et vérifes trop rien en fait pour le prix !

Normal !? je dirais NON, pour faire ce qu'a écrit moutmout... faut au max... 1 heure...

Mais tous les concessionnaires garderont ta voiture au moins une demi journée... ça leur laisse le temps d'en faire 4 ou 5 en même temps... et de te compter comme ça un peu plus de main d'oeuvre... te faisant croire qu'ils sont véritablement restés toute la matinée dessus ou dessous... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 10:04

Moi il faut que je m'active, mon véhicule est neuf et il fallait faire un premier contrôle au bout de 1500km. J'en suis quand même à plus du double, il faut que je contacte Opel si je veux conserver la garantie Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 16:23

Coucou j'ai mené la mienne comme préconisé à 2000 km... et j'avoue n'avoir rien compris... ça a tout juste duré 5mn... le temps que je tourne la tête c'était terminé... tout ce que j'ai pu voir, c'est qu'ils m'ont vérifié la pression des pneus, controlé le fonctionnement des phares, clignos... j'ai même pas eu le temps de voir s'ils ont ouvert le capot pour vérifier le niveau d'huile et divers... qu'ils me rendaient mon auto... rien n'a été marqué sur le carnet d'entretien et bien entendu, l'opération était gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 08:13

Salut, alors j'explique ma situation et j'aurai voulus avoir si le garage me dit pas n'importe quoi.

Alors j'ai acheté une TTT a un particulier qui a fait la revision des 30000km, maintenant elle a 45500km et j'aurai voulu faire une revision, mais par rapport a mon emploi du temps je ne peux le faire avant la semaine du 13 aout. (je devais le faire cette semaine mais il ont pa voulu deplacer mon rdv a 14h au lieu de 17h car j'ai pas voulu laisser ma voiture une nuit entiere)

Es ce que si j'arrive a 50000km c'est grave? c'est possible que le garagiste opel me refuse la revision? car peut etre que je ne rentre plus dans la garantie avec les revisions toute les 15000km.
Es ce que quelqu'un peut me confirmer qu'on est pas obligé de le faire tout les 15000km et jusqu'a combien maxi je peux aller?

Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 08:17

C'est tous les ans ou tous les 30.000 km l'entretien (pour une 1.4), c'est pas a quelques semaines pres ou quelques Km pres, ne t'inquiete pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Empty
MessageSujet: Re: Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?   Tout les combiens de km faut-il faire les revisions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout les combiens de km faut-il faire les revisions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: