Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bruit pendant que je roule

Aller en bas 
+2
gerard 13
SylTTT
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 10:15

Salut, voilà en roulant toit fermé es ce que c est normal que j'entends de bruit au niveau de l'arriere quand la route n'est pas tres plane on va dire. A peine quelque route un peu abimé j'entends des bruit genre le toit bouge, je ne sias pas trop comme expliqué ca. Es ce que c est normal ou on ne devrait rien entendre. Et une fois decapoté, j'entends aussi des bruit mais different, et ca vient du coffre genre le toit une fois replié bouge. Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 11:09

je pense que c'est les joints qu'il faut traiter avec une graisse siliconnée... qui en avait déjà parlé ici ?

PS : J'ai le même problème, et il va falloir que je m'en occupe ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 11:09

Coucou Perso tous les matins (3h30 c'est très calme) toit fermé, j'ai le toit qui "craque" légèrement au niveau de la jointure... ou comme s'il pleuvait fort... par contre en version "décapsulée" RAS pour le môment...
Je pense que c'est normal, vu que le toit est en 2 parties... mais c'est une affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 11:13

Ok merci de vos avis, donc je vais aller faire un ptit tour chez opel rien que pour ca Very Happy

Sinon c'est pas très grave non ce genre de ptit bruit pour le mecanisme?
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 11:16

non, c'est rien du tout... c'est juste que les joints font du bruit ! Pour la voiture techniquement je ne pense pas que tu puisse abimer quoi que ce soit ! Après pour les oreilles, ton passager risque de te dire que ta bagnole fait un bruit de tacot... c'est tout ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 11:55

Ah ok, ca me rassure un peu. je voudrais pas abimer ma TTT lol
En tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 16:35

SylTTT a écrit:
je pense que c'est les joints qu'il faut traiter avec une graisse siliconnée... qui en avait déjà parlé ici ?
PS : J'ai le même problème, et il va falloir que je m'en occupe ! Razz

+1
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 18:47

la graisse silicone c'est le top pour les petits bruit
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 21:07

la graisse siliconnée, c'est le top! mais il ne faut pas en abuser! parce que quand il pleut, après, ca coule sur les vitres etc...
Embarassed oui je sais, mais je voulais vraiment plus entendre de bruits! Embarassed lol

j'ai appris quelquechose pour la prochaine fois, en mettre moins! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 17:01

moutmout55 a écrit:
la graisse silicone c'est le top pour les petits bruit
+1
Voilà je l'ai enfin fait, et c'est vrai que c'est terrible... la voiture a carrément changée Dix ... plus de bruit... enfin très très faibles ! Banane

Entretien simple et vraiment recommandé à tous... afro
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 18:45

Coucou Après discussion avec un peintre-carrossier, il en est ressorti que la graisse au silicone était leur bête noire... surtout au moment de repreindre (ou retoucher) une voiture (ou une partie) dont la carrosserie a été mise en contact avec cette dernière... ça cloque méchant... le mien m'a plutôt préconisé une graisse au téflon pour le traitement des joints...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 19:56

gerard 13 a écrit:
le mien m'a plutôt préconisé une graisse au téflon pour le traitement des joints...
c'est pas super rare, ça ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 21:06

C'est vrai que le silicone est déconseillé en automobile car c'est la hantise des peintres!
Sur mon ex-ex-voiture, ils ont dût repeindre le pavillon mais à cause du silicone, il auront dût s'y reprendre à trois fois pour réussir la peinture!
Evitez aussi les joints autour des vitres, à chaque descente et remontée, vous aurez un superbe film gras bien crado pendant des semaines! Moi je prefère entendre quelques bruits et garder mes carreaux propres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 23:59

Les joints travaillent toujours, la tôle vrille plus facilement, c'est le propres des cabriolets à hard-top. Et c'est pas prêt de changer, ça le fais chez tous les constructeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 13:16

Exact, j'avais les mêmes bruits sur mes 206 CC et sur mon actuelle Megane CC, c'est la même histoire!
Revenir en haut Aller en bas
CDoudou
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
CDoudou


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Calvados
Motorisation : 1.3L CDTI
Couleur : Bleu Aéro
Finition : Sport
Date de livraison : 25/05/2011
Kilometrage : 68 000 Kilomètre
Date d'inscription : 05/06/2011

Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 11:48

Voila je reviens sur ce sujet car je suis dans la chasse au bruit sur mon TTT. Et le dernier bruit qui reste c'est le toit qui craque. Donc je vais suivre les conseils. Donc j'ai bien lu tout le topique mais il n'y a pas de retour sur la graisse au téflon. Je voulais savoir si ça marche?
Car j'en ai trouvé une chez Castorama mais ce n'est pas mi que c'est fait pour graisser les joints?

Je met le lien de la graisse au téflon si des personnes intéressés:
http://www.castorama.fr/store/Fluide-lubrifiant-propre-520ml-aerosol-RontProduction-prod5030008.html?navAction=jump&isSearchResult=true#prodTabs
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 13:26

Personnellement je le faisais au lubrifiant scilicone et non téfélon. Je ne sais pas s'il y une grande différence, mais en tout cas, oui, ça supprime très bien les bruits de toit...
Techniquement, je pense que le sciliconne est plus adapté à tout ce qui est caoutchou (surtout pour aider à sa protection dans le temps, et eviter son désèchement). Le téflon, c'est adapté pour tous les cas de lubrification sans spécificité de matière. A mon avis, ça aide à la lubrification mais pas à la protection. Parcontre, si ça a l'aval des carrosiers pour la peinture... faut peut-être y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 18:10

Moi perso je prend ceci :
http://www.habill-auto.com/lubrifiant-silicone-p-5534.html
Et ca marche nikel, plus un bruit
J'en ai racheté 2 il n'y a pas longtemps, je vais en remettre pour proteger contre le gel.
Je met le produit a l'aide d'un chiffon, je trouve que c'est plus pratique...
Et il y a une grosse différence pour le bruit
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 21:19

Pour ma part, j'ai trouvé ce produit d'une grande marque spécial pour joint :

http://www.ventes-internet.com/auto-moto-accessoires/graisses--lubrifiants/facom/idweb_006101.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
CDoudou
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
CDoudou


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Calvados
Motorisation : 1.3L CDTI
Couleur : Bleu Aéro
Finition : Sport
Date de livraison : 25/05/2011
Kilometrage : 68 000 Kilomètre
Date d'inscription : 05/06/2011

Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 16:34

Impeccable j'ai graissé les joins de mon TTT avec de la graisse silicone! Et bien plus aucun bruit, enfin presque, car sur forte déformation de la route il y a toujours le bruit sourd dans le coffre!! Mais la à mon avis je ne peu rien y faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 16:44

Essai de voir si la "plaque" dans le coffre est bien fixé.

J'entends part la la trappe qui sert à agrandir le coffre.

Ou regarde si la roue de secours est bien fixe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CDoudou
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
CDoudou


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Calvados
Motorisation : 1.3L CDTI
Couleur : Bleu Aéro
Finition : Sport
Date de livraison : 25/05/2011
Kilometrage : 68 000 Kilomètre
Date d'inscription : 05/06/2011

Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 20:21

Oui tout est bien fixé mais je pense que ça doit être la plage arrière qui doit bouger ou un truc dans le genre! Mais sa reste raisonnable ça va être sur des dos d’ânes ou bien route vraiment défoncée! Donc ça va !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit pendant que je roule Empty
MessageSujet: Re: Bruit pendant que je roule   Bruit pendant que je roule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit pendant que je roule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: