Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème moteur cdti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème moteur cdti Empty
MessageSujet: problème moteur cdti   problème moteur cdti Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 12:50

"re" bonjour,

Je fais suite à ma présentation dans laquelle je vous précisai que nous sommes propriétaires d'une TTT cdti 1.3l ... celle-ci est en panne depuis 3 semaines !
En effet l'AAC à cassé et a engendrer de nombreuses autres casses, il nou faut donc changer tout le haut du moteur ...
Nous avons fait un devis chez Opel et le cout serait de plus 2.500 €...

Aujourd'hui, on me propose un moteur de 50.000 km à 2000 €

Pensez-vous que ce moteur soit une bonne occasion ? Notre objectif est de vendre la voiture dès qu'elle sera réparée (elle est devenue trop petite pour nous), à votre avis combien pourrions nous la revendre en sachant que le km compteur est de 140.000km mais que le moteur (si on l'achète) aura lui 50.000 km ?


Je vous remercie de votre aide j'en ai vraiment besoin!!

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème moteur cdti Empty
MessageSujet: Re: problème moteur cdti   problème moteur cdti Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 13:36

Salut;

Un moteur identique de 50 000 km à 2000 euros montage compris ça me parait correct.
Pour te dire le prix de revente il faudrait que l'on sache l'année et mois de mise en circulation de ta TTT.
Combien ? et quand? l'as tu acheté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème moteur cdti Empty
MessageSujet: Re: problème moteur cdti   problème moteur cdti Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 13:48

OUps je l'ai mis dans ma présentation désolée : mise en circulation en juillet 2005, acheté en juin 2007 de mémoire (mais je ne saurais pas combien ni avec combien de km, faut ke jdemande à mon copain).


Le montage n'est pas compris dans les 2000 € ( c'est un pote mécano qui s'en chargera) par contre ca comprend la livraison depuis Nice jusqu'à chez nous (92) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème moteur cdti Empty
MessageSujet: Re: problème moteur cdti   problème moteur cdti Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 14:19

De gros frais en effêt!
Opel assome côté reparations, vous n'avez pas tentés un devis chez un "petit" garagiste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème moteur cdti Empty
MessageSujet: Re: problème moteur cdti   problème moteur cdti Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 14:31

Non on a pas essayé, mon père travail dans l'automobile et peu avoir des prix mais quoi qu'il arrive on y gagnera pas enormement...

Apparement mon pote vien de trouver un moteur 30.000km à 1.700 e dabns la région, sa pourrait le faire !!
Sinon yen a un à 600 e mais il à120.000 km et si on met un;moteur comme sa j'ai peur d'avoir du mal a la vendre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème moteur cdti Empty
MessageSujet: Re: problème moteur cdti   problème moteur cdti Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 14:53

Celui de 30.000 kilometres semble être interessant mais la revente va être difficile.
D'abord la Tigra TT se revend mal, ensuite, avec un moteur changé par un particulier, ça va faire peur, il faudra forcement la brader, c'est vrai que quoi qu'il arrive, vous allez laisser beaucoup d'argent hélas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème moteur cdti Empty
MessageSujet: Re: problème moteur cdti   problème moteur cdti Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 16:47

C'est vrai elle se vend mal ? Je ne savais pas... De toute
fason si on n'arrive pas à la vendre on la gardera mais bon j'aimerai une voiture un peu plus spacieuse!..

Vu ce que tu me dis j'prefere un moteur à 600 € et garder la voiture jusque la fin de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

problème moteur cdti Empty
MessageSujet: Re: problème moteur cdti   problème moteur cdti Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 18:05

perso je pencherai pour celui de 30000 km, mais après je vois ça avec mes moyens...
Sinon, savez-vous pourquoi il a cassé à 140 000 km ? Car c'est pas tant que ça pour un diesel scratch Et ça pourrait intéresser certain ici pour que pareil aventure ne se reproduise pas.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

problème moteur cdti Empty
MessageSujet: Re: problème moteur cdti   problème moteur cdti Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 18:33

nicolaslaura a écrit:
"re" bonjour,

Je fais suite à ma présentation dans laquelle je vous précisai que nous sommes propriétaires d'une TTT cdti 1.3l ... celle-ci est en panne depuis 3 semaines !
En effet l'AAC à cassé et a engendrer de nombreuses autres casses, il nou faut donc changer tout le haut du moteur ...
Nous avons fait un devis chez Opel et le cout serait de plus 2.500 €...

Aujourd'hui, on me propose un moteur de 50.000 km à 2000 €

Pensez-vous que ce moteur soit une bonne occasion ? Notre objectif est de vendre la voiture dès qu'elle sera réparée (elle est devenue trop petite pour nous), à votre avis combien pourrions nous la revendre en sachant que le km compteur est de 140.000km mais que le moteur (si on l'achète) aura lui 50.000 km ?


Je vous remercie de votre aide j'en ai vraiment besoin!!

Laura


tu sais pourquoi L'AAC a cassé ?? merci d'avance et courage pour tes réparations !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




problème moteur cdti Empty
MessageSujet: Re: problème moteur cdti   problème moteur cdti Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 10:00

Non aucune idée du pourquoi, par contre je sais que c'est très très rare et suite aux recherches que j'ai fait sur le net les AAC Opel casse plus que les autres (parfois alors que la voiture a moins de 1000km...) donc il ya peut etre un défaut de fabrication...

Bon on va voir la moteur de 120.000 km samedi.. j'espère que ca va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème moteur cdti Empty
MessageSujet: Re: problème moteur cdti   problème moteur cdti Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 11:15

Ce serai sympa de nous tenir au courant de votre periple. Wink
Et puis si vous avez des photos de votre voiture ce serai sympa de les voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème moteur cdti Empty
MessageSujet: Re: problème moteur cdti   problème moteur cdti Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 15:34

Je vous tiendrai au courant bien sur !!
J'essaierai de vous mettre des photos de la voiture ce week end, avant et après changement du moteur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème moteur cdti Empty
MessageSujet: Re: problème moteur cdti   problème moteur cdti Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 15:00

j'suis pas venue depuis un moment, j'ai trop de boulot en cette periode de noel.
De plus pas de bonnes nouvelles, toujours pas de moteur, voiture toujours pas réparée y'en a marre ! J'ai plus qu'a refaire des recherches..pff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème moteur cdti Empty
MessageSujet: Re: problème moteur cdti   problème moteur cdti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur cdti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: