Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 future acheteuse demande conseils...

Aller en bas 
+2
SylTTT
yannick29
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 23:50

Bonsoir,
Je me présente Cécile, alias Cathykalio,24 ans, j'ai flashé sur cette TTT, et ça y est, après des mois, voire des années d'attente je peux enfin m'en payer une :-p.
Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir quelques conseils. J'ai repéré une 1,4l essence bleue, finition cosmo 63500kms, pour 7500euros, est ce une affaire intéressante?
Que dois-je vérifier ou demander absolument au vendeur?
Est ce que je risque d'avoir des frais rapidement avec ce kilométrage?
Quels sont les problèmes techniques récurrents que je risque de rencontrer en achetant cette voiture?
Bien sur je vais trainer sur le forum, pour m'informer au mieux mais je vous remercie tout de même d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 11:24

salut, bienvenue.

Le prix est correcte, si la voiture n'a pas de problèmes particulier, c'est une voiture plutot fiable en version essence donc essais de vérifier que le conducteur est soigneux, pour ma part je connais pas de points important a vérifier sur une ttt d'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
yannick29
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
yannick29


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : quimper bretagne (29)
Motorisation : 1.8l
Couleur : noir saphir

Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2005
Kilometrage : + 120 000
Date d'inscription : 08/02/2009

future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 13:25

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 14:20

Comme Driken, le prix semble "juste" vu ce que j'ai vu sur "La Centrale".
Effectivement, le 1.4 n'est pas un foudre de guerre mais il a le mérite d'être fiable et sobre.
Regarde si l'ouverture et la fermeture du toit et des vitres fonctionne correctement et peut être pourrais-tu l'emmener dans un "karcher" pour verifier l'étanchaité, ça te coûtera 1€!
Attention, ne passe pas deux minutes avec la lance autour des carreaux car forcement tu aura de l'eau à l'interieur!
Un coup de loin suffira sans s'acharner pour simuler une averse.
Verifie aussi si le coffre s'ouvre et se ferme bien...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 19:23

Coucou Bienvenu !

lebubu a écrit:
Regarde si l'ouverture et la fermeture du toit et des vitres fonctionne correctement. [...] Verifie aussi si le coffre s'ouvre et se ferme bien...
+1
Vérifie que les joints ne sont pas abimés, normalement il doivent être comme neuf à part un peu de mousse pour ceux des vitres. S'ils font du bruit en roulant, pas d'inquiétude, c'est normal et ça se solutionne facilement. Le coffre en fonctionnement "décapsulage" doit bouger de façon symétrique (droite/gauche). Enfin en même temps, n'ais pas peur, les problème de toit (fonctionnement et/ou étanchéité sont rares)
Dans l'ensemble à part de rares cas, la TTT est fiable surtout en essence...
Quelle année, ta "future" TTT ?
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 21:22

cheers Bienvenu ! Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 21:45

Merci pour vos réponses, c'est gentil.
La TTT est de décembre 2004, bleu antigua
Normalement je vais la voir ce week end, avec le chèque en poche, mais pas de précipitations, je vais l'examiner de partout en suivant bien vos conseils.
Je vous tiendrais au courant et merci encore pour l'accueil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cgx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
cgx


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Nice, France
Motorisation : 1.4l - 90 ch
Couleur : Bleu antigua / toit gris
Date de livraison : 02/2005
Kilometrage : 106000
Date d'inscription : 24/06/2009

future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 12:03

Pense à l'essayer capotée aussi !

Je me suis fait un peu avoir parce que je n'ai pas entendu qu'un roulement faisait du bruit, quand j'ai acheté la mienne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgx.me
jyem
Membre d'or
Membre d'or
jyem


Nombre de messages : 800
Age : 65
Localisation : Liège - Belgique
Motorisation : 1.3 cdti
Couleur : Métro intégrale
Finition : Linéa rossa
Date de livraison : 07/2008
Date d'inscription : 20/07/2008

future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 14:17

Coucou Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 15:34

Bienvenu ! +1 Yatta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 16:24

salut et Bienvenu !

bon ecoute

demande au proprietaire d ouvrir et de fermer le coffre et le toit plusieurs fois disons 3 fois pour chacun
ensuite fais le test d etancheité comme cité au dessus
regarde les pneus car ca coute cher a changer
moi meme j ai un e 1.4 essence c est pas une ferrari certes mais ca tourne comme une horloge et ca consomme pas trop (contrairement a moi au bar ) Gné

ecoute en roulant si tu entend des bruits sur les roues

tres important la voiture a 5 ans donc demande si la distribution ( pack courroies pompe a eau et clim ) a eté faite si il ne l a pas fait tu te dois de lui faire baisser le prix ou alors tu lui achete la distribution achevée
c est pour toi sinon car une courroie dure 5 ans ou 100 000km (ces 100 000km doivent etrent fait dans les 5 ans)
la courroie doit etre imperativement changée a 5 ans sinon tu risque de casser le moteur
pour info j ai achete la mienne 7400 euros de 2005 avec 30 000km donc tu as une petite marge de negociation

je crois t avoir tout dis

encore bienvenu a toi

cordialement surghjenti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 18:03

Ok merci encore pour vos réponses,

@ surghjenti : Ah je ne savais pas pour ce pack courroie, ca coute cher ca ? Obligatoire de passer en concession ou un mécano du dimanche peut le faire ? Je ne crois pas qu'elle a été faite car ce n'est pas spécifié et elle n'a pas encore tout a fait 5ans, je pense pas que c'est d'une urgence incroyable nan ?


Sinon j'ai du nouveau, en fait je ne l'achète plus 7500euros, déja j'ai réussi à négocier à 7200euros donc pas mal, mais fois on est parvenue à un autre accord qui m'arrange encore plus puisque l'on va procéder à un échange de ma corsa 2001 1.0L 58cv (c'est pour ca la 1.4L je vais trouver ca trop puissant lol) 46500km en parfait état + 2900euros contre sa twintop. Je pense que c'est une très bonne affaire c'est pour cela que je suis hyper impatiente. Maintenant ne nous emballons pas, l'échange est prévu pour vendredi aprem ou samedi mais encore faut-il que nos véhicules nous plaisent mutuellement, la sienne me plairai sans aucun doute, j'espère autant pour la mienne à son égard... Rolling Eyes
Je vous tient au courant et je croise les doigts mais la j'en peux plus d'attendre !!!! bounce

Sinon autre chose, elle est bleue comme celle de SylTTT, cgx, et sidjee sur leur avatar, l'un d'eux pourrai me dire le code peinture de cette couleur car je voudrai commander un stylo retouche, il y a un léger éclat sur le par choc que je voudrai retoucher.

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 18:31

Coucou Pense à demander les notices d'utilisations de l'auto, et de la radio... vérifie la présence de la roue de secours... demande le carnet d'entretien...

Le changement de courroie, si c'est une courroie, coûte quelques centaines d'euros... surtout en main d'oeuvre... vu que la voiture n'est plus garantie, tu peux faire les réparations où bon te semble...

Question urgence, on ne "plaisante" pas avec une courroie, ça peut coûter... un moteur...
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 18:41

la carte avec les codes clef et radio très utile !! Dix
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 19:53

bon déjà t'a pris la couleur la plus jolie... Et je dis ça en toute objectivité !
si, si Ange ...
Faites gaffe ceux sont pas d'accord, j'ai des droits d'admin Arrrrff

Heu pour le code couleur faudrait regarder... il est où déjà ? Sinon, si tu commande à Opel, j'espère qu'ils savent te le donner en indiquant le nom commercial de la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 22:18

La courroie dont il parle ce n'est pas la courroie de distribution puisque c'est une chaine sur ce moteur.
Pas bête les codes, je n'y aurai pas pensé. geek

Sinon pour le code couleur il est sur la plaque à l'intérieur de la portière, constitué d'une lettre et de 3 chiffres normalement (c'est comme ca sur ma corsa en tout cas) situé en bas à gauche de cette plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 14:14

tu es sure que c est une chaine? je crois qu il y a des modeles avec courroies car elles sont effeticvement vendue sur des sites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 14:18

Il y a deux types de moteurs si j'ai bien suivi, des 1.4 essence avec courroies et des 1.4 essence avec chaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 14:21

moi il me semble que j ai une courroie sur ma corsa j avais une chaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 15:40

Le vendeur ma bien spécifié en tout cas que la distribution c'est une chaine.
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 16:16

1.3 CDTI et 1.4 chaîne
1.8 courroie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





future acheteuse demande conseils... Empty
MessageSujet: Re: future acheteuse demande conseils...   future acheteuse demande conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
future acheteuse demande conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Présentation-
Sauter vers: