Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag Empty
MessageSujet: Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag   Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:05

Voilà tout est dans le titre...
Je souhaiterais installer le maxi-cosi dos à la route de mon bébé sur le siège passager, mais je ne souhaite pas me débarraser d'un rein pour acheter le modèle à transpondeur de chez Opel...
Y à-t'il un moyen de déconnecter l'airbag passager ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag   Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:43

non, dans le manuel il est bien indiqué, que les sièges enfant sont interdit dans la TTT sans l'option transpondeur Evil or Very Mad
Cependant, un garage opel peut surement te déconnecter l'airbag via la prise diag, mais ce serait permanent ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag   Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:01

Ah ok...
Pas moyen de faire sauter un fusible, ou un truc du genre ?
Merci de ta réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag   Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 16:35

Jean-Phi a écrit:
Pas moyen de faire sauter un fusible, ou un truc du genre ?
heu scratch si très certainement, l'airbag est un dispositif électrique donc forcement protégé par un fusible... Mais lequel et qui regroupe quelles fonctions ??? ! confused et sur un dispositif de sécurité j'ose espèrer que ça ne soit pas aussi simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag   Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 18:43

renseigne toi aussi aupres de ton assurance voir si en cas d accident elle te couvre airbag deconnecte ou si c est une meseure obligatoire en cas de remboursement on sait jamais avec les assurances moi j ai demandé mon assurance est ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag   Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 18:16

Merci du conseil, mais du coup je m'interroge comment font les gens qui peuvent déconnecter l'airbag passager en tournant une clé ? Ils ne le signalent pas à chaque fois j'imagine ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag   Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 16:47

ben en fait si la voiture prevoit la deconnection d air bag sur sa notice pour l utilisateur c est ok
il y a certains modeles ou ceci n est qu une option et la il n est deconnectable que par un programme et il faut le faire chez opel l inconvenient c est que tu es obligé de deconnecte celui conducteur aussi
ce qui donne un risque de non couverture par l assurance si il fait partie du contrat securité
comme si tu avais un accident sans pare brise lol en quelque sorte
d ou le risque de ne pas etre couvert par ton assurance sait on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag   Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège bébé dos à la route : comment déconnecter l'airbag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Les Tutos-
Sauter vers: