Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Anti-brouillards

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 22:36

Bonjour tout le monde ...

Allant recevoir dans une semaine tout pile ma TTT enjoy, j'aimerais lui installer des antibrouillards ....

J'ai demandé à Opel, combien est-ce qu'ils prenaient pour l'installation.

Ils m'ont dis : 170€ PAR antibrouillard + environ 1100€ pour l'install ...
J'arrondi un peu car c'est en francs suisses qu'on m'a donné les prix ...

C'est super cher je trouve. Je vais donc essayer de me lancer dans l'install comme un grand.

Pour commencer acheter les anti brouillards sur ebay. Est-ce que ceux-là sont bien justes ? : http://cgi.ebay.ch/NEBELSCHEINWERFER-OPEL-AGILA-ASTRA-G-OPC-TIGRA-TWINTOP_W0QQitemZ400072125362QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item5d26282bb2&_trksid=p3286.c0.m14

merci d'avance.
Si quelqu'un a déjà fais cette install lui même, ce serais TOP si il arrivait à me mettre sur le droit chemin Smile Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 08:45

Bon courage en tout cas. Je ne sais pas s'il y a des emplacements d'origine... je ne pense pas. Faudra pas se rater lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 10:05

Si si ... il y a l'emplacement .... mais y a un gros "bouchon" noir ....

je pense qu'il faut juste l'enlever Smile

au pire si je peux pas faire les branchements, bah j'aurai qd meme des antbrouillards, qui fera plus joli visuellement ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 15:26

Coucou J'avais jadis voulu faire pareil... trop chers les anti-brouillard... et je m'étais dit que pour le prix de cette unique option, j'aurais pû, et dû acheter le modèle Sport, +les options supplémentaires qui allaient avec...

...Tu peux acheter tes anti-brouillards chez e-Bay (ou ailleurs) et les faire monter par un électricien auto, tu devrais économiser au moins 50%... et c'est plus sûr... même si ce n'est pas compliqué à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 16:06

bah je les ai d origine mais vraiment a part le coté estethique a marseille les anti brouillard pas trop besoin
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 16:23

Coucou c'était effectivement à 80% pour l'esthétique... et les 20% restants pour l'utilité, car si c'est vrai que dans la région on n'en a pas vraiment besoin, lorsqu'à 3h30 du matin je me retrouve dans la Zone Industrielle des Milles (13) englué dans un épais (et fréquent brouillard), je les regrette... mais bon j'en ai pour environ 7 km !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 16:27

c est vraie que vers chez toi il y a un sacré brouillard parfois
j en avait un peu aussi quand j habitait eguyeres
mais ca donne de la gueule a la caisse ces anti brouillards j admet
( la mienne est partie tout a l heure chez le carrossier , il me repare le pare choc , quelques coups et me pose des coques de retro chromées , ca choque pas trop ni trop kéké ca va lol ) vivement mardi que je la voit enfin a neuf a ce moment la je pourrai mettre mes 1ere photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 18:53

bein franchement moi c'est plus pour l'esthetique actuellement.

Car je trouve pas top sans ...

Je peux tres bien les visser et ne pas les brancher dans un premier temps.

Est-ce que le lien que j'ai mis dans mon premier post représente vraiment les bons anti brouillards ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 19:45

sincerement je ne sais pas mais si le site precise que oui tu peux y aller j ai achete des coques de retroviseur en allemagne ca s est tres bien passé
je pense que c est les bons et au pire tu peux les retourner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 20:27

C'est vrai que ça ne sert vraiment à rie, si ce n'est habiller la voiture.
En plus le bouton est hyper mal placé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 20:32

lebubu en mode raleur? lol
non mais bon c est pas comme si c etait les codes quoi donc si c est mal placé ca derange pas trop
mais c est vraie que je n ose pas imaginer la mienne sans les anti brouillards
ca me paraitrai vide
par contre pour le bouton je pense que je ne l utiliserai jamais ;-)
donc a la limite si ils me l avaien,t mis dans le coffre c etait kif kif lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 21:52

Raleur, peut être mais je doit t'avouer qu'en région Parisienne, se prendre ces anti-brouillards inutiles dans la tronche dès la nuit tombé ça m'agace un peu!
En Corse, il est vrai que ça éclaire un peu les bas-côté, je peux comprendre et dans la montagne, l'hiver, ça peut s'averer utile.
Pour les boutons, tout comme celui de l'arrière, ils sont placés côté gauche de la planche de bord, les uns à côté des autres cachés par les commodos, totallement non intuitif, voir dangereux car obligeant à braquer son regard pour les trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 22:04

j avou que c est mal placé mais bon l
de plus il est clair que rouler avec ca ruine les yeux
mais je les ais je ne vais pas m en plaindre ;-) +1

je rajoute un lien que je trouve sympa je ne savais pas ou le mettre

http://www.comptoirducabriolet.eu/boutique/index.php?cPath=149_279_285_1388&osCsid=e5d7aeeff04598f7e1b6c90337ebebed
Revenir en haut Aller en bas
konik
Nouveau
Nouveau
konik


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Dijon
Motorisation : 1,3 cdti 70chx
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy avec accoudoir central et jantes 17" linéa rossa
Kilometrage : 33000km (08/2008)
84000km aujourd'hui !
Date d'inscription : 01/09/2008

Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 10:08

Je reviens sur les antibrouillards....
J'ai voulu le faire aussi car j'ai une enjoy, et esthétiquement c'est vrai, cela manque!!
Mais quitte à les mettre, autant les utiliser!! Very Happy

Je pense que pour placer les antibrouillards, ce n'est pas trop dur mais par contre pour passer les cables.... Evil or Very Mad
La dernière chose qui me posait problème: comment les mettre en route? Est il possible d'ajouter un bouton (là où il doit se situer normalement) et de l'actionner comme s'il était d'origine?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomme-n.fr
Invité
Invité




Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 10:36

Ayant des bases en electricité,

il faudrait en theorie, les places, trouver une alimentation quelque part dans l'habitacle (Adaptée). Et installer un bouton.

(J'avais fait ca, pour installer des néons intérieurs sur ma 306)

Avec un peu de chance, on peut en trouver un à la démol (bouton)...
Ou sinon, il y a d'autres bouton (qui ne font pas tuning) qui peuvent être mis n'importe ou ...

Je vais deja les installer pour que ce soit plus joli. Et dès que j'ai un moment, je vais regarder comment ca se passe derrière le tableau de bord de notre chère TTT ...
Revenir en haut Aller en bas
konik
Nouveau
Nouveau
konik


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Dijon
Motorisation : 1,3 cdti 70chx
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy avec accoudoir central et jantes 17" linéa rossa
Kilometrage : 33000km (08/2008)
84000km aujourd'hui !
Date d'inscription : 01/09/2008

Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 09:15

Oki!
Tiens nous au courant!!
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomme-n.fr
Invité
Invité




Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 14:25

yep on attend le resultat en photo avec impatience flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 14:37

jai deja commandé les feux sur ebay ...

ils abusent ... 50€ de port avec DHL.

ca me revient à 100€ pour les 2 feux avec port.
La voiture, je la reçois après-demain.

On verra dès que j'ai le temps et la motive d'essayer cette insall ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 16:26

50 euros de porc pas de port oh my god franchement a ta place je serai allé voir ailleur faut pas abuser la
Demon Demon Demon Demon Demon Demon Demon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 16:31

lol! lol! lol! on est riches en suisse !!!!!!!!

Gné ------> je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 16:40

tu l as commandé au guatemala il est livré par une gogo danseuse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 16:42

Nan ca vient d'Allemagne.

Et puis la suisse n'est pas dans la communauté européenne...

Pas de bol pour nous, les transports sont beaucoup plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 17:44

Coucou 100 euros... (et en plus avec port...) c'est donné...Chez Opel 1 anti brouillard coûte 185 euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 17:56

certes m enfin 50 euros de port bonsoir le talk sur les fesses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-brouillards Empty
MessageSujet: Re: Anti-brouillards   Anti-brouillards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-brouillards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phare anti brouillard
» filet anti remous
» Anti patinage
» Barre Anti rapprochement
» Kit anti crevaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: