Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Flowtec inlet manifold DBILAS

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 18:07

moi ca a marché !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 11:23

Re re,

Ca y est je crois que mon colis est arrivé!!!! j ai recu l avis de passage du facteur hier!!! Banane Banane Yatta

Un pote va recuperer le colis pour moi ce matin, la je suis au taf...

Alors le montage est prévu pour aujourd'hui meme! je pense qu un apres midi suffira pour le montage...de plus je prend mes congés aujourd'hui, donc j ai tout mon temps pour travailler ca!

Hier soir j ai fait les chronos...j ai fait ca en video + chrono.
je posterai tout ca d ici ce soir je pense...
je mettrai des photos du demontage et du montage du flowtec, genre tuto...

Voilou...

a ce soir pour la suite... Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 13:32

j'ai hâte de voir ça Razz geek
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 18:57

vivement la suite histoire de voir si ca vaut vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 02:19

Re tout le monde!

Ca y est j ai monté mon flowtec!

Alors pour l instant je n ai pas encore pu mettre les photos et video sur mon pc, j essaierai de faire ca demain...
le montage c est bien passé...j ai commencé a 15h30 et j ai terminé a 21h15 en gros ca m a pris 5h!
la notice de montage etait en anglais, alors j ai pris tout mon temps pour ne pas faire d erreur...
Alors je suppose que vous voulez savoir si il y a un gros changement???
Et bien ... ma premiere impression s est portée sur la sonorité, ca a comme un bruit de Subaru a l acceleration!!!!! Shocked
Quand j ai acceleré en 1ere.....hé bien aussi tot j etais au rupteur, c est monté tres vite!!
j ai été roulé un petit peu....mais je suis resté sur ma faim!
En fait j estime (a vu de nez donc) que le gain est pour l instant de ~8ch!
MAIS....je reste sur ma faim car en fait la voiture est devenue plus rageuse a haut regime! mais on est vite ralenti par le rupteur....donc quand ca commence a demenager.....................Rupteur!
Heureusement la reprog est sensé décalé le rupteur a 7500 tr/min....cela doit devenir alors tres interressant!

pour l instant ce petit topo est tres bref, mais demain je vous fait un truc bien complet...avec les photos et les videos.
bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 18:41

ça fait chère pour 8 cheveaux non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 23:25

Atmikes, la repro n a pas encore été faite, c est donc normal de ne pas pouvoir exploiter le flotec...
je te dirai si ca fai cher ou pas une fois ke la repro sera faite!

Mais a mon avis, ca va rouler fort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 07:39

cheers

ah okééééééééééééééééééééééé


super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 01:04

hello hello,

alors voila le deroulement du montage du flowtec inlet manifold pour TTT 1.8...

Pour commencer une photo du contenu du colis:

Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Dscn5510

Début du montage 15h30...voici l etat de mon moteur avant montage du flowtec:
Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Dscn5511

Voici le manuel fourni pour le montage, il est en anglais...je n ai pas eu trop de probleme a le comprendre, c est toujours mieux qu un manuel en allemand Razz
il y a quelques photos du montage fournis avec le manuel...
Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Dscn5512

alors niveau demontage, il a fallut demonter le boitier papillon, le reseau de fils pour les bougies, la rampe d injection, le support superieur de l alternateur, le boitier (ECU), et la pipe d amission.
Il n etait pas precisé dans le manuel de demonter la courroie de l alternateur, mais je l ai fait car ca me facilitait le demontage de la pipe d admi.

Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Dscn5513

Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Dscn5514

Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Dscn5515

la c est la pipe d origine demontée:

Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Dscn5516

le moteur sans collecteur d admission:

Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Dscn5517

le demontage a durée en gros 1h30, ca fait un peu long, mais j ai pris tout mon temps en fait.

allez c est parti pour le montage de la pipe...

la c est la pipe montée:

Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Dscn5518

entre temps il a commencer a faire nuit....
une photo le montage presque terminé:

Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Dscn5519

Et la hop, c est fini tout est monté, branché et pret a fonctionner, il est 21h15:

Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Dscn5520

Contact....Vroum demarrage du premier coup!!!! cheers Banane Yatta

Alors venons en au chronos....
les conditions: essais de nuit, temperature 27°, 2 personnes de 75 kg dans la voiture, essence sur la 1ere barre (environ 12 litres).
Ah oui petit details les chronos ont été pris dans un faux plat, sens montant.

sur le 0-100:
config pipe origine et admission simota: 9.73s
config pipe dbilas et admission simota: 9.42s

sur le 80-120 en 3eme:
config pipe origine et admission simota: 7.21s
config pipe dbilas et admission simota: 7.01s

sur le 80-120 en 4eme:
config pipe origine et admission simota : 9.20s
config pipe dbilas et admission simota: 8.10s

Comme on peut donc le constater, les resultats ne sont pas encore la, mis a part en 4eme ou ca reprise mieux!
la voiture a un autre comportement, une autre sonorité moteur, mais les perf sont pour l instant kif kif...

il ne reste plus que la reprog a faire, je pense envoyer mon boitier chez dbilas ce lundi par dhl express, il faut donc compter 5 jours aller et 5 jours retour.

et je referai alors des test...

je vous mettrai 1 ou 2 videos demain, mais elle ne sont pas geniales, la qualité n est pas tres bonne mon cameraman n etait pas tres en forme!!! Laughing ca tremble enormement!!!

j en referai d autre nikel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 13:02

Très beau reportage photo en tout cas, ça fait plaisir que tu ai pensé à faire des photos durant le montage...(ce que j'oublie tout le temps de faire d'ailleurs pale )

On verra après la reprog mais ça devrait tout de même mieux marcher...âs une voiture de course, mais mieux marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 15:02

voila la premiere video...elle donne une idée du nouveau bruit moteur... http://video.google.fr/videoplay?docid=-467696060849760498&hl=fr


une autre video, un depart arrété (avec le flowtec): http://video.google.fr/videoplay?docid=-7874074955444322860&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 16:14

le bruit ohlala ça fait bien, cher, mais bien Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 16:17

Re,

ca y est, j ai fait partir mon boitier hier! Very Happy

j ai effectué une petite modification au niveau de mon admission, je l ai cloisoné entierement, maintenant elle est comme une BMC, j ai pas encore fait de photo.

au niveau perf, il y a une difference, une assez grosse!
la voiture a beaucoup plus de couple et a une sonorité moins creuse et plus sourde!

j ai fait 2 videos

le 0-100 s effectue maintenant en 8.7s au lieu de 9.42s, toujours dans les memes conditions!!!! Banane

voici celle du 0-100 mieux cadré Rolling Eyes : http://video.google.fr/videoplay?docid=-1000323738371060380&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 18:14

waw! Smile

felicitations!
bien fait et bon reportage aussi! Dix
amuses toi bien maintenant! !

Bonne route

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 21:42

Mdr Laughing

ton petit rallye en Martinique sunny

Tu decrasse bien ta titine Laughing

http://video.google.fr/videoplay?docid=9123755254942660878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 05:18

Laughing
ouai c est vrai, je me fais assez plaisir....je cherche des petits coins discret et hop!

bin d ailleurs la route de la video est utilisée pour le rally!

Meme si la Tigra n est pas une voiture de sport, je trouve qu elle se débrouille tres bien en tenue de route! sur cette video j avais juste une admi directe.
par exemple j avais une golf II 1.8 16s avant, hé bien niveau tenue de route s etait bien inferieur a la TTT...

Hé oui c est vrai que je la décrasse bien! mais j y fais tout de meme tres attention a ma titine!!! bounce
il s agit pas de la casser non plus Fumeur

Au fait voici la 2eme video, le 80-120 en 3eme: http://video.google.fr/videoplay?docid=-813402328800533023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 21:46

Ca va sa grimpe vite!

Mais étant donné que je ne suis qu'habitué à mon 1.4L et non au 1.8L, je me rend pas bien compte.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 19:45

Evil or Very Mad je suis d un genre aigri la! Evil or Very Mad

dbilas a recu mon boitier ce matin, alors je les ai appeler de suite...
Leur standardiste est carrement a chier!!!!!
je leur ai envoyé mon boitier par dhl express et leur ai demandé de me le retourner par dhl express egalement....et j apprend quoi...qu il me l on retourné par une autre compagnie! Selon la standardiste c est DEATEC...inconnu au bataillon! Suspect

je suis vraiment aigri!!!!!! j ai fait des recherches sur le net et je ne trouve aucunes traces d une compagnie de transport du nom de DEATEC, vous connaissez?

moi j aurai préféré payé 100€ et passer par dhl express...plus de garantie, mais alors la! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

du coup elle m a donné un numero de suivi, mais bizarrement j ai l impression que c est un numero de dhl deutsch post, c est a dire le meme transporteur qui m a livré la pipe, en d autres therme la POSTE quoi !!!! Evil or Very Mad
et du coup je ne sais pas ou utiliser ce n° de suivi!

du coup je m attend a un delai de livraison de 12jours mini au lieu de 3 jours par dhl express!!!! Demon
vraiment la je suis Véner!!! Demon Demon
car moi je reprend le boulot le 27! ca fait juste voir trop tard!!!!!!!! Demon Demon

Puré ils ont de la chance d etre en allemagne !!!!! parce que RRRRUuuunnnnTuuuddddjuuuu!!!!! Demon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 20:52

les Frits c'est pas évident pour travailler avec, c'est sur!

quelle bande de ******* Beurk
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 10:11

vraiment pas cool ton histoire de transport
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 01:22

Salut Tout le monde!!!!!

ca y est je suis revenu de vacances!!!!

Mon boitier est egalement revenu de son petit sejour chez les Fritz! cheers

Il m est revenu en bon etat! la Voiture démarre impec avec!!!! c est cool...car je l avoue je flippait quand meme que ca ne demarre pas. geek

Mes premieres impressions!

Alors quand j ai été faire mon premier tour avec...hé bien je me suis dit merde je me suis fait avoir!!!! Demon j ai eu l impression qu elle roulait moins bien que d origine!

En fait c est mon admission que j avais traficoté qui ne prenait pas assez d air, j ai donc remis l admission direct en carbone comme elle etait....ET ALORS LA !!!! VRAOUUUUUUUMMMMMMM!!!!!! le comportement est completement different!!!
et ca pousse FORT!!!!!!!! le rupteur est maintenant a 7500 tr/min au lieu de 6500. Banane Banane Banane Yatta Yatta Banane

la maintenant j ai l impression d avoir une sportive!!!!!!

actuellement donc la voiture est un peu creuse sous les 3000 tr/min
mais de 3500 a 7500 ca pousse bien comme il faut!!!!

pour l instant j ai pas pris de chrono, mais aux sensations c est deja nettement mieux, les chiffres ne peuvent etre que meilleurs!!!

des que j ai les chronos je les post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 06:38

Super Banane Banane

moi aussi pour avoir un peu de "sensation" sportive je monte au dessus des 3500 t, rien a faire, ou il faudra ajouter un petit turbo pour les bas régimes !!!

faudra quand mème la passer au banc d'essai, je suis trés curieux de savoir combien tu à gagner


Allé bonne Bonne route , et prudence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007, 16:36

Hello...

Je n ai toujours pas eu le temps de faire les chronos.
par contre j ai fait une autre petite modif, étant septique au niveau de mon admission Simota, je suis revenu a ma boite a air d origine.

Par contre je l ai modifié, j ai enlevé 2 brides a l interieur...
la premiere c est un tuyau qui se trouve au niveau du debimetre et qui a une forme d entonoir quand il rentre dans la boite. Je l ai supprimer!
la 2eme, c est au niveau de l entree dair de la boite, donc sur le fond de la boite, il y a un prolongement du tuyau a enlever, pour un plus gros debit.

et j ai egalement changer le tuyau qui emmene l air dans la boite j ai mis un plus gros diametre et qui va directement a la calandre. la c est sur que l air rentre en pression dans la boite. +1

Niveau performance, pour vous donner une idée.
j ai essayé avec une Fabia RS et je suis devant! Yatta Banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flowtec inlet manifold DBILAS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8
» Photos Tigra Twintop 1.8 powered by Dbilas dynamic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: