Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question assurance

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 14:17

a quel prix ? pour assurer même une vielle moto, ça a un cout.
Vous me voyez avec mes 19ans, aller chez un assureur : Bonjour, c'est pour faire assurer une moto 125 et une lotus elise.

Mais en fait, jvois déjà les yeux rouge de mes parents quand jvais leur dire "si j'ai une moto, jpeux assurer la lotus" pale

Edit :
Je viens d'appeler AXA à tout hasard... Ils m'assurent en tout risques pour 2820€/an. Ils refusent de me reprendre avec mon bonus de 39%...

Edit 2 : Je viens d'appeler Groupama. Ils me "forcent" à ouvrir un compte bancaire chez eux et à assurer une deuxième personne sur le véhicule mais m'assurent en tout risque pour un peux plus de 1500€ ça devient bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 14:47

- Pourquoi tu ne l'as mets pas au nom de tes parents et toi en conducteur secondaire ?

- Chez Groupama se sont les pire - à éviter au maximum

- As tu essayé dans le reseau Gan Assurances ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 14:59

Nanou a écrit:
- Pourquoi tu ne l'as mets pas au nom de tes parents et toi en conducteur secondaire ?

- Chez Groupama se sont les pire - à éviter au maximum

- As tu essayé dans le reseau Gan Assurances ?

Je ne veux pas la mettre au nom de mes parents pour "assumer" car ils sont contre cet achat. et ils craignent que l'assurance refuse de payer en cas de besoin, sous prétexté que c'était moi le seul conducteur.

Pourquoi ils ne sont pas bien chez groupama ?

Non, j'essaye de suite chez Gan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 15:01

Beaucoup de banques ont leur assurance auto ou autre. Tu as essayé avec la tienne?
Bon courage, tiens bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 15:09

Fred31 a écrit:
Beaucoup de banques ont leur assurance auto ou autre. Tu as essayé avec la tienne?
Bon courage, tiens bon!!

Oui, j'ai essayé.. ma banque, c'est AXA justement ^^

Merci pour les encouragements, ça me fais chaud au coeur flower
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 16:04

Dr!ken a écrit:
Nanou a écrit:
- Pourquoi tu ne l'as mets pas au nom de tes parents et toi en conducteur secondaire ?

- Chez Groupama se sont les pire - à éviter au maximum

- As tu essayé dans le reseau Gan Assurances ?

Je ne veux pas la mettre au nom de mes parents pour "assumer" car ils sont contre cet achat. et ils craignent que l'assurance refuse de payer en cas de besoin, sous prétexté que c'était moi le seul conducteur.

Pourquoi ils ne sont pas bien chez groupama ?

Non, j'essaye de suite chez Gan.

Chez Groupama ils sont chers et n'assurent pas tous types de véhicules. Des véhicules trops "sportifs", ils te font gentillement savoir qu'il faut aller ailleurs. On a donné avec la 911 et la Z750.

Du côte de chez Gan tu devrais pouvoir y arriver - enfin je croise les doigts pour toi.

Sinon j'ai un ami qui a eu une Elise, je vais lui demander où il l'assurait et à combien, je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 16:20

Nanou a écrit:
Dr!ken a écrit:
Nanou a écrit:
- Pourquoi tu ne l'as mets pas au nom de tes parents et toi en conducteur secondaire ?

- Chez Groupama se sont les pire - à éviter au maximum

- As tu essayé dans le reseau Gan Assurances ?

Je ne veux pas la mettre au nom de mes parents pour "assumer" car ils sont contre cet achat. et ils craignent que l'assurance refuse de payer en cas de besoin, sous prétexté que c'était moi le seul conducteur.

Pourquoi ils ne sont pas bien chez groupama ?

Non, j'essaye de suite chez Gan.

Chez Groupama ils sont chers et n'assurent pas tous types de véhicules. Des véhicules trops "sportifs", ils te font gentillement savoir qu'il faut aller ailleurs. On a donné avec la 911 et la Z750.

Du côte de chez Gan tu devrais pouvoir y arriver - enfin je croise les doigts pour toi.

Sinon j'ai un ami qui a eu une Elise, je vais lui demander où il l'assurait et à combien, je te tiens au courant Wink

Bah écoute moi au contraire, ils sont les moins chère et m'a bien dit que chez eux, ils était ok pour tout types de véhicules pour les jeune permis... la seul chôse c'est que je perds mes 39% de bonus... ils ont du changer de stratégie commercial entre temps.

Pour ton ami, félicite-le de ma part, il a une belle voiture Amour
Et merci pour ton aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 17:39

Donc alors, il payait environ 500 euros / an en tous risques (- de 30 ans)

Il avait pris l'assurance par le biais du Club Lotus France.

Tu peux également prendre contact avec le Club "One Eleven".

Ces clubs prennent une assurance en flotte donc le cout est moindre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 17:46

Nanou a écrit:
Donc alors, il payait environ 500 euros / an en tous risques (- de 30 ans)

Il avait pris l'assurance par le biais du Club Lotus France.

Tu peux également prendre contact avec le Club "One Eleven".

Ces clubs prennent une assurance en flotte donc le cout est moindre.

Wink


Oulà, voilà une idée.. Seulement je connais pas du tout One Eleven.. ? Club Lotus, ok mais One Eleven, ça me dis rien..

Edit : Sur leur site y'a rien... :s
J'ai appelé un gar (qui vends sa lotus et qui m'avait dit être membre du club lotus) je lui ai posé la question de l'assurance et jme suis fais envoyer chier... J'ai adoré ! Il peut se la mettre ou j'pense sa voiture. (dans un mur) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 07:24

bon, je viens d'appeler Gan.

C'est 2487€/année. Mais si je prends une prévoyance santée (ou une connerie comme ça), ça m'en coutera 1700€/an. (pour la prévoyance, je dois compter moins de 30euros que Groupama)

Donc je récapitule :

1) Groupama
2) Gan
3) AXA

Edit : Au tiers chez Groupama, j'en aurai que pour 803euros. C'est très convenable. Et vu le prix des franchises en tout risques (plus de 400 euros), ça m'a l'air d'être la meilleur chôse à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 21:10

Toujours pas trouvé ma prochaine voiture. La prendre au tiers semble trop dangereux et "La" voiture en question n'est toujours pas définie a cause du facteur assurance.. Je pattoge et voici ou j'en suis... un petit coup d'main ? é_è


Smart Roadster coupé Brabus 101ch : 840€/an (tout risques)@ Matmut -39%
Lotus elise 120ch : 1600€/an (tout risques) @ Groupama -05%
Chrysler Crossfire 218ch : 830€/an (au tiers) @ Groupama -05%
BMW Z4 2.5L : 926€/an (au tiers) @ Groupama -05%
Opel Speedster 147ch : 2227€/an (tout risques) @ Groupama -05%
Mini Cooper S 170ch : 1529€/an (tout risques) @ Groupama -05%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 18:55

Tiens donc, que vois-je , une Mini!? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 08:58

lebubu a écrit:
Tiens donc, que vois-je , une Mini!? Very Happy

Ouais, j'ai demandé pour une JCW Mais ils n'avaient pas dans leur fichier lol du coup j'ai eu la S pour me donner une idée..

Mais finalement, je suis orienté vers une lotus.. encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 21:42

et alors WALKAN, avec ta Z4, qui t'assure ? Et a quel tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 01:33

driken sans vouloir te decevoir, il est tres dur voir impossible quand on y pense de s assurer avec 2 ans de permis sur une voiture de modele "sport"
j espere pour toi que tu vas trouver un assureur et un prix raisonable , mais je pense que cela va etre dur
perso je paie 85 euros sur ma mimix avec tout risque bris de glace et le reste et en plus j ai une assurance decote en cas de perte du vehicule" valeur expert plus 50%"
je n ai que 25 % de bonus a cause d un accident a tort et je suis en tarif employé pacifica
en france si tu es ^proprietaire du vehicule si aucunes assurances daigne te prendre sous ses ailes tu te refere a l etat et celui ci te designe une d entre elle sans qu elle n ai le choix , mais c est assez cher en contre partie
allez courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 08:02

Des prix de fou, 2000€ par an me semble être une pure folie pour une voiture!
Je paye 430€ pour la Megane CC et pas question de depasser les 1000€ pour une voiture "exotique".
Quand au tiers, attention, on s'en mord vite les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 08:13

oubli les assurance au TIER... si tu veux mon avis... surout pour une z4 des truc du genre ca s'assure pas au tier ça lol

et perso la Lotus , c'est tres beau , mais l'entretient AIE AIE AIE et le confor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 08:14

et pour le TIER , si jamais ya une merde avec une BMW tu va douiller... et chrisler c'est pareil les pieces sont tres chere...
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 08:51

surghjenti a écrit:
...perso je paie 85 euros sur ma mimix avec tout risque bris de glace...
Coucou Tu ne serais pas marseillais par hasard... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 10:25

gerard 13 a écrit:
surghjenti a écrit:
...perso je paie 85 euros sur ma mimix avec tout risque bris de glace...
Coucou Tu ne serais pas marseillais par hasard... scratch lol!


lool oui effetcivement j ai oublie de dire sur 10 moi smdr soit 850 euors c est le capital decote qui fait mal c est une option chere mais bien precieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 11:16

la vache ça pique les yeux!

bon ok chacun fait ce qu'il veut mais payer 2000 euros d'assurance voir plus pour une caisse ça me choque un peu!!! meme baucoup

moi je paie à peine 500 euros à l'année et ça me fait déja chier.. (5 ans de permis je doit avoir 40 % de bonnus , jamais eu de malus ..bref pourvu que ça dure)
je suis à la matmut...avant j'étais à la macif..

assurance plus essence à l'année ça doit vous revenir vachement cher....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 12:24

servietsky a écrit:
la vache ça pique les yeux!

bon ok chacun fait ce qu'il veut mais payer 2000 euros d'assurance voir plus pour une caisse ça me choque un peu!!! meme baucoup

moi je paie à peine 500 euros à l'année et ça me fait déja chier.. (5 ans de permis je doit avoir 40 % de bonnus , jamais eu de malus ..bref pourvu que ça dure)
je suis à la matmut...avant j'étais à la macif..

assurance plus essence à l'année ça doit vous revenir vachement cher....

Carrément d'accord. Pour la tigra je met déjà 200e d'essence par mois quand je roule bcp. J'imagine même pas payer 200+200 d'essence: plus de 400e par mois juste pour une voiture...

Déjà que je râle pour mes 660euros.

Driken: Pour la z, ce sera comme avec mon merco actuellement (150cv je crois): au nom de ma mère. Pas le choix autrement. Mais toujours en tout risques. Il me semble que quand on s'était renseigné, c'était 980e à l'année... Faudrait que je re-regarde. Mais là, de un j'arrive pas à la vendre et de deux, des évènements récents dans ma vie m'ont donné envie de profiter. Alors je sais pas si au lieu de mettre mes sous ds une nouvelle voiture, je vais pas plutôt en profiter d'une bonne partie pour me changer les idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 13:37

@ Guillaume : ça sera unz Rx-8, pas une lotus au final.
@ WAKAN : On dois avoir pas mal de choses en commun. Mais j'ai quand même choisis de sacrifié 2000€/an + assurance + essence + huile (rotary powa)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 13:46

disons qu'il faut que le salaire suive!
tant mieux si c'est votre cas...


si apres avoir payé le loyer, les factures ,internet, téléphone, la bouffe, les dépenses d'assurances et d'essences (élevés) il vous reste de quoi vous amuser et éparger à la fin du mois c'est cool!

en aucun cas je juge hein; chacun fait comme il veut ou comme il peut..
c'est qu'une façon de conssomer! chacun à la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 14:33

je trouve perso un peu bete d'avoir 200 ou 250 cv pour aller au travail tt les jours... c'est un peu de l'argent foutu en l'air Gné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question assurance   Question assurance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question assurance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Le Twin'Bar-
Sauter vers: