Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bruit bizarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 09:20

Voila j'ai un petit soucis, quand j'ai le toit ouvert pas de probleme, mais avec le toit fermé en roulant, il y un bruit dans le coffre je pense (en tout cas a l'arriere) comme un bruit de caisse assez désagréable je comprend pas! une solution ? merci d'avance ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 09:43

Citation :
comme un bruit de caisse assez désagréable

ça à le mérite d'être clair... (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 09:57

ben en fait j'arrive pas a définir ce bruit c'est quand il a des trous, que la route n'est pas super genre en ville ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 10:07

Coucou A tout hasard, si tu as une roue de secours, regarde si elle est bien arrimée.... à l'intérieur de cette dernière devrait se trouver le crick, est-ce qu'il ne se promène pas dans la roue ?!.... le séparateur coffre/toit dans la malle, est-il bien fixé ?... sinon pas d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 12:38

ça m'a toujours fait ce bruit de temps en temps depuis que j'ai acheté la voiture... J'ai toujours pensé que c'était la cloison de séparation qui se trouve dans le coffre vu que ma roue de secours est bien fixée...
Je trouve que la cloison "bouge moins" quand elle est en position pour décapoter... As-tu ce bruit dans les 2 positions de la cloison?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 13:01

On retrouve deux bruits récurents sur les Corsa "C" et tigra Twin Top.
D'abord, un couinnement sur les dos d'anes que je situe à l'arrière.
Ensuite, des "clong clong" sur les chaussées dégradées et souvent à faible allure, comme si un truc desserré cognait dans le train avant.
J'ai les mêmes bruits sur la Corsa "C" de 2005 de mon épouse et ma Tigra Twin Top de 2005 aussi.
Avec le temps j'ai fini par ne plus y faire attention et rien n'a jamais été signalé lors des contrôles techniques...
Tu pourrais identifier l'un de mes deux bruits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 13:07

Moi ça ressemble plus à ton premier bruit Lebubu... Et pareil, rien de signalé au contrôle technique.
Par-contre, pas de bruit au niveau du train avant. Sur mon ancienne voiture, une Clio 1, il s'agissait d'un roulement (ce qui n'est pas ton cas puisqu'elle est passée au CT (enfin je pense que ça se verrait) et depuis le temps, ça se serait bien dégradé!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 16:35

moi aussi j'ai pensé a la cloison mais dans les deux position c'est pareil, ensuite la roue de secours tiens nikel donc bon... peut-etre le plastique qui recouvre le toit en décapoter ?! je sais pas lol
sinon super cette petite tire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 22:13

J'ai un "clong" métallique à l'arrière, quand je passe à faible allure sur des petits ralentisseurs (de temps en temps)... Un rapport avec les amortisseurs ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 05:28

moi pareil une sorte de bruit craquement ou claquement, moi j'avais penser a la "petite plage arriere" derriere les arceau ou au travail du chassis et que tu coup le toit bouger legerement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 09:34

Yannick, j'ai moi aussi pensé à la petite plage arrière en plus de la cloison... Bon, il semblerait que tout le monde aie ce bruit donc! Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 11:03

Je n'ai pas ce genre de bruit sur la mienne.

Par contre, je viens de rencontrer ce genre problème sur ma seconde voiture. Je te conseille de vérifier à tout hasard :
- appuie sur l'arrière de la voiture (de manière à enfoncer l'arrière vers le sol par des balanciers), coffre ouverte et écoute si le "klong klong" se fait ressentir. Si tel est le cas, cela peut être dû soit à un roulement défectueux, soit aux suspensions, soit à larrière train.
- Si l'essai précédent est vérifié, mais la voiture sur les chandelles à l'arrière de la voiture, réitère l'essai et regarde sous le véhicule pour trouver l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 21:44

ok merci prof je testerais sa
Revenir en haut Aller en bas
Le motard
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Le motard


Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles - Schaerbeek
Motorisation : 1300 cm³ CDTI > 90 ch
Couleur : Noir saphire
Finition : Linea Rossa
Date de livraison : 14/01/2009
Kilometrage : 30000
Date d'inscription : 17/01/2009

Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 13:50

Sur un forum néerlandais un propriétaire de TTT avait un bruit a l’arrière, c’était provoqué par un des deux renforts qui passent sous la voiture, une fixation en dessous du logement de la roue de secours avait lâché et provoquait le bruit.
C'est très facile a contrôler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 21:13

waou inquietant je vais vérifié mais c'est pas un bruit extreme moi, c'est leger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 08:29

Je suis content que vous parliez de cela car j'ai le même problème que se soit capoter ou décapoter, j'ai un espèce de cliquetis au niveau du coffre qui devient vraiment insupportable....

Pour info ce bruit est bien plus fort quand je suis décapoter, je l'entend même à 15km/heure et je me demande si ca n'est pas le cable du coffre qui ressemble un peu à un ressort, qui cogne peut etre contre le métal ce qui peut donner ce petit bruit.....

Qu'en pensez vous quelqu'un à til le même problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 19:29

Personnelement moi c'est seulement en fermer et sa fait pas un cliquetis mais une sorte de craquement.
tu peux peut etre essayer de scotcher le cable contre le metal pour faire un essai voir si sa peut etre sa, si c'est possible mais je ne pense pas que se soit bon de le laisser
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 10:31

Alors ce bruit.......personne n"a trouvé d'ou cela pouvait venir ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas et ca commence à souler ce bruit !!!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 12:03

bonjour a tous


Intéressant en effet ... je pensais que j'etais le seul a avoir ce bruit ...

Suggestion .... mais curieusement depuis que j'ai eu un soucis avec ma vitre coté conducteur le bruit ""on dirait"" qu'il proviens de la portière et il est plus fréquent ... en plus vu que j'ai du réparer mon lève vitre et j'ai enlever toute la protection d'insonorisation de la portière je l'entends encore plus ... mais sa me dérange pas bcp mais sa a l'air lié avec la vitre quand on la monte et descend et quand on la touche plus il y a des petits claquement de son "métallique" ... j'avais penser a la vitre sur le lèche vitre intérieur qui frotte peut-etre meme qui coince .. le lèche vitre interieur est utilisé pour faire tenir toute la garniture de la portière et tout l'ensemble est pris au piège entre la vitre et la garniture ... et le lèche vitre n'est pas équipé de "feutre" coté vitre ...


Ceci n'est qu'une suggestion je ne suis pas certain mais je regarderais de plus pres aussi

Salut et bon Dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème bizarre
» Fonctionnement bizarre du coffre
» voyant voiture+clé allumé mais bizarre, pas tout le temps!
» Bruit du pot
» bruits!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: