Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel essence ?

Aller en bas 
4 participants

Que mettez-vous dans vos TTT ?
du 95
Quel essence ? Vote_lcap65%Quel essence ? Vote_rcap
 65% [ 13 ]
du 98
Quel essence ? Vote_lcap35%Quel essence ? Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Quel essence ? Empty
MessageSujet: Quel essence ?   Quel essence ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 12:34

Quel essence mettez vous dans vos TTT ? Diesel s'abstenir

Quel différence y a t'il entre ces deux essences ? Est-ce que la différence du prix se justifie ? Peut-on changer de temps en temps, alterner, mélanger ?

Enfin, que faites vous, que savez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence ?   Quel essence ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 13:05

Perso je met du 95, apres tu peux changer si tu veux mais bon je crois qu'elle est prevu pour du 95.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence ?   Quel essence ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 13:09

la tigra est prevue pour du 95 mais pour entretenir ton moteur 1 plein sur 4 ou 5 tu met du 98

la seule différence c'est l'indice d'octane
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Quel essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence ?   Quel essence ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 13:32

Moi mon vendeur m'a dit qu'elle etait prévue pour de la 95 et que je ne devais surtout pas mettre de 98. Donc je mets de la 95 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence ?   Quel essence ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 14:58

Lol...

cette différence de réponse à de quoi inquiéter. entre kenjiro et webmien, il y a quand même un hic.

Mais c'est quoi l'octane ? et ça sert a quoi ?

ça augmente perf, conso, polution ? ou ça nettoie ? Question
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Quel essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence ?   Quel essence ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 15:04

google est ton ami...

L'indice d'octane d'un carburant est un nombre qui détermine les caractéristiques anti-détonantes de ce carburant lorsqu'il est soumis à une compression et à l'élévation de la température. Il est dépendant de la composition chimique du carburant. Le mélange air-essence arrivant dans le moteur ne doit pas s'enflammer avant l'étincelle de bougie.
Si la température et la pression seules permettent l'auto inflammation, le moteur part dans un cycle d'auto-allumage ou cliquetis. Ce phénomène peut entrainer une détérioration des organes tels que le piston, le cylindre ou encore les soupapes et à un moindre niveau une baisse de rendement.

Le fort indice d'octane permet donc de repousser les limites de ce cliquetis en supportant une plus forte compression à l'intérieur du cylindre. La puissance est ainsi augmentée. C'est pourquoi certaines motos de compétition, tournent avec des essences à indices d'octane très élevé, étant donné que les moteurs préparés disposent de pistons haute compression ou de culasses rabotées.

Plus l'indice est élevé, plus il est antidétonant. C'est cet indice qui est donné aux stations services : sans plomb 98 ou 95. Celle du Super est aussi de 98. Il est à noter qu'il existe 2 indices : la méthode recherche (RON) et la méthode moteur. La méthode moteur est beaucoup plus sévère dans ses tests, ce qui explique que son indice est inférieur ( 88 MON pour 98 RON). L'indice d'octane n'est pas intéressant pour le diesel car on lui demande justement de ne pas résister à la détonation ; la mesure intéressante alors pour le diesel est son indice de cétane.

on peut employer sans problème un carburant dont l'indice d'octane est plus élevé que celui pour lequel le moteur a été conçu. Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus la température atteinte lors de la compression du gaz est importante, meilleur est le rendement du moteur et plus l'indice d'octane doit se rapprocher de 100. L'essence ayant un indice d'octane de 95 (par exemple, le sans-plomb SP 95) convient aux moteurs ayant un taux de compression allant jusqu'à 12 : 1 [dans lesquels le volume des cylindres est divisé par 12 entre la position basse et la position haute des pistons], c'est-à-dire à la plupart des moteurs actuels d'automobiles à essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence ?   Quel essence ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 15:33

conclusion : oui, on peux tester du SP98.

ça tombe bien, je dois faire le plein ce soir, je vous dirais si j'ai remarqué quelque chôse.

Merci pour l'info PetitBigorneau/Google Very Happy

je testerai pour vous Coucou

Et pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Quel essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence ?   Quel essence ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 15:51

Dr!ken a écrit:
conclusion : oui, on peux tester du SP98.

ça tombe bien, je dois faire le plein ce soir, je vous dirais si j'ai remarqué quelque chôse.

Merci pour l'info PetitBigorneau/Google Very Happy

je testerai pour vous Coucou

Et pour moi aussi...

quand j'avais une voiture essence en 1999 je consommais plus avec du 95 et que 98 et je trouvais la voiture plus nerveuse avec le 98 mais bon en 10 ans de temps on ne voit peut être plus la différence avec les nouveaux moteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence ?   Quel essence ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 15:53

tu ne verras pas vraiment de difference
par contre sa aide a entretenir ton moteur comme je te l ai dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence ?   Quel essence ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 22:37

bah écoute, je sais pas si c'est l'effet placebo mais j'ai l'impression (peut-être juste une impression) que la voiture est plus nerveuse.

(je suis juste rentré de la station essence)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence ?   Quel essence ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:05

ben moi j avais eu l'impression quelle mettais plus de temps a monté dans les tours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence ?   Quel essence ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 08:04

normalement elle doit etre plus nerveuse c'est normal taux d'octane plus élévé
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Quel essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence ?   Quel essence ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 10:43

Je ne met que du 95.
Quand on regarde la notice study , la TTT accepte du 98, 95 et 91 qu'on trouve notamment en allemagne (et il n'est rien dit sur le 100). Cependant ce dernier, le 91, est déconseillé car apparement, il peut diminuer la puissance et surtout le couple moteur.

Pour la différence entre 95 et 98... bah, je n'ai testé que le 95 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence ?   Quel essence ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 18:40

bah j'aimerai bien testé pour savoir si réellement j'ai gagné... mais comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Quel essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence ?   Quel essence ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 17:51

Moi je lui injecte du superpower 98, en ce qui nous concerne, vu le peu que l'on roule il vaut mieux mettre le plus performant, la différence de prix est un peu absorbée par la plus faible consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence ?   Quel essence ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:00

par contre, là, j'ai l'impression qu'il s'évapore mon 98 ! vous faites combien avec ça en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel essence ?   Quel essence ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel essence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: