Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Durée d'utilisation du TTT?

Aller en bas 
+2
Nils35
yannick29
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Durée d''utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 13:35

Bonjour tout le monde Coucou

Je me suis demandé une chose et celà va dépendre de l'endroit où vous habitez bien entendu.... mais à partir de quand commencez-vous à décapoter votre TTT?
Vers Mars/Avril? flower

Et jusque quand avez-vous déjà roulé en décapoté à l'approche du temps froid... Octobre/Novembre Arrrrff

En gros quelle est la durée d'utisation chez vous de votre TTT en décapotable....? Fumeur

Si j'en avais une, je pense perso, vers Fin Avril, Mai et encore jusque fin Septembre Very Happy


Dernière édition par Jtdiste02 le Sam 23 Mai 2009, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannick29
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
yannick29


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : quimper bretagne (29)
Motorisation : 1.8l
Couleur : noir saphir

Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2005
Kilometrage : + 120 000
Date d'inscription : 08/02/2009

Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 13:42

hello
pour moi en bretagne quand le soleil es la meme a 5degres chauffage a fong sur les pied et vroumm le seul soucis que jai u ces le regard des otres affraid
pour repondre toute l'annee 3Tnoire Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 13:59

Moi je décapote 11 mois sur 12. J'ai pas ouvert en janvier. Mais sinon, en décembre il fait 10° dans les heures ensoleillées et fenêtres fermées+chauffage ça passe niquel
Revenir en haut Aller en bas
Nils35
Twintoptiste
Twintoptiste
Nils35


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Rennes
Motorisation : 1.3l
Couleur : Bleu Metropolitain
Finition : Linéa Rossa
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 90000
Date d'inscription : 28/11/2008

Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 14:01

J'ai acheté ma voiture en Septembre et vendue en Mai, et ca ne pas empeché den profiter

Septembre Octobre on a eu des coups de 20°

Et les bo jours sont revenus ya un moment deja !

(Jabite en Bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octobrenoir.com
Invité
Invité




Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 14:12

Nils35 a écrit:
J'ai acheté ma voiture en Septembre et vendue en Mai, et ca ne pas empeché den profiter

Septembre Octobre on a eu des coups de 20°

Et les bo jours sont revenus ya un moment deja !

(Jabite en Bretagne)
Et tu as quoi maintenant alors?
Je suis née et j'ai vécu en Bretagne. Tu es de quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 14:37

Ah oui, le système de chauffage permet de rouler par temps froid décapoté affraid

Je ne savais pas No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 14:44

Jtdiste02 a écrit:
Ah oui, le système de chauffage permet de rouler par temps froid décapoté affraid

Je ne savais pas No
Bien sur.
Tu fermes les fenêtres et chauffage sur 2 ou 3 et même par 4 ou 5° avec du soleil bien sur et c'est bon afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 14:47

WAKANDU83 a écrit:
Jtdiste02 a écrit:
Ah oui, le système de chauffage permet de rouler par temps froid décapoté affraid

Je ne savais pas No
Bien sur.
Tu fermes les fenêtres et chauffage sur 2 ou 3 et même par 4 ou 5° avec du soleil bien sur et c'est bon afro
je ne savais pas que le chauffage était assez puissant justement pour compenser le froid ambiant Banane

Par contre, une chose, est-ce qu'il fait très chaud de rouler décapoté en ville par exemple en pleine chaleur l'été.... ( je pense que moi, je fermerai le toit et metterait la clim en attendant le soir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 15:02

Jtdiste02 a écrit:
WAKANDU83 a écrit:
Jtdiste02 a écrit:
Ah oui, le système de chauffage permet de rouler par temps froid décapoté affraid

Je ne savais pas No
Bien sur.
Tu fermes les fenêtres et chauffage sur 2 ou 3 et même par 4 ou 5° avec du soleil bien sur et c'est bon afro
je ne savais pas que le chauffage était assez puissant justement pour compenser le froid ambiant Banane

Par contre, une chose, est-ce qu'il fait très chaud de rouler décapoté en ville par exemple en pleine chaleur l'été.... ( je pense que moi, je fermerai le toit et metterait la clim en attendant le soir Wink )
Avec les fenetres fermées et le chauffage sur les pieds et le haut ça va oui. Bon si tu ouvres les fenêtres, on est d'accord que le chauffage est pas assez puissant Very Happy
Dans les embouteillages en plein soleil je pense que je recapoterai ( en même temps je ne connais pas les embouteillages^^).
Sinon en ville, en roulant un peu, avec clim et casquette c'est parfait.
A toi d'essayer et de voir si tu "supportes" ou pas la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 15:03

Jtdiste02 a écrit:
Par contre, une chose, est-ce qu'il fait très chaud de rouler décapoté en ville par exemple en pleine chaleur l'été.... ( je pense que moi, je fermerai le toit et metterait la clim en attendant le soir Wink )

C'est beaucoup moins étouffant d'avoir l'air qui t'entoure avec la clim qu'une voiture fermée en plein cagnard.

J'ai eu ma TTT le 31 décembre et j'ai décapoté dès qu'il y avait un rayon de soleil à 6/8°C avec un peu de chauffage c'est trop bien Dix

Le seul inconvénient se sont les coups de soleil, bras, jambes et cuir chevelu, pensez à mettre une casquettte !! Zéro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 15:10

Surtout si vous avez peu de cheveux comme moi! Laughing
Je me suis fait avoir au début, ça pique la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 15:12

PetitBigorneau a écrit:
Jtdiste02 a écrit:
Par contre, une chose, est-ce qu'il fait très chaud de rouler décapoté en ville par exemple en pleine chaleur l'été.... ( je pense que moi, je fermerai le toit et metterait la clim en attendant le soir Wink )

C'est beaucoup moins étouffant d'avoir l'air qui t'entoure avec la clim qu'une voiture fermée en plein cagnard.

J'ai eu ma TTT le 31 décembre et j'ai décapoté dès qu'il y avait un rayon de soleil à 6/8°C avec un peu de chauffage c'est trop bien Dix

Le seul inconvénient se sont les coups de soleil, bras, jambes et cuir chevelu, pensez à mettre une casquettte !! Zéro

Les coups de soleil je confirme. Je bosse toute la journée dehors+2Heures décapoté et c'est souvent que je me tape une bonne insolation Arrrrff

edit: je viens de relire! Les jambes??!!! Comment tu fais?? Même en jupe ou short le soleil tape pas direct sur mes jambes...
Revenir en haut Aller en bas
jyem
Membre d'or
Membre d'or
jyem


Nombre de messages : 800
Age : 65
Localisation : Liège - Belgique
Motorisation : 1.3 cdti
Couleur : Métro intégrale
Finition : Linéa rossa
Date de livraison : 07/2008
Date d'inscription : 20/07/2008

Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 17:19

Coucou Moi...10° et du soleil, je met les sièges chauffant et c'est partis ... decapsul
+1 pour les coups de soleil ! Attention !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 18:06

Moi c'est toute l'année des qu'il y a du soleil et encore des qu'il pleut pas on va dire.

Pour le bouchons tu fermes les vitres(pas besoin de recapoté) tu met la clim et en position 1 et ça passe mais gars au coup de soleil aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nils35
Twintoptiste
Twintoptiste
Nils35


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Rennes
Motorisation : 1.3l
Couleur : Bleu Metropolitain
Finition : Linéa Rossa
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 90000
Date d'inscription : 28/11/2008

Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 21:49

WAKANDU83 a écrit:
Nils35 a écrit:
J'ai acheté ma voiture en Septembre et vendue en Mai, et ca ne pas empeché den profiter

Septembre Octobre on a eu des coups de 20°

Et les bo jours sont revenus ya un moment deja !

(Jabite en Bretagne)
Et tu as quoi maintenant alors?
Je suis née et j'ai vécu en Bretagne. Tu es de quel coin?

Maintenant j'ai une BMW 318ci, tu pourra voir dans le Twintroc Wink
Je suis né et j'habite toujours à Rennes !
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octobrenoir.com
Invité
Invité




Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 08:08

Nils35 a écrit:
WAKANDU83 a écrit:
Nils35 a écrit:
J'ai acheté ma voiture en Septembre et vendue en Mai, et ca ne pas empeché den profiter

Septembre Octobre on a eu des coups de 20°

Et les bo jours sont revenus ya un moment deja !

(Jabite en Bretagne)
Et tu as quoi maintenant alors?
Je suis née et j'ai vécu en Bretagne. Tu es de quel coin?

Maintenant j'ai une BMW 318ci, tu pourra voir dans le Twintroc Wink
Je suis né et j'habite toujours à Rennes !
Et toi ?

Je suis née à Brest, et j'ai vécu vers Quimper: à rosnoen ( mais faut vraiment connaitre, c'est perdu au fin fond du monde^^)
Revenir en haut Aller en bas
yannick29
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
yannick29


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : quimper bretagne (29)
Motorisation : 1.8l
Couleur : noir saphir

Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2005
Kilometrage : + 120 000
Date d'inscription : 08/02/2009

Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 10:16

oufffffffffff je vais me sentir moin seul a quimper lol! maintenant,si tu revient un jour fait signe on ferra un rassemblement Pété de Rire les coins manque pas pour les balades Banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 10:22

yannick29 a écrit:
oufffffffffff je vais me sentir moin seul a quimper lol! maintenant,si tu revient un jour fait signe on ferra un rassemblement Pété de Rire les coins manque pas pour les balades Banane

Je suis partie en 1996. Et revenue en vacances en 2003. En plein mois de juillet. Je suis venue avec des jupes, débardeurs, tongs... J'avais oublié que je n'étais plus dans le sud. j'ai du racheter des pulls sur places lol! lol! lol!

Mais quand tu habites en Bretagne, tu t'en rends pas compte lol
Bon ya de belles journées aussi.
T'inquiète, si je remonte un jour, je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 10:25

Moi je decapsul des que le ciel est bleu.
Juste l'année passée en Calabre, il y avais plus de 35° a l'ombre et la meme avec la clim impossible d'ouvrir en journée! Uniquement en matinée ou apres 18h.
C'est pas la cas ici à Bruxelles lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 10:27

Webien18 a écrit:

C'est pas la cas ici à Bruxelles lol.
C'est clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nils35
Twintoptiste
Twintoptiste
Nils35


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Rennes
Motorisation : 1.3l
Couleur : Bleu Metropolitain
Finition : Linéa Rossa
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 90000
Date d'inscription : 28/11/2008

Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 10:44

WAKANDU83 a écrit:
Nils35 a écrit:
WAKANDU83 a écrit:
Nils35 a écrit:
J'ai acheté ma voiture en Septembre et vendue en Mai, et ca ne pas empeché den profiter

Septembre Octobre on a eu des coups de 20°

Et les bo jours sont revenus ya un moment deja !

(Jabite en Bretagne)
Et tu as quoi maintenant alors?
Je suis née et j'ai vécu en Bretagne. Tu es de quel coin?

Maintenant j'ai une BMW 318ci, tu pourra voir dans le Twintroc Wink
Je suis né et j'habite toujours à Rennes !
Et toi ?

Je suis née à Brest, et j'ai vécu vers Quimper: à rosnoen ( mais faut vraiment connaitre, c'est perdu au fin fond du monde^^)

Ok, je vois un peu le coin ! Tu aurais du venir à Rennes, c mieux comme ville ! Cool
Tu es partie dans le sud ? Tu reviens des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octobrenoir.com
Invité
Invité




Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 10:47

Nils, non. Je suis revenue une fois il y a 6 ans, pour voir des amis
Je quitte plus le sud mtn c'est fini lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 11:54

WAKANDU83 a écrit:


Je suis née à Brest, et j'ai vécu vers Quimper: à rosnoen ( mais faut vraiment connaitre, c'est perdu au fin fond du monde^^)


lol moi je suis née a brest et j habité lanildute a coté de st renan

j y ai passer mes 5 premiere années puis depuit je suis dans le var
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 17:59

Salut, mois j'ai roulé au mois de Janvier alors qu'il faisait -5° avec un super soleil comme à chaque fois qui gel bien, et avec le clim et les fenêtres ça passé niquel. Wink

3Twash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 21:36

Toute l'année sauf quand il pleut, que je suis accompagné (ah les filles, c'est frileux) ou quand j'ai besoin de plus de coffre. Smile
Le regard des autres : rien à cirer, je prends du plaisir à rouler ainsi, ce qu'ils en pensent, c'est leur problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée d'utilisation du TTT? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation du TTT?   Durée d'utilisation du TTT? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée d'utilisation du TTT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: