Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration   crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 16:51

EH oui twintopis depuis 5 mois et deja des problems.

Je suis nouveau sur le forum, et c'est en cherchant des reponses que je l'ai decouvert.

J'ai besion de votre aide car chez opel ils se foutent de moi.

Voici mes problems:

le plus imprtant est que quand je roule, en maintenant une acceleration constante ou en accelerant, ma tigra fait (comment dire) j'ai l'impression qu'elle s'arrete une seconde puis repart et parfois meme il y a le voyant (voiture+clef) orange qui s'allume !!!!! pour opel la premier foie c'etait la vanne egr (ils reparent) mais sa le fait toujours donc je ramene et ils me disent la voiture est encrassé, ok je pars a marseille (je suis de dijon) je fais 1050km, le voyant s'allume sur l'autoroute (les boulles), je ramene la voiture ils testent et ils netoient le turbo, et me vendent un bidon d'additif carburant 21€ cool!!!! d'apres eu le problem est resolu

Rien a faire j'ai toujours ce problem est ce quelqu'un a deja eu ce souci est ce grave, que faire ?

2eme problem un crepitement au demarage, opel disent c'est les verin de la capote soidisant que cette technologie est une usine a gaze !!! je ni croi pas je leurs fait ecouté, ils disent que c'est la pompe a gazoile et que toute les voitures font ce bruit est ce que pour vous aussi ?

J'ai vraiment besion de conseil, j'ai vraiment l'impression qu'opel ce moque de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le motard
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Le motard


Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles - Schaerbeek
Motorisation : 1300 cm³ CDTI > 90 ch
Couleur : Noir saphire
Finition : Linea Rossa
Date de livraison : 14/01/2009
Kilometrage : 30000
Date d'inscription : 17/01/2009

crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration   crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 07:18

Hello.

Pour les problèmes lié à la vanne EGR on ma dit chez Opel qu’il est possible de configurer le moteur pour fonctionner en Turquie et que cela met la vanne EGR presque à 100% hors service.
L’intervention n’est efficace que si la vanne fonctionne encore correctement sinon c’est trop tard.
Vrai ou faux….

(@ Tigrasphir : je suppose qu'en plus le moteur fume bien ?)
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration   crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 15:53

je confirme le bruit d'amorçage de la pompe au démarrage ça dur 2 secondes et ça fait un crépitement +1
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration   crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 06:19

PetitBigorneau a écrit:
je confirme le bruit d'amorçage de la pompe au démarrage ça dur 2 secondes et ça fait un crépitement +1

+1

pour les a coups a rythme constant ca m'est deja arrivé mais comme je fais beaucoup d'autoroute la voiture ne s'encrasse pas vraiment elle roule plustot bien donc j'ai pas vraiment de solution a ton probleme de toute maniere ma tigra si elle roule pas pendant plusieurs jours et bien elle ce mets a déconner avec ces a coups donc du coup maintenant je roule avec tous les jours et plus de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration   crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 15:35

ben pourtant je roule aussi tous les jours avec et en plus je fais de la rocade 110km/h sur 20 km et j'essai de pousser mais bon, ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration   crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 14:29

Tigrasaphir as tu trouver la solution à ton problème de "trou à l'accélration" car je me trouve dans la même situation??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration   crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 18:15

Salut !!
Je suis allée au garage Opel samedi car ma TTT a comme des "perte de puissance" qui dure 1 ou 2 secondes mais qui peuvent donner de bon accoups. En fait, c'est comme si la voiture se coupait pendant un bref instant, alors qqles fois, quand je double, je me fais secouer !!
Ils l'ont branché et aucune panne détectée. Ils l'ont essayé et forcément, ce n'est pas arrivé à ce moment là.
Du coup, il me "conseill" de changer les filtres à aire et filtre à gazoil avant d'envisager de regarder plus précisémment la vanne ERG ou le débimètre.
Elle a 3 ans et n'a que 30 000 kls, ils pensent qu'elle peut etre encrassée.
Seulement, j'ai acheté ma voiture il y a 3 mois chez opel Auxerre avec une extension de garantie jusqu'a janvier 2010. Alors mettre envrion 100 € dans les filtres meme pas 3 mois apres l'achat ben Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad , surtout que le garagistes ne peut me confirmer que cela résoudra la prB... Fury
et elle fume un peu aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration   crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 18:27

scratch

et le filtre à air est propre ?

un peu de nettoyant injecteur (ex.: Wynn's 6/7€) dans un fond de réservoir, faire quelques km puis refaire le plein avec du gazoil de meilleur qualité (ultimate, excellium...) et faire un grand trajet 1h ou 2h à grande vitesse en poussant les rapports une fois le moteur bien chaud Bonne route

tu as peut être de l'eau dans ton filtre à gazoil ou dans le réservoir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration   crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 19:48

Ben je vais voir cela ce week end study (état filtre à air, regarder si possible de nettoyer vanne ERG comme je l'ai vu sur ce forum...)
et vous tiens au courant
Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration   crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: