Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petite option...

Aller en bas 
+4
jyem
Nils35
gerard 13
Greg65000
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite option... Empty
MessageSujet: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 22:24

Quelle est la petite option qui n'existe pas au catalogue et qui vous manque le plus sur votre Tigra?

Moi il y en a deux qui me manquent vraiment:

1 - retro rabattables électriquement (la spécialité dans ce pays est de donner des coups de poing dans les rétros le samedi soir et je me suis déjà retrouvé avec les rétros cassés donc maintenant quand la voiture est dans la rue je dois les rabattre à chaque fois !)

2 - fermeture automatique du coffre depuis l'habitacle:
(c'est sûr que c'est la classe quand tu déposes ta meuf à la gare et que tu lui ouvres le coffre electriquement depuis l'habitacle... ouaaaaaaa... mais alors par contre tu as l'air plus con quand tu dois descendre de la voiture pour le refermer!!!)

decapsul

Et vous?...
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 08:23

Coucou Je suis d'accord avec toi, et je rajoute : l'alarme qui permet de laisser la voiture ouverte (je viens de me faire piquer mes lunettes de soleil devant la boulangerie... en 2 minutes)
la fermeture automatique du top quand on maintient le bouton de la clé appuyé comme sur l'astra.
L'allumage des feux quand on ouvre la voiture la nuit
Les phares et essuie glace automatique...
En gros j'avais qu'à acheter une Astra Twin Top lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 09:18

Coucou Moi... c'est la voiture qui sort seule du garage, et qui m'attends tous les matins devant la porte le moteur allumé prête à partir...
... j'exagèrerais en disant qui charge les bagages dans le coffre, mais bon... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 09:27

Oui, l'allumage automatique des feux, je n'ai jamais compris pourquoi ça n'a jamais été proposé!
Les rétroviseurs rabattables electriquement, pareil, beaucoup de Françaises le proposent en serie, et pas forcement des grosses!
Enfin, pourquoi aucune Tigra Twin Top n'a jamais eu de climatisation automatique?? En effêt, les Corsa haut de gamme l'avaient et la planche de bord est identique...
Revenir en haut Aller en bas
Nils35
Twintoptiste
Twintoptiste
Nils35


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Rennes
Motorisation : 1.3l
Couleur : Bleu Metropolitain
Finition : Linéa Rossa
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 90000
Date d'inscription : 28/11/2008

Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 10:26

Le radar de recul ca serait pas mal (meme si je sais qu'on peut le rajouter)
parceque on voit franchement rien, encore plus depuis que j'ai fait le vitres teintées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octobrenoir.com
jyem
Membre d'or
Membre d'or
jyem


Nombre de messages : 800
Age : 65
Localisation : Liège - Belgique
Motorisation : 1.3 cdti
Couleur : Métro intégrale
Finition : Linéa rossa
Date de livraison : 07/2008
Date d'inscription : 20/07/2008

Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 10:45

Coucou Moi, c'est comme Ludo... les rétros rabattables électriquement et la fermeture automatique du coffre depuis l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
jeremyidf
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 222
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2009

Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 12:08

Il y a une logique à ne pas mettre le fermeture du coffre dans l'habitacle.
Si un gamin vien à foutre ses doigt la dedant, j'imagine pas le carnage.
si il y a un anti pincement pourquoi pas.
Mais sans, je prefere sortir de ma voiture pour le fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 12:11

le gamin n'a pas besoin de mettre ses mains dans mon coffre ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 14:16

et puis sur les autres modèles qui ont le coffre electrique (peugeot 607 par exemple) il descend d'un coup et d'un seul et il n'est pas necessaire de rester le doigt appuyé dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Anelizjak
Nouveau
Nouveau
Anelizjak


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : LE HAVRE
Motorisation : Tigra 1,4 COSMO
Couleur : NOIR
Finition : PACK SPORT (JANTES 17 POUCES, PEDALES ALU ET LEVIER)
Date de livraison : acheté d'occasion à 26000 kms en aout 2008
Kilometrage : 27 000 KMS
Date d'inscription : 21/03/2009

Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 19:05

je monte a cheval et une fois avec une copine on est parti en concours avec le van les deux chevaux et


un Q7 pour tracter!! le pied!!!!


bah le coffre il se rabat tout seul aussi mais j'ai failli le prendre sur la tete parce kil se rabat d'un coup au début lol

mais ca vrai ke kan tè chargé c'est pas mal!!!

ou l'ouverture du coffre a distance kan t'arrive avec les bras chargés de courses lol!

sinon un peu plus de rangement dans les portes par exemple ou l'allumage du plafonnier ailleurs ke coté conducteur kan on est deux et ke le passager veu allumer le plafonnier bah nan!!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 20:01

Une option que j'aurais adoré, c'est l'ouverture automatique du toit à distance comme ça existe sur l'astra TT. geek


Bon, pour Anelizjak un mauvais point Petite option... 822986 pour ça entre autres : "ke kan tè" Zéro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 10:26

idem, j'avais déjà annoncé d'ailleurs ce que vous venez de citer.

Depuis, j'ai vus pas mal d'options ou j'aurai été pret a mettre le prix pour les avoir...

- Le système hot wave. (l'air chaud dans la nuque) très pratique pour ceux qui roulent toit ouvert par temps frais. comme dans la 308 tient...
- les sièges massant comme dans la C5 par exemple.. bah oui, pourquoi pas.
- une option qui propose d'avoir un système audio de qualité, dolby-sounround dans la voiture, ça aurai été le pied.
- une camera de recul pour les créneaux (mais celle-ci, je ne sais pas si j'aurai payé beaucoup pour l'avoir)
- un GPS ! surtout...

Qui a dit que j'avais des gouts de luxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Anelizjak
Nouveau
Nouveau
Anelizjak


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : LE HAVRE
Motorisation : Tigra 1,4 COSMO
Couleur : NOIR
Finition : PACK SPORT (JANTES 17 POUCES, PEDALES ALU ET LEVIER)
Date de livraison : acheté d'occasion à 26000 kms en aout 2008
Kilometrage : 27 000 KMS
Date d'inscription : 21/03/2009

Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 11:31

roooo faut pas pousser tant que je n'écris pas comme ca:


rooo fo pa poucé tan ke j necri pa com ca!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 17:57

Anelizjak a écrit:
roooo faut pas pousser tant que je n'écris pas comme ca:


rooo fo pa poucé tan ke j necri pa com ca!

Wink
en même temps ce n'est qu'un mauvais point, ce n'est pas encore un blâme ou un avertissement... geek
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 19:11

c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'option comme:

- le rétro électro-chromatique
- allumage auto des phares
- allumage auto des essuis-glace
- climatisation automatique
...

mais c'est un modèle qui a bientôt 5 ans d'âge et à l'époque le but était de contrer la 206cc rapport qualité prix et toutes ces options auraient lourdement pénalisé le prix de notre TTT...

400€ par ci, 200€ par là, 380€...

Celà reste assez du gadget sauf le rétro électro-chromatique bien pratique sur nos TTT assez basses car on s'en prend plein la tronche Demon
Le radar de recul que je trouve indispensable. Yatta

La fermeture du coffre a été conçue pour minimiser les risques d'accident de pincement et autres d'où la nécessité d'être à coté et de rester le doigt appuyer en cas de soucis tu relâches et ça s'arrête.

Les autres options comme l'air chaud à la nuque sont très récentes et sur une petite voiture je ne sais pas si il y a assez de place pour tout: l'électronique, câbles et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nils35
Twintoptiste
Twintoptiste
Nils35


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Rennes
Motorisation : 1.3l
Couleur : Bleu Metropolitain
Finition : Linéa Rossa
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 90000
Date d'inscription : 28/11/2008

Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 23:10

Combien ca couterait de faire installer un radar de recul (incapable de le faire moi meme) et esthétiquement ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octobrenoir.com
Invité
Invité




Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 07:48

Tu peux aller sur le site d'alpine, ils en ont un...

tu regarde la référence et leur video qui est assez sympa... et tu cherche sur le net. J'en avais vus un a 80 euros. (aprés, il faut avoir un autoradio avec écran compatible... ça a un cout). pour mon montage, ça doi pas être si compliqué que ça... juste à faire passer les cables jusqu'a la plaque d'immatriculation..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 14:09

valeo en propose aussi un avec forfait montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 17:58

En ce qui concerne l'allumage des phares a l'ouverture de la voiture il y a dessus il reste meme allumer pendant trente seconde aprés la fermeture de l'auto, je m'explique: quand vous ouvrez votre porte chauffeur et que la clef n'est plus sur le contact vous faites une pression sur le levier appel de phares comme pour faire un appel de phares ensuite vous verrouillez la voiture les feux reste allumé 30seconde, et puis quand vous déverouiller les feux s'allume, vous pouvez meme lorsque la voiture est verrouiller faire des appels de phares a distance en pressant le bouton verrouillage de la clefs.
Pour l'alarme le probleme est regler ainsi que pour les feux xenon et boitier additionnel il manque plus que le nouveau autoradio avec camera de recul et elle aura tous ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 15:14

Ce systeme est aussi valable sur les Corsa "C". A éviter inutilement car ça pompe un peu sur la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 16:07

J'ai essayé l'allumage des phares à distance et ça ne marche pas.... ou alors j'ai mal compris mais c'est bien :

couper le contact,
retiré la clé,
faire un appel de phare
et verrouillé la voiture
ensuite possibilité de chercher sa voiture perdu sur un grand parking la nuit en sortie de boite completèment bourré fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 16:40

Non, en fait c'est le "Follow me home", les phares restent allumés un certain temps pour eclairer son chemin dans le noir puis s'éteignent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 16:42

Ah oui j'avais pas vu ca comme ca.. mais de toute facon ca ne marche pas sur la mienne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 17:32

Ah bon, étrange que ça ne fonctionne pas, regarde dans ta notice à "Follow me home", j suis sûr que tu doit avoir ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 17:36

Ouep je regarderais, (edit : OK vérifié ça fonctionne)
pendant que j'y pense y a t'il des fonctionnalités qu'offre la clé d'origine (la belle clé qui se plie) que n'offre pas le double de clé ?
J'ai eu ma TTT avec deux clés type "double" Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite option... Empty
MessageSujet: Re: Petite option...   Petite option... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite option...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Option - Pack OPC
» Option d'assurance...
» Une CDTi Black Edition 93cv strictement full option à vendre
» Une petite nouvelle
» une petite nouvelle et sa TTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Le Twin'Bar-
Sauter vers: