Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Branchement autoradio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 16:06

J'ai changé mon autoradio pour un alpine il y à déja quelque temps. Celui ci me vide la batterie quand je n'utilise pas la voiture. J'ai fais le test en le débranchant, et la après 1 semaine sans la voiture, aucun problème. Maintenant j'aimerais savoir comment câblé cette autoradio car opel n'est pas super de ce côté, il faut 2 câble d'alim pour un autoradio: un 12v ( le rouge) et un 12v memory ( pour quel autoradio garde en mémoire vos réglage etc...). Seulement nos cher ttt n'ont pas ce câble memory et il faut faire un pont entre le 12v normal et le memory. Et comme l'autoradio continue d'être alimenté, il pompe tout mon jus.. Quelqu'un à déja trouvé une parade?
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 19:35

j'ai installé un autoradio alpine et mon branchement est fait sur l'allume cigare
le probleme c'est que mon poste ne fonctionne que en mettant le contact et pas avec le précontact c'est pas génant mais au moin j'ai pas de probleme de consommation de batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 09:09

Et tu avais aussi un problème de conso de batterie avant?
Revenir en haut Aller en bas
nounou13
Twintoptiste
Twintoptiste
nounou13


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : 30
Motorisation : 1.4 easytronic
Couleur : bleu gris
Finition : Cosmo OPC inside
Date de livraison : 07 2005
Kilometrage : 65.000
Date d'inscription : 13/08/2007

Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 12:32

Quand tu achete le kit Iso chez Opel, il y a effectivement le fil qui permet de recuperer le + apres contact sur l'alume cigare.

Mais avec Alpine tu a mieux, achete le kit qui te permet de recuperer les commandes au volant et normalement tu aura aussi un + avec contact sur la prise Iso Alpine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 18:38

nounou13 a écrit:
Quand tu achete le kit Iso chez Opel, il y a effectivement le fil qui permet de recuperer le + apres contact sur l'alume cigare.

Mais avec Alpine tu a mieux, achete le kit qui te permet de recuperer les commandes au volant et normalement tu aura aussi un + avec contact sur la prise Iso Alpine.

Si j'comprends bien, l'autoradio est relié :
- Aux enceintes... normal... ^^
- A la batterie pour allumer l'autoradio et l'utiliser a puissance normale...
- A l'allume cigare (en plus de la batterie) pour pas qu'il ne vide la batterie. il s'agit dont que d'un surplus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 19:33

Le fait d'etre branché sur l'allume-cigare ne t'apporteras pas de surplus car lui-meme puisant son énergie sur la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 19:37

ah.. alors ou est l'utilité de brancher l'autoradio sur l'allume cigare ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 17:32

C'est une question d'allumage de l'autoradio, soit il s'allume sans que tu mettes le contact, soit avec le contact Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 18:19

Si tu utilise l'allume cigare, tu n'utilise pas l'alimentation normal, tu prend juste celle de l'allume cigare. Parce que l'alimentation normal ne se coupe jamais. Tandis que l'allume cigare se coupe avec le contact, donc plus de conso de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 22:00

plus.. du tout ? car s'il est aussi branché sur la batterie, ça doi toujours consommer.. ? un peux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 15:19

Non plus du tout, car dès le contact coupé, l allume cigare se coupe aussi. Donc i à plus de jus du tout. Après il reste la mémoire qui continu de prendre mais ça c'est vraiment léger, et ça n'à rien à voir avec le câblage de l allume cigare.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 19:59

nounou13 a écrit:
Quand tu achete le kit Iso chez Opel, il y a effectivement le fil qui permet de recuperer le + apres contact sur l'alume cigare.

Mais avec Alpine tu a mieux, achete le kit qui te permet de recuperer les commandes au volant et normalement tu aura aussi un + avec contact sur la prise Iso Alpine.

le plus avec contact fonctionne avec le connecteur alpine pour les commandes d'origine je le sais car je l'ai installé par contre pas de plus en près contact !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
nounou13
Twintoptiste
Twintoptiste
nounou13


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : 30
Motorisation : 1.4 easytronic
Couleur : bleu gris
Finition : Cosmo OPC inside
Date de livraison : 07 2005
Kilometrage : 65.000
Date d'inscription : 13/08/2007

Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 07:52

ak ok je pensais que cela etait la meme chose que les kits Sony et Pioneer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 21:50

et ou se brancher pour être sur l'allume cigare ? faut-il obligatoirement les câbles de commandes au volant d'alpine pour faire ce branchement ?

scratch Jsuis vraiment nul coté technique...

un tuto serai la bienvenue pour un montage d'autoradio dans les régles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 20:04

Pas besoin de la commande au volant pour ca. Normalement sur ton adaptateur tu à un câble ( rouge je crois) qui pend et qui n'est relié à rien.. Ce câble tu le fait passer jusqu'à sous l'allume cigare et tu le relie au cable d'alim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 08:02

en laissant les autres branchés ?

il faut démonter le boomerang pour accéder au dessous de l'allume cigare ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 17:52

Non t'à juste à enlever le soufflet du levier de vitesse. Ensuite la suite du cablage tout dépend de l'adaptateur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 18:05

comment tu le cache alors ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 15:11

Mais tu le fais passer par dessous les caches, pas besoin de les demonter pour ça. Tu arrive à passer les main à l'arrière de l'autoradio et tu glisse le cable pour le ratraper par le soufflet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Branchement autoradio   Branchement autoradio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoradio
» Autoradio
» autoradio
» autoradio
» Autoradio CD 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: