Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tremblement une fois décapsulé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tremblement une fois décapsulé Empty
MessageSujet: Tremblement une fois décapsulé   Tremblement une fois décapsulé Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 17:09

Qu'elle beau soleil ce matin en me levant. La tentation fut trop forte, je ne pu résister, j'ai du aller faire un tour avec madame en mode TTT été Very Happy .
Etant donner que j'ai acheter ma TTT en hiver, je n'ai pas encore eu de vrai occase pour rouler décapsuler.
Donc on roule, un vrai plaisir bien sur, le ciel bleu, 15° que demander de plus??
Sauf que voilà horreur, un pneu crevé, du moins c'est ce que j'ai penser quand à une petite bosse, la voiture s'est mise à trembler bizarrement. Je suis donc déscendu, et j'ai verifier les pneu, rien. Mais le problème lui persista, après plusieur minute j'ai compris qu'à chaque bosse, même petite, la voiture tremblait. Est-ce normal?? Je précise que des le toit remis, plus de problème..
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Tremblement une fois décapsulé Empty
MessageSujet: Re: Tremblement une fois décapsulé   Tremblement une fois décapsulé Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 17:31

Coucou En ce qui me concerne = c'est pas normal... j'ai beau réfléchir, mais incapable de dire d'où ça peut provenir...

Est-que le toit est bien calé dans le coffre une fois plié ? Dans un premier temps, essaie d'observer lorsque tu capotes et décapotes... dans un deuxième temps, la planche verticale qui sépare le toit du coffre est-elle bien vérouillée ? pas évident à diagnostiquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement une fois décapsulé Empty
MessageSujet: Re: Tremblement une fois décapsulé   Tremblement une fois décapsulé Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 17:52

Bon c'est pas un tremblement énorme. J'i ai réflechis, et je me demande si ce n'est pas le chassis qui est simplement moin stable sans le toit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement une fois décapsulé Empty
MessageSujet: Re: Tremblement une fois décapsulé   Tremblement une fois décapsulé Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 17:56

Lut.
Jamais entendu parlé d'un tel soucis sur cette voiture....... scratch scratch
Un cardan ptêtre Question
Un roulement Question
un pb avec un frein ou le disque Question
ou tout simplement quelque chose dans le pneu ou coincé sous le châssis Question (ça m'est déjà arrivé. Une branche sous la voiture et j'avais des vibrations et un bruit bizarre dans l'habitacle Very Happy )

Je n'sius pas mécano mais je chercherai par là. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement une fois décapsulé Empty
MessageSujet: Re: Tremblement une fois décapsulé   Tremblement une fois décapsulé Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 18:31

Ben le truc c'est que ca le fait que décapsulé..
Revenir en haut Aller en bas
nounou13
Twintoptiste
Twintoptiste
nounou13


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : 30
Motorisation : 1.4 easytronic
Couleur : bleu gris
Finition : Cosmo OPC inside
Date de livraison : 07 2005
Kilometrage : 65.000
Date d'inscription : 13/08/2007

Tremblement une fois décapsulé Empty
MessageSujet: Re: Tremblement une fois décapsulé   Tremblement une fois décapsulé Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 19:26

La mienne a tendance a craquer des que le revtement se degrade et le fait de l'avoir rabaissé n'a pas arranger les choses et puis la finition n'est pas non plus parfaite donc en mode cabriolet ca fait un peu de bruit.

mais pas forcement de la a faire comme ci on avait une roue crevée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement une fois décapsulé Empty
MessageSujet: Re: Tremblement une fois décapsulé   Tremblement une fois décapsulé Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 19:43

C'était plutot comme un début de roue crevé, ca n'empeche pas de rouler ni rien, mais ça ma surtout surpris parce qu'avec le toit ça le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Tremblement une fois décapsulé Empty
MessageSujet: Re: Tremblement une fois décapsulé   Tremblement une fois décapsulé Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 20:02

c'est bizarre ! scratch Normalement, ça ne change vraiment pas grand chose qu'elle soit ouverte ou non... Pour les plus pointilleux, on peut remarquer une modification du centrage (plus arrière quand c'est ouvert, mais faut vraiment faire attention).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement une fois décapsulé Empty
MessageSujet: Re: Tremblement une fois décapsulé   Tremblement une fois décapsulé Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 20:41

Pour être précis, ca fait comme si un amortisseur serait out, quand tu prend une bosse, la voiture bouge encore un peu après la bosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement une fois décapsulé Empty
MessageSujet: Re: Tremblement une fois décapsulé   Tremblement une fois décapsulé Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 10:21

Moi j'ai remarqué qu'elle vibré légérement plus en mode decapsuler mais c'est une légére vibration je pense que 'est normal, mais c'est vrai quoi toi sa a l'air d'etre assez impresionant. En revanche quand je referme le toit de temps en temps j'entends des petits craquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement une fois décapsulé Empty
MessageSujet: Re: Tremblement une fois décapsulé   Tremblement une fois décapsulé Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 11:43

Je me demande si le vent ne peut pas aussi avoir un role dans ce petit problème..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement une fois décapsulé Empty
MessageSujet: Re: Tremblement une fois décapsulé   Tremblement une fois décapsulé Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 13:30

Su ma première décapotable, j'étais surpris de voir les montants de pare-brise vibrer sur les bosses et au fil du temps je n'y pretais plus attention, c'est peut être tout simplement ça non?
Les cabriolets n'ont pas la rigidité des voitures "fermées" et les montants vibrent un peu et bougent legèrement sur les asperitées un fois ouvert, si c'est ça, rien d'anormal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement une fois décapsulé Empty
MessageSujet: Re: Tremblement une fois décapsulé   Tremblement une fois décapsulé Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 15:43

je pense, vu ton avatar que tu as un filet anti remous. est-il bien fixé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement une fois décapsulé Empty
MessageSujet: Re: Tremblement une fois décapsulé   Tremblement une fois décapsulé Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 15:45

C'est surement ça, j'ai pas l'habitude de rouler en voiture complètement décapotable, je me fais surement des idées pour rien Rolling Eyes . Quoi qu'il en soit merci pour tout vos messages..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremblement une fois décapsulé Empty
MessageSujet: Re: Tremblement une fois décapsulé   Tremblement une fois décapsulé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblement une fois décapsulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: