Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Elargisseurs de voies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Elargisseurs de voies Empty
MessageSujet: Elargisseurs de voies   Elargisseurs de voies Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 18:02

Qui qu'en aurait monté, j'ai cru lire quelque part que les fusées avant étaient fragiles, moi je me tâte pour en mettre derrière, est-ce que ça rabaisse un peu la caisse? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elargisseurs de voies Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies   Elargisseurs de voies Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 18:16

Gné Tu parles de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elargisseurs de voies Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies   Elargisseurs de voies Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 18:22

les élargisseurs de voie ou entretoises permettent de repousser les roues vers l'aplomb ou même l'extérieure de la carrosserie. La voiture paraît ainsi plus large, cela lui donne un air plus sportif aussi. Cependant, si cette technique permet d'améliorer la tenue de route du véhicule, celle-ci peut aussi, du fait de la diminution de portance de la roue sur son axe, provoquer une casse de de ce dernier. (Déjà observé sur opel speedster et autres sportives). Tout dépend de la largeur de l'entretoise et de l'origine de l'achat. (Certains vendeurs garantissent leur matos).

Perso je n'ai jamais tenté mais c'est vrai que ça donne une belle allure aux bagnoles sportives en général !! bounce bounce
En ce qui concerne les TTT montées en 17'', il n'y a pas grd chose à mettre pour rattraper l'aplomb de la carrosserie......
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Elargisseurs de voies Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies   Elargisseurs de voies Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:23

Mécaniquement, j'aurais tendance à te déconseiller ce genre de trucs ! No La roue étant éloigné de son point d'origine, le train roulant ne travaille plus pareil.
Les efforts sur les cardans, les roulement ne sont plus du tout les mêmes et risque de se fatiguer plus vite.
Sans parler du risque de casse de ce dispositif ou de ses boulons de maintient. Le fait de déporter la roue du moyeu implique que l'éffort de cisaillement n'est reporté que sur des boulons. D'où risque de rupture.
J'ai déjà vu trois voitures tunnées (deux 306 et une super 5) avec une roue en moins ou avachie par ici. geek

study Légalement, rappleons qu'une modification des voies d'une voiture implique son passage à la DRIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elargisseurs de voies Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies   Elargisseurs de voies Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 21:00

...et que la roue ne doit absolument pas dépasser la carosserie.

(merci pour les explications)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elargisseurs de voies Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies   Elargisseurs de voies Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 21:17

par contre si tu met des jantes la tu pouras choisir le déport sans probleme
et l augmenté de 1 cm voir plus de chaque coté sans pour autant eclaté le tout
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Elargisseurs de voies Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies   Elargisseurs de voies Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 15:50

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elargisseurs de voies Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies   Elargisseurs de voies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elargisseurs de voies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: