Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 pas de cric , pas de roue de secours?????

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:28

oui c'est sur que je prend la jante !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:29

Ah! Bah c'est bon à savoir que c'est faisable!
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 16:12

Coucou J'aimerais bien savoir, si la "galette" livrée d'origine a le même diamètre que la roue qu'elle doit remplacer...
...ensuite les tubeless sont des pneus conçus (en général) pour se dégonfler lentement en cas de crevaison... et sans le savoir (immédiatement) on peut rouler beaucoup de km "dégonflé", et avec, dans cette situation aussi... un diamètre différent...
Revenir en haut Aller en bas
Le motard
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Le motard


Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles - Schaerbeek
Motorisation : 1300 cm³ CDTI > 90 ch
Couleur : Noir saphire
Finition : Linea Rossa
Date de livraison : 14/01/2009
Kilometrage : 30000
Date d'inscription : 17/01/2009

pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 17:13

Moi j'ai viré la bombonne et j'ai acheté ça pour 38 € : http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443303908&bmUID=1248887535017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 18:01

Le motard a écrit:
Moi j'ai viré la bombonne et j'ai acheté ça pour 38 € : http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443303908&bmUID=1248887535017

tu peux en dire plus sur CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 16:29

Donc pour vous simplement pour aller jusqu'au garage faire reparer son pneu, la jante en 15" peut abimer ma voiture?
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 16:38

dprime a écrit:
Donc pour vous simplement pour aller jusqu'au garage faire reparer son pneu, la jante en 15" peut abimer ma voiture?
non, non, le diamètre est différent, mais tu peux quand même l'utiliser sans aucun risque pour apporter la voiture au garage. Les voiture sont équipée d'un différentiel qui comme son nom le laisse suposer permet d'avoir deux vitesses de roue différentes (normalement rencontrées en virage mais qui marche aussi en cas de roues différentes).

Perso je l'ai déjà fais, et en usage normal, tu ne t'en rend même pas compte pas de tirage en ligne à l'accélération ou au freinage !

Bon c'est sur que si ton garage est à brest et que tu as crevé au fin fond de la Pologne essaie de trouver un garage plus prêt... (et encore !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 22:47

Oki merci beaucoup !
Donc le top serait de trouver une TTT a la casse pour lui piquer une roue en 15" sinon vous savez a peu pres combien ça me couterai chez Opel?
En sachant que j'aimerai bien qu'elle rentre dans l'emplacement dans le coffre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Empty
MessageSujet: pas de cric   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 07:02

bonjour
j'arrive un peu après la bagarre mais ayant des jante 17' j'ai opté pour une autre solution :
une roue de secours de 16' de corsa avec cric car si l'on tape la jante, on répare comment avec la bombe anti-crevaison ?
ATTENTION car le pneu doit être d'un plus petit diamètre à cause du logement de la roue de secours : même le garagiste d'Opel s'est fait piéger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 11:11

pas besoin de trouvé spécialement un tigra normalement une corsa ça va aussi il faut juste verifier que ça passe avec les étriers de freins et bien sur que ce soit une jante a 4 trous
Moi aussi g utilé une jante plus petite car j'avais crevé et opel n'avait pas le pneu de stock ca tire un peu mais bon en roulant pèpère ca a été

Pour l'extincteur il est obligatoire en belgique d'ailleur il verrifie parfois la date au controle technique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 13:23

normalement il n y a pas de probleme!! car une jante en 17 a des pneu plus large et un flan pas tres epais! tandis que la roue de secour a un pneu moi large et un tres grand flang qui compense la perte de pouce de la jante. il faudrai verifier mais le diametre total des deux roues peu etre identinque il suffit de joué sur les taille de pneu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de cric , pas de roue de secours?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roue de secours
» claquement de la roue gauche
» joint spi d arbre de roue
» Sifflement roue avant droite
» Utilisation du cric / Danger sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: