Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere   Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 16:32

LoL j'étais tellement en colère que j'ai utilisé le langage primate. En fait vu que ma voiture fait un bruit de poids lourd quand je freine en reculant, j'ai été voir chez Opel pour cette histoire d'amortisseurs de freins....
J'ai dû les acheter et ça ma coûté très cher... J'en ai encore mal au ...
C mieux là ???
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere   Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 16:59

Greg65000 a écrit:
LoL j'étais tellement en colère que j'ai utilisé le langage primate. En fait vu que ma voiture fait un bruit de poids lourd quand je freine en reculant, j'ai été voir chez Opel pour cette histoire d'amortisseurs de freins....
J'ai dû les acheter et ça ma coûté très cher... J'en ai encore mal au ...
C mieux là ???
C'est quoi encore ce délire d'OPEL ? Demon c'est un problème de conception, c'est pas un accessoire de tunning ! Pourquoi c'est à toi de le payer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere   Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 18:11

Parce-que je l'ai achetée chez Peugeot !!!!! Et en plus soit-disant que c'était fait pour les zafira et les astra G mais pas les Tigra et que ce problème n'existe pas... Ca fait un moment que je me bats pour ça et j'ai laché prise en achetant moi même les pièces... Pourtant je suis pas du genre pigeon mais j'en ai marre qu'on me regarde à chaque fois que je recule...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere   Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:58

Nouvelle avancée sur ce fameux bruit :
J'ai fait la révision des 2 ans et 30000 km, enfin juste un peu moins de deux ans (en fait, c'est à la fin du mois).
Et le bruit de freinage était un peu revenu ces dernier temps No . Quand le garagiste a pris la voiture, ça a carrément fait le bruit affraid . Il a analysé le problème, et cette fois, c'est un problème dû aux étriers de frein ! study
Ils vont être changé sous garantie (mille merci Pardon au garage qui s'est débrouillé au près d'Opel directement à moins de deux semaine de la fin de garantie)
Les étriers arrières se sont abimés très/trop vite, et présentent un jeu excessif qui n'est pas récupéré par les amortisseurs de vibration. Les étriers doivent donc être changés !
Le problème provoque le fameux bruit et des claquements rarement perseptibles...
Encore une fois, de base, Opel considère cette usure comme normal ! C'est allucinant ! Dans le pire des cas, ça semble pouvoir être dangeureux si le jeu devient vraiment excessif... Opel aurait du organiser un rappel pour ce problème c'est pas logique Fury ... Je ne peux que vous conseiller de vérifier le jeu dans les étriers.
Ange

PS : Au moins maintenant, je suis sûr de continuer à entretenir ma TTT dans ce garage 3Trep : super acceuil, compétent, et qui fait tout pour aider ses client, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere   Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 09:05

Tu as vraiment de la chance. Depuis ma lettre envoyée (en RAR) au siège de GM à Paris, toujours pas de réponse. Ils doivent se dire qu'une fois que la voiture est achetée ils nous doivent plus rien, comme les vendeurs d'ailleurs...
Ca fait plaisir !!!!!! Heureusement que quelques garages sortent du lot et considèrent leurs clients !!! C'est comme ça qu'on obtient la fidélité, pas en jouant l'indifférence comme le fait Opel France !!!!

Ca y est mon coup de gueule est passé... Ca fait du bien lol... Mon problème de freins n'est toujours pas résolu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere   Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 14:20

ma ttt de fevrier 2005 a les frein a disque deriere est c'est une 1.4 cosmo
moi aussi j'ai un graincement lorsque je recule sa le fait pas tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere   Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 14:47

Moi aussi j'ai ce soucis sur la TIGRA CDTI Sport.Tu peux t'approvisionner cette pièce où et à quel coût?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere   Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 15:59

pour les anciennes 1.4 avec frein à disque, je pense que le problème peut être résolu de la même façon...

Pour la CDTI, normalement c'est des frein à tambour donc pas le même souci...

Sinon biensur, les pièces sont à approvisionner chez Opel, je n'ai pas de prix, c'était de la garantie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere   Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 10:05

Citation :
il y en à de la première génération qui ont les disques arrieres sur les 1.4 ou CDTI (oui oui ça éxiste)

Mais le règle générale c'est que seul les 1.8 ont les disques a l'arriere

Je confirme =D j'ai une 1.4 avec 4 freins à disque.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere   Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 11:21

Et si on allait s'enchaîner tous ensemble devant le siège de GM france !!!
C'est quand même dingue que tout le monde ait le même problème et qu'il semble inconnu pour les techniciens !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere   Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 16:53

Ho non ! Moi chez Opel ils le connaissent ce probleme. C'est le technicien qui me l'a dit Very Happy Mais c'est pas lui qui voit pour la garantie A CE QU'IL M'A DIT.

Par contre aller s'enchainer ... hum ... j'ai mieux. On envoie une lettre de menace à Opel France en disant que si ça passe pas sous garantie OU participation à la réparation ... et bien, on se rassemble tous sur un parking avec une caméra et on fait une petite marche arriere .... Direction AutoPlus la vidéo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere   Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 11:02

je suis d'accor
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere   Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 16:57

thomas83 a écrit:
je suis d'accor
+1 mais la mienne ne fais plus le bruit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere   Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 13:41

SylTTT a écrit:
Le problème de bruit de frein arrière en marche arrière si bien connu de nos chères TTT a bien un remède Banane :

Le problème est dû à une pièce qui n’est pas montée lors de l’assemblage de la voiture (par économie surement pale ). Cette pièce, c’est l’amortisseur de vibration (un sur chaque roue arrière). Le problème est connu d’Opel, il existait à l’identique sur les Zafira en 1991.

Il est très facile de voir si votre TTT possède cet amortisseur. Il s’agit d’un petit disque de caoutchouc et métal qui se fixe en bas de l’étrier. Il n’y a pas besoin de soulever la voiture, juste regarder en dessous.

Là, la roue avant le montage de l’amortisseur :
Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Avantpo1.th

Et là, l’amortisseur est visible en bas de l’étrier :
Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Aprsdf1.th

Je n’ai pas encore fait beaucoup de kilomètre avec, mais j’ai testé, et je n’ai pas réussi à obtenir le moindre bruit depuis qu’ils y sont Cool .
Cet équipement doit être pris sous garantie. Opel ne pose aucune difficultés aux garages pour ça. Les garages n’ont pas a refuser cette prise sous garantie, ils ne peuvent théoriquement pas dire qu’ils ne connaissent pas ce problème Rolling Eyes . La Tigra n’est pas le seul véhicule qui connaisse ce problème.
Vous voilà informés… study

Sylvain

PS : je suis désolé, je n'ai pas de référence OPEL à vous proposer silent

Help!!
J'ai justement ce problème et je suis allé au garage opel près de chez mes parents (comme la voiture est immatriculée en France) mais ils refusent de prendre en charge la voiture.
Ils m'ont dit que le problème était en effet connu mais qu'il n'y avait aucune prise en charge de la marque et que comme de toute façon ma voiture n'était plus sous garantie je ne pouvais prétendre de rien!
Quelqu'un a t-il eu sa voiture prise en charge par opel alors qu'elle n'était plus sous garantie. Quelqu'un pourrait-il m'apporter un justificatif pour leur mettre la pression. Le mec m'a dit que de toute façon il n'y avait pas de solution et que cette petite pièce ne servait à rien! Et il a fini en ajoutant que le jour où il recevrait un fax d'opel france l'autorisant à prendre en charge ma caisse je pourrai revenir!! Shocked
Help!
merci d'avance Coucouè
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere   Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 13:43

SylTTT a écrit:
tophe a écrit:
Salut syl, tu n'aurais les coordonnées de ton opel afin que je dise au mien des les appeler parce qu'il ont du mal a comprendre de mon coté le chef d'atelier me sort que c'est un système volkswagen etc en gros sans vraiment le dire, il veux pas le faire.
Je t'ai donné ça en MP ! Wink

Peux-tu me les envoyer aussi stp?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere   Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 13:54

C'est fou chez Opel ces prises en charge.
Ils savent qu'il y a un problème d'origine, ils ont une pièce pour solutionner et...rien, que dalle, du vent, ils te disent qu'ils ne peuvent rien faire mais qu'en payant, ils vont regarder.

Bref, ça résume trop bien le souci numero 1 d'Opel, le SAV. Ils fut qu'ils fassent gaffe car à force de jouer à ça (là en plus c'est vraiment minable) les clients vont vite se lasser et voir ailleurs. Vu la situation de GM actuellement, je trouve ça assez suicidaire!
Renault, par exemple essaye au moins de s'interesser et j'ai toujours eu le sentiment d'être écouté dans un garage de la marque au losange. En plus come ils sont beaucoup plus nombreux, pas la peine de faire 50 kilometres pour aller en voir un autre.

Opel joue avec le feu...et les nerfs de ses clients!
Sachez que c'est pour cette raison que ma prochaîne ne sera pas une Astra Twin Top, au moindre pépin ça va être encore la galère...pourtant, j'aime beaucoup la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere   Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 16:36

Est ce qu'il y a du nouveau sur ce problème ? car ma voiture le fait très souvent. A priori ca sert pas à grand chose de mettre des amortisseurs de vibration si c'est les étriers qu'il faut ? Ma voiture étant de fin 2004 elle n'est bien sur plus garantie, et a mon avis le prix des étriers ca doit être... affraid

Quelqu'un a la référence de ces amortisseurs au cas ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere   Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos du Montage - Amortisseurs de vibration frein arriere
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Les Tutos-
Sauter vers: