Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 opel *** ( belgique )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




opel *** ( belgique ) Empty
MessageSujet: opel *** ( belgique )   opel *** ( belgique ) Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 12:38

aujourd'hui je vais faire mon entretien de 30.000km,
le gars m'avais annoncé 250€ maximum,
aujourd'hui il me dit quil faut nettoyagé les freins a tambours donc sa augmente a 314€!
deja la sa me pele les c*******
je reprend ma voiture et constate que mon pare choc arriere est griffé!!!!
je rentre dans la concession en expliquant mon probleme,
puis Mr *** ( le fils ) en personne viens me dire qu'un ouvrier va me polir les griffes, la tout va bien...
puis Mr *** ( le pere cette fois ) viens me prendre la tete comme quoi c'etais pas la qu'elle avais etait griffé!!!
alors la sa gueule Twisted Evil
je lui ai clapé sa grande g***** et il m'ont repoli les griffes,
resultat il reste 2-3 legeres griffes mais vraiment minime, faut bien bien regardé!! mais bon en attendant vraiment des pilotes du dimanche !!!
petit coup de gueule pour dire de regardé a vos voitures apres qu'elles soient passé au garage ...

modération : je comprend ton énervement, mais s'il te plait ne donne pas de nom, le forum ne veut pas d'histoire, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel *** ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: opel *** ( belgique )   opel *** ( belgique ) Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 13:51

Et oui, on y pense pas toujours mais il faut à chaque fois demander au receptionnaire de faire la voiture avec soi pour noter son état lorsqu'on dépose son auto.
A la reception, faire le tour avant de sortir du garage, bien regarder les pare-chocs, les jantes et d'éventuelles bosses, le lendemain, c'est trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel *** ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: opel *** ( belgique )   opel *** ( belgique ) Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 14:20

Encore une concession Opel à l'honneur !!!
Et après on dit que c'est les plombiers les escrocs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel *** ( belgique ) Empty
MessageSujet: a namur   opel *** ( belgique ) Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 02:38

oui ca me fait peur en plus a namur les deux sont du meme proprio LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel *** ( belgique ) Empty
MessageSujet: re   opel *** ( belgique ) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 14:01

ElJonas a écrit:
aujourd'hui je vais faire mon entretien de 30.000km,
le gars m'avais annoncé 250€ maximum,
aujourd'hui il me dit quil faut nettoyagé les freins a tambours donc sa augmente a 314€!
deja la sa me pele les c*******
je reprend ma voiture et constate que mon pare choc arriere est griffé!!!!
je rentre dans la concession en expliquant mon probleme,
puis Mr *** ( le fils ) en personne viens me dire qu'un ouvrier va me polir les griffes, la tout va bien...
puis Mr *** ( le pere cette fois ) viens me prendre la tete comme quoi c'etais pas la qu'elle avais etait griffé!!!
alors la sa gueule Twisted Evil
je lui ai clapé sa grande g***** et il m'ont repoli les griffes,
resultat il reste 2-3 legeres griffes mais vraiment minime, faut bien bien regardé!! mais bon en attendant vraiment des pilotes du dimanche !!!
petit coup de gueule pour dire de regardé a vos voitures apres qu'elles soient passé au garage ...

modération : je comprend ton énervement, mais s'il te plait ne donne pas de nom, le forum ne veut pas d'histoire, merci...

Alors là je pige pas !!! moi j'ai commandé une linea rossa en 13 cdti, je la reçois mercredi, et ce sont des disques à l'arrière.... c'est nouveau peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel *** ( belgique ) Empty
MessageSujet: re   opel *** ( belgique ) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 14:11

ElJonas a écrit:
aujourd'hui je vais faire mon entretien de 30.000km,
le gars m'avais annoncé 250€ maximum,
aujourd'hui il me dit quil faut nettoyagé les freins a tambours donc sa augmente a 314€!
deja la sa me pele les c*******
je reprend ma voiture et constate que mon pare choc arriere est griffé!!!!
je rentre dans la concession en expliquant mon probleme,
puis Mr *** ( le fils ) en personne viens me dire qu'un ouvrier va me polir les griffes, la tout va bien...
puis Mr *** ( le pere cette fois ) viens me prendre la tete comme quoi c'etais pas la qu'elle avais etait griffé!!!
alors la sa gueule Twisted Evil
je lui ai clapé sa grande g***** et il m'ont repoli les griffes,
resultat il reste 2-3 legeres griffes mais vraiment minime, faut bien bien regardé!! mais bon en attendant vraiment des pilotes du dimanche !!!
petit coup de gueule pour dire de regardé a vos voitures apres qu'elles soient passé au garage ...

modération : je comprend ton énervement, mais s'il te plait ne donne pas de nom, le forum ne veut pas d'histoire, merci...

finalement je ne sais plus si ce sont des disques à l'arrière... je regarderai à la livraison de la voiture affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel *** ( belgique ) Empty
MessageSujet: aie   opel *** ( belgique ) Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 11:37

ah oui dis moi quoi sinon je ne me generai pas de reclamer et de demander des explications ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel *** ( belgique ) Empty
MessageSujet: re   opel *** ( belgique ) Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:33

bon voilà; voiture reçue ce matin; ce sont bien des tambours à l'arrière ; j'ai posé la question, c'est une évolution sur la tigra ou plutôt une dé volution; avant elles étaient montées avec des disques arrière...... but why?

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel *** ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: opel *** ( belgique )   opel *** ( belgique ) Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 13:37

Lut,
les 1.8L sont toujours proposées avec des disques à l'arrière mais pas les 1.4L et 1.3L cdti en effet. Compte tenu de la puissance et du poids de la voiture en 1.8L ils ont jugé bon de laisser les disques. Cependant, ils ont été retirés sur les 1.4L et 1.3L cdti car ils produisent un crissement gênant lors de manœuvres en marche arrière ! Les 1.8L subissent encore le pb je pense.
Voilou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel *** ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: opel *** ( belgique )   opel *** ( belgique ) Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 14:14

TTTManiac a écrit:
Lut,
les 1.8L sont toujours proposées avec des disques à l'arrière mais pas les 1.4L et 1.3L cdti en effet. Compte tenu de la puissance et du poids de la voiture en 1.8L ils ont jugé bon de laisser les disques. Cependant, ils ont été retirés sur les 1.4L et 1.3L cdti car ils produisent un crissement gênant lors de manœuvres en marche arrière ! Les 1.8L subissent encore le pb je pense.
Voilou. Very Happy
Je ne sais pas si la 1,4l est sortie équipée de disques à l'arrière, car ma première, achetée neuve en juillet 2005 était déjà équipée de tambours à l'arrière comme ma nouvelle de juillet 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel *** ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: opel *** ( belgique )   opel *** ( belgique ) Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:22

Moi je me demande plutôt si c possible de remonter des disques à l'arrière car les tambours serrent que dalles... (genre frein à main en forte cote... :/)

quelqu'un a t'il essayé ou étudié cela ?

quand au crissement de marche arrière il me semble que c'est le fameux ressort de rappel qui est a modifier non ? il y a un tuto là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel *** ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: opel *** ( belgique )   opel *** ( belgique ) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 08:17

lepapy a écrit:
TTTManiac a écrit:
Lut,
les 1.8L sont toujours proposées avec des disques à l'arrière mais pas les 1.4L et 1.3L cdti en effet. Compte tenu de la puissance et du poids de la voiture en 1.8L ils ont jugé bon de laisser les disques. Cependant, ils ont été retirés sur les 1.4L et 1.3L cdti car ils produisent un crissement gênant lors de manœuvres en marche arrière ! Les 1.8L subissent encore le pb je pense.
Voilou. Very Happy
Je ne sais pas si la 1,4l est sortie équipée de disques à l'arrière, car ma première, achetée neuve en juillet 2005 était déjà équipée de tambours à l'arrière comme ma nouvelle de juillet 2008.

La mienne (1.4) avait bien des diques à l'arrière, c'est certain car le garage avait enlevé les plaquettes pour leur faire une chanfrein afin d'éviter le fameux couinnement, ça n'a marché qu'une journée d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Le motard
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Le motard


Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles - Schaerbeek
Motorisation : 1300 cm³ CDTI > 90 ch
Couleur : Noir saphire
Finition : Linea Rossa
Date de livraison : 14/01/2009
Kilometrage : 30000
Date d'inscription : 17/01/2009

opel *** ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: opel *** ( belgique )   opel *** ( belgique ) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:58

Hello.
Concernant les garages Opel dans la région de Bruxelles je me suis longtemps posé la question ou m’adresser pour mon entretien en voulant absolument éviter les grands garages style ***, ***, ou ***. Evil or Very Mad
Je trouve que dans ses garages le service est vraiment en dessous de tout, la seule chose qu’ils utilisent avec beaucoup de dextérité est la caisse enregistreuse…. Et puis j’ai découvert un tout petit garage Opel (officiel) à Schaerbeek.
Le garage est tenu par deux bonhommes, donc quand vous venez déposer votre voiture et expliquez un problème ou demandez qq-chose c’est le même gars que s’occupe ensuite de votre voiture.
J’ai été pour mon entretien de la première année et ils mont laissé une très bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel *** ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: opel *** ( belgique )   opel *** ( belgique ) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:39

Je me pose la question si ce n'est pas seulement les TTT "1ère Edition" en 1.4 et cdti qui ont eu droit aux disques à l'arrière Rolling Eyes en série au début?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel *** ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: opel *** ( belgique )   opel *** ( belgique ) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:40

Je dis ça car la mienne de 07/05 ne les a pas (Sport) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opel *** ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: opel *** ( belgique )   opel *** ( belgique ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opel *** ( belgique )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: