Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un bonjour bien belge , une fois !

Aller en bas 
+2
jyem
PetitBigorneau
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 14:07

Bonjour à tout(e)s.

Alors, je ne me suis pas encore présenté (mais j'ai déjà posté ^^), car en fait, je n'ai pas encore de TTT (j'espère prochainement)

Moi c'est Mr Slim (Jérôme dans la vie réelle),je suis Belge (et oui, ça existe encore ^^) et je suis analyste développeur (informaticien en somme) , j'ai 24 ans, et je compte acheter prochainement une TTT.

Je connais déjà le monde des cabriolet avec une 206cc que j'ai eu l'année passée. Mais comme je n'ai eu que des problèmes avec celle-ci, je l'ai vite revendue.

Je parcours, depuis quelques temps, votre forum, et j'ai déjà trouvé pas mal d'informations très intéressantes !

Voilà, @bientot sur le forum

Mr Slim Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 14:13

hum, sympatique.
+1 pour la balane ) namur ?

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:04

cheers Bienvenu ! Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:07

Et bien welcome MR SLIM Exclamation sunny sunny

Peux-tu nous expliquer quels pbs tu as rencontré avec ton ex cabrio ? (ça peut être intéressant vu que c'était l'un des cabs concurrents lors de la sortie de la TTT) ?

En revanche rassure-toi, côté fiabilité, la TTT n'enregistre aucun pb grave pour le moment. (sauf vanne egr sur diesel).

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
jyem
Membre d'or
Membre d'or
jyem


Nombre de messages : 800
Age : 65
Localisation : Liège - Belgique
Motorisation : 1.3 cdti
Couleur : Métro intégrale
Finition : Linéa rossa
Date de livraison : 07/2008
Date d'inscription : 20/07/2008

Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:38

Coucou Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:58

Bienvenu ! l'ami

As tu trouvé ce que tu voulais, car je vend la mienne, une 1,4 essence 90 chevaux.
On peut en parler en MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:59

Coucou Bienvenu !


Mr_Slim a écrit:
je ne me suis pas encore présenté (mais j'ai déjà posté ^^)
Pas bien Zéro


Mr_Slim a écrit:
je compte acheter prochainement une TTT.
Bien Dix


Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 18:32

Alors, pour ma 206cc, j'ai eu comme problèmes:

- toit grinçant très fort
- Eau dans la voiture
- Grincement irritant sur les suspension arrière (donc à chaque bosse, c'était un "cui-cui" insuportable..une vrai casserolle)
- Perte de puissance moteur (impossible de savoir d'ou venait le prob). Donc 110 CV bridé à 70 en somme.
- Pour couronner le tout, elle était rabaissée....

Mais bon, clair que je m'y suis mal pris (surtout pour le rabaissement).
Je précise que tous ces problèmes sont arrivés après et que c'était une occasion.


ps: sympa vos message Smile

bailey: on peut toujours en parler, mais il y a quand meme 650km qui nous sépare... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 19:02

Bienvenue ami belge.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 19:47

Bienvenu parmi nous Coucou Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 22:01

Mr_Slim a écrit:
bailey: on peut toujours en parler, mais il y a quand meme 650km qui nous sépare... Shocked

Je te fais une remise a hauteur du prix du train.
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 22:06

bailey a écrit:
Je te fais une remise a hauteur du prix du train.

Suspect c'est une aumone ça pas une remise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 22:45

PetitBigorneau a écrit:
Suspect c'est une aumône ça pas une remise lol!

Non, c'est apporter une solution à un problème. Si l'aller-retour est déduit du prix de vente, c'est une offre promotionnelle moi je trouve ! Very Happy Ainsi la distance n'entre plus en ligne de compte dans la vente ! C'est comme si il allait l'acheter chez le concessionnaire près de chez lui ! Bien vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 09:26

Mr_Slim a écrit:
Alors, pour ma 206cc, j'ai eu comme problèmes:

- toit grinçant très fort
- Eau dans la voiture
- Grincement irritant sur les suspension arrière (donc à chaque bosse, c'était un "cui-cui" insuportable..une vrai casserolle)
- Perte de puissance moteur (impossible de savoir d'ou venait le prob). Donc 110 CV bridé à 70 en somme.
- Pour couronner le tout, elle était rabaissée....

Mais bon, clair que je m'y suis mal pris (surtout pour le rabaissement).
Je précise que tous ces problèmes sont arrivés après et que c'était une occasion.


ps: sympa vos message Smile



bailey: on peut toujours en parler, mais il y a quand meme 650km qui nous sépare... Shocked

Le grincement du toit, c'est pareil sur toutes les CC, on peut y remedier assez aisement toutefois.

Pour le "Coin coin" des suspensions, j'avais aussi ça sur la Tigra et sur mon actuelle Corsa dont le soubassement est identique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 09:36

perso j'ai eu deux 206cc une 1.6l et une 2l. j'en ait etait super content, j'ai fait au total avec les deux environ 50 000kms, et hormis un klaxon de grillé pendant la coupe du monde 2006 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 11:20

lebubu a écrit:
Mr_Slim a écrit:
Alors, pour ma 206cc, j'ai eu comme problèmes:

- toit grinçant très fort
- Eau dans la voiture
- Grincement irritant sur les suspension arrière (donc à chaque bosse, c'était un "cui-cui" insuportable..une vrai casserolle)
- Perte de puissance moteur (impossible de savoir d'ou venait le prob). Donc 110 CV bridé à 70 en somme.
- Pour couronner le tout, elle était rabaissée....

Mais bon, clair que je m'y suis mal pris (surtout pour le rabaissement).
Je précise que tous ces problèmes sont arrivés après et que c'était une occasion.


ps: sympa vos message Smile



bailey: on peut toujours en parler, mais il y a quand meme 650km qui nous sépare... Shocked

Le grincement du toit, c'est pareil sur toutes les CC, on peut y remedier assez aisement toutefois.

Pour le "Coin coin" des suspensions, j'avais aussi ça sur la Tigra et sur mon actuelle Corsa dont le soubassement est identique!


Non, crois moi, le Cui-cui, c'était pas ça.

On entendait le bruit environ à 500-800m de la voiture. Pour te dire le couinement.

Sinon, les grincement toit-fenetre et l'eau dans la voiture, je pense pas que la TTT en soit victime... (ps: pas oublier que la voiture était rabaissée, ceci expliquant cela...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 12:15

Pour avoir eu quatres CC (Deux 206, une Tigra et une Megane) je peux t'affirmer que toutes couinaient et craquaient sur la moindre asperité de la route. Mais bon, avec la musique, on entend plus rien et on finit par s'y habituer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 12:58

Quand à l'eau qui s'infiltre, c'est également un problème récurent mais vite réglé sur la tigra par un réglage ou un changement de joints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 17:14

salut a toi et bienvenue

pour se qui est de l eau je le confirme sa peut prendre l eau la ttt
mais oui sa se regle tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: bienvenue   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 02:08

et un belge de plus youpie peut etre dispo pour un rassemblement cette année LOL
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 20:45

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:40

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour bien belge , une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour bien belge , une fois !   Un bonjour bien belge , une fois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour bien belge , une fois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'un petit belge
» Bonjour !
» bonjour
» Bonjour !!
» Présentation d'une petite Tigra TT belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Présentation-
Sauter vers: