Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le debut d'une série

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le debut d'une série Empty
MessageSujet: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 10:22

bonjour a tous,
c'est à mon tour, je viens d'avoir un accident sérieux avec ma ttt, un choc en lateral contre une bordure. Les roues sont arrachées, le bas de caisse a frotter et elle s'est arreté sur un poteau : donc ça rajoute porte, coffre, aile arrière et le haut du toit.
je n'ai rien du tout grâce aux éléments de sécurité et les sièges semi-bacquet et merci l'airbag.
Je dois attendre lundi pour contacter mon assurance.
Je sais pas si elle est réparable, ou si elle sera épave, j'espère qu'elle sera réparable car je sais pas combien l'assurance me donnera et si j'aurais assez pour en racheter une, je suis en tous risques.
Quelqu'un connais le pourcentage de bonus qu'on perd pour un accident seul ?
Si vous trouver des annonces pour ttt en diesel faites moi signe.
Merci à bientot et attention à vous ... on est deux en 2 semaines.


Edit : Nanou - Aération du texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 11:36

sauf erreur de ma part, en cas de sinistre seul ou en cas de sinistre fautif, le barême de malus est le même est s'élève à 25%
Concernant nos TTT, on peut estimer le coup d'un malus à 1200 euros, étalé sur 5 ans (le temps de rattrapper le malus)

As tu quelques photos de ton accident ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 14:08

Désolé pour toi, le principal est que tu ai rien ! Bon courage avec ton assurance ! J'espere qu'elle te couvrera correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 14:46

Bon, tu n'a rien, ça c'est le principal!
Ensuite, est ce que tu a des photos de ta voiture?
Autre question, elle est de quand cette voitures, si j'en crois ton avatar, 10/2008?
Enfin, quels sont les circonstances?...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 16:43

Déjà content de voir que tu n'as rien...
Crying or Very sad hélas pour ta voiture le fait d'être financièrement réparable, c'est pas joué... deux roues arrachées, ça veut dire que ça a quand même bien morflé... genre peut être la boite et le moteur aussi.
Pour l'assurance, je crois également que c'est 25%. Pour le remboursement tu ne profite pas d'un contrat genre deux ans remboursé à valeur d'achat ? ça se fait beaucoup maintenant... avec un peu de bol tu auras ce qui faut pour te rééquiper !

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 16:47

elle est du 22/06/2006, c'est la sport toute option.
Pour les fotos faudra attendre lundi (si je galere pas a mettre les fotos car g jamais reussi,) car elle est au garage et il ouvre que lundi, je suis couvert par mon assurance et je ne paye meme pas de franchise car c'est mon premier, c'est ce que ma dit ma conseilliere mais elle n'a pas parler du malus. L'expert passe lundi dans la journee, je serais fixer le soir, j'espere qu'elle sera reparable car c'est ma titine, sinon faudra que je retrouve la meme, chose assez simple mais il faut qu'elle rentre dans mon budjet que me donnera l'assurance. et j'ai option valeur majore c'est à dire valeur d'achat plus trente pour cent.
Merci a vous pour vos message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 22:18

aïe

comment sa c passer ta perdue le controle sur la neige???

dégouté pour toi j espere que tout ira bien et qu elle seras réparer tres vite

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 00:51

courage vieux.

décembre, c'est un moi de M***E, faut pas s'étonner...
moi je l'ai accroché, jsuis tombé en panne, le bas de caisse frotte, je dois changer les pneus etc...

Mais alors là, tu bas les records. le principale, c'est que tu sois sains et sauf.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jyem
Membre d'or
Membre d'or
jyem


Nombre de messages : 800
Age : 65
Localisation : Liège - Belgique
Motorisation : 1.3 cdti
Couleur : Métro intégrale
Finition : Linéa rossa
Date de livraison : 07/2008
Date d'inscription : 20/07/2008

le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 09:01

Coucou Désolé pour toi, courage pour la suite...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 12:54

jyem a écrit:
Coucou Désolé pour toi, courage pour la suite...!!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 16:07

L'expert est passé cet aprem, elle sera certainement epave pour l'instant il calcule, mais ce n'est pas grave j'ai trouver une super occaz et au pire je suis rembourser au prix d'achat donc sa rentre dans mon budjet, donc je pense que sa ira qu'elle soit reparer ou non. En tout cas merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 16:29

Coucou Au prix des pièces détachées en général, et chez Opel en particulier... et je n'ose même pas parler de la main d'oeuvre, une voiture... même neuve... peut très vite passer en état "d'épave"... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 16:44

et les photos ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 10:22

Résultat expert = épave
j'atent le chiffrage pour la somme a me donner, si elle est inférieur au prix d'achat je serais rembourser au prix d'achat
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 10:48

Salut, bah mon pov je suis de tout coeur avec toi ! Je crois que c'est une mauvaise époque pour les TTT...

Moins grave que toi, mais en l'espace d'une semaine, je me suis ruiné mon bas de caisse à la station service, j'ai cassé mon pare-chocs avant en me garant au boulot, et hier toujours sur le parking du boulot, on m'a refait une portière avec une clé jusqu'à la tôle....

2009 sera meilleur !!!
Allez courage gars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 12:12

Coucou Bien entendu, en fonction de la somme que va te proposer l'expert, mais vu la situation économique actuelle... et la saison hivernale... ainsi que les "bonnes affaires" du moment, tu risques te trouver un modèle (presque) parfait, et peut-être que tu vas gagner un peu d'argent sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 16:48

YANNICK a écrit:
Résultat expert = épave
j'atent le chiffrage pour la somme a me donner, si elle est inférieur au prix d'achat je serais rembourser au prix d'achat
dans ton malheur tu ne t'en sors pas trop mal... une voiture qui a tapé comme tu as décrit, je n'aurais plus confiance après... avec tout les petits problèmes qui peuvent apparaitre arès une répar. Là au moins tu vas repartir sur du sain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 17:12

toute mes condoléance pour cette pauvre voiture
j espere que tout vas se passé au mieux pour toi allez a plus pour des photos de la nouvelle et peut etre de l ancienne

PS: pense a écupérer tous se qui est récupérable sur l ancienne sa pourait servire ou etre vendue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 17:43

désolé pour toi... l'important c que tu ais rien eu vu l'ampleur de l'accident !!

Puis c un mal pour un bien ? au prix du neuf tu pourras avoir une en meilleure état !

Mais bon, vaut mieux éviter ce genre de situation hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 18:07

Je suis d'accord avec vous, au fond de moi je préféré épave que réparer de peur d'etre embeter mais c'était ma titine mais maintenant le cap est passé j'attend juste le remboursement pour aller chercher la neuve et en plus c'est exactement la même, avec un gain d'argent mais 10000km de plus ce qui lui fait 50000km en étant modéle 2006 donc vivement les sous, pour mettre fin au twintoppiste piéton que je suis en ce moment.
En tous je peux vous dire que niveau sécurité tous est prévu la preuve je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 19:19

Hello; c'est jamais bien d'avoir un crash, heureusement tu n'as rien.
Et heureusement tu t'en sors bien aussi niveau remboursement etc... :-)

Sinon, je pense comme plusieurs autre twintopiste; la voiture avait l'air (d'après tes dire) bien cassée.. Moi je n'aurais plus trop confiance de rouler avec après... surtout pour le système twintop... si ca tombe tu aurais du retourner pour des réajustements etc après.. c'est une galère évitée! Wink

Bonne route avec ta nouvelle tigra!
Et c'est cool de voir que l'on est bien protégés; mais ça ne change rien à un truc fondamental; on a beau avoir des airbags etc..., ça reste dangereux et y faut pas déconner. C'est l'annif de la mort (accident auto) d'un de mes meilleurs copains aujourd'hui donc j'suis un peu dans le trip FAITES ATTENTION A VOUS... et surtout aux autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le debut d'une série Empty
MessageSujet: Re: le debut d'une série   le debut d'une série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le debut d'une série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: