Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 modif amortisseurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




modif amortisseurs Empty
MessageSujet: modif amortisseurs   modif amortisseurs Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 22:31

Bonjour,

Suite à une usure de l'amortisseur avant droite, je suis contraint de remplacer les amortisseurs avants.

J'ai vus chez midas, qu'il y a 25% en ce moment... mais je ne sais pas quoi faire alors j'ai besoin de vos conseils.

- y a t'il intérêt a remplacer ceux d'origine pour en mettre d'autres, de marque différente ? Plus durs ou plus souple pour une meilleur tenue de route...

- connaissez-vous des adresses ? Peut-être sur le net ? Et si c'est le cas, est-ce simple à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modif amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: modif amortisseurs   modif amortisseurs Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 01:54

Moi perso, si un jour je dois les changer, je pense mettre des plus souples ... Apres tout dépend d'ou tu habites, le type de route que tu fais ... je pense qu'il y a aussi des choses à ne pas faire et qui doivent etre ecrites dans un cahier des charges truc du genre ...

Je suppose que les personnes qui vivent au bord de routes parfaites peuvent se permettre d'avoir des suspensions dures ... routes chaotiques / suspensions un peu moins fermes. Enfin je suppose, je suis pas un pro des suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modif amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: modif amortisseurs   modif amortisseurs Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 05:11

Pour changer tes amortisseurs, j'ai vu mon cousin changer les miens un jour, il te faut un outil spécial pour les ressorts.
Alors pour les faire soit même, y'a peut être un truc, mais je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

modif amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: modif amortisseurs   modif amortisseurs Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 18:05

elle a combien de km ta TTT pour avoir besoin de changer déjà l'amortisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




modif amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: modif amortisseurs   modif amortisseurs Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 19:42

elle a 45 000...
c'est noté pour l'outil.
Merci.

Pour les routes, ici bah de la ville... mais qui est pire que des champs donc je vais opter pour des plus souples.

Des conseils de marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modif amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: modif amortisseurs   modif amortisseurs Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 01:01

Bulltex ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modif amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: modif amortisseurs   modif amortisseurs Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 13:02

si tu change la dureté, tu dois pas changé les quatres Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modif amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: modif amortisseurs   modif amortisseurs Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 21:55

ElJonas a écrit:
si tu change la dureté, tu dois pas changé les quatres Question

bah, yé sais pô .. silent

Sinon, Midas m'annonce 182euros avec pose et vérification de parallélisme etc... il n'est pas sur que ce sois bien pour la TTT ou l'ancienne tigra mais j'y vais samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modif amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: modif amortisseurs   modif amortisseurs Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 12:09

je pense que si tu change qu'une paire d'amortos tu va changer la tenu de route... maintenant je suis pas expert mais quand je fesais du modelisme la dureté des amortiseurs changeais beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modif amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: modif amortisseurs   modif amortisseurs Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 13:24

ElJonas a écrit:
je pense que si tu change qu'une paire d'amortos tu va changer la tenu de route... maintenant je suis pas expert mais quand je fesais du modelisme la dureté des amortiseurs changeais beaucoup ...

bah oui, je pense que ça devrais changer (a moins de réinstaller ceux d'origine)

tu faisais du modélisme ? des petites voitures ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modif amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: modif amortisseurs   modif amortisseurs Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 19:55

oui des petites voitures... de competition Twisted Evil

du genre a degomé une audi de 280cv sur un depart arreté de 140m Cool

je mettrais une photo de mon joujou demain si je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modif amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: modif amortisseurs   modif amortisseurs Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 22:16

et voila Smile

modif amortisseurs Img0145yq3.th

modif amortisseurs Img0146tr7.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modif amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: modif amortisseurs   modif amortisseurs Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 11:33

ah oui, mais faut avoir les sous pour ce loisir...

Pour en revenir aux suspensions, midas me dit que c'est pas ça le problème mais ne me proposent pas de solution. ils me disent d'aller voir chez opel..

Retour a la case départ, je ne gagne pas 200euros.

PS : j'ai aussi un charmant petit clou dans mon pneu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: modif amortisseurs   modif amortisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modif amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs usés ???
» Changement amortisseurs
» ça, c'est de la modif' ;) lol
» modif
» modif de boite a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: