Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le controle technique

Aller en bas 
+3
Greg65000
PetitBigorneau
moutmout55
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique   Le controle technique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 14:15

Kielo a écrit:
En tout cas, je suis sincèrement content pour toi si tu peux mettre 800€ dans des pneus, moi je n'en ai malheureusement pas les moyens.

scratch déjà on ne change jamais les 4 pneus en même temps...
On remplace les deux pneus avant par ceux de l'arrière et on mets les neufs à l'arrière...

Et je n'ai trouvé aucun pneus à 800€ Suspect

Après quand on achète une voiture avec des jantes 16 voir 17" en 205... on sait ce qu'elle va couter en entretien...

Si on a pas les moyens on roule en twingo lol! Pété de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique   Le controle technique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 14:42

Et bien figure-toi que je ne m'attendais pas à avoir les 4 à changer d'un seul coup, pour moi seuls les 2 avants étaient usés! Les boules le jour du contrôle technique! affraid Sinon, je me serais organisé pour le faire en deux fois.

Pour les 800€ les 4 pneus, ça confirme bien ce que je pensais du garage où mon pare-brise a été remplacé pour 735€... Ils ne s'emmerdent pas trop sur les prix!

Citation :
Après quand on achète une voiture avec des jantes 16 voir 17" en 205... on sait ce qu'elle va couter en entretien...

C'est ce dont je me suis aperçu seulement après l'achat, vu que c'était ma 2è voiture, snif... lol!

Citation :
Si on a pas les moyens on roule en twingo lol!! Pété de Rire


Oh non! Tout mais pas ça!!!!!! Beurk
Arrrrff Arrrrff Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique   Le controle technique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 15:18

Pour les 800€ je veux bien te croire car j'avais fait un devis chez norauto pour des michelins il me demandé 780€ donc voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique   Le controle technique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 15:22

Perso, j'ai horreur des michelin, j'ai de mauvais souvenir sous la pluie !

Tu devais changer également tes arrieres? Moi je viens de changer les deux avant par des pirelli et les deux arrieres etaient comme neufs.

2 pirelli montage, equilibrage, 180€ les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique   Le controle technique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 15:28

Webien18 a écrit:

2 pirelli montage, equilibrage, 180€ les deux Very Happy

Ca me paraît carrément bien!

Et oui, je devais changer les 2 arrières aussi. Je ne m'en étais pas aperçu mais ils étaient tous 2 craquelés, une horreur! J'aurais dû prendre une photo...

Pour en revenir à tes Pirelli, tu les a commandés sur Internet? Sinon, tu es allé dans quel garage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique   Le controle technique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 07:24

"Si on a pas les moyens on roule en twingo "

Razz On on la change souvent, ça évite ce genre de desagrements!
Revenir en haut Aller en bas
Le motard
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Le motard


Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles - Schaerbeek
Motorisation : 1300 cm³ CDTI > 90 ch
Couleur : Noir saphire
Finition : Linea Rossa
Date de livraison : 14/01/2009
Kilometrage : 30000
Date d'inscription : 17/01/2009

Le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique   Le controle technique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 07:00

Test-Achats a publié un test des pneus d’été dans son N° de mai 2009, ce n’est pas les dimensions pour nos TTT mais je suppose que on retrouve la même qualité dans les autres tailles….
Au dessus des autres marques on retrouve : Michelin, Continental, Bridgestone et Uniroyal. (Dans cet ordre)
Avec certaines marques « exotiques » la distance de freinage est DOUBLE sous la pluie,……… no comment.
Comme quelqu'un l’a dis plus haut, le pneu est le dernier maillon entre la voiture et la route, c’est aussi un élément de haute technologie.
Il est sur quand vous testes vos pneus sous la pluie la conclusion est +/- bonne, la différence vous la remarquerez lors d’un freinage d’urgence sous la pluie et qu’il risque de vous manquer "que" 2m pour faire la différence entre une bonne trouille et un gros carton.
Demon
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique   Le controle technique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 08:40

Sad Je commence à avoir la trouille quand je lis vos coms...

J'avais deux pneus à changer sur la Tigrou, et en temps normal je ne monte que du Hankook sur mes voitures... Seulement avec mes deux voitures grelées, mon budget pneus va passer dans les franchises...
J'ai donc acheté deux pneus de marque "Federal" (made in Taiwan)....

Ca promet pour l'hiver... Mais cette année, pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique   Le controle technique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le controle technique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: