Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Périodicité entretien...???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Périodicité entretien...??? Empty
MessageSujet: Périodicité entretien...???   Périodicité entretien...??? Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 19:10

Bonsoir à tous...

Je me demandais quelle étais la périodicité d'entretien chez Opel... et plus précisément sur nos TTT...

Car j'ai une 1.8 (c'est ecrit sur le profil Rolling Eyes) avec 46400 Km au compteur et lorsque je met le contact j'i droit au magnifique : "InSP 0"....!!!!

Donc je crois que cela veut dire qu'il faut que j'aille voir Opel nan ?? Mad

Je me demandais donc quels sont les frais à ce kilométrage ainsi qu'un estimation de prix....

MerKi d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périodicité entretien...??? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité entretien...???   Périodicité entretien...??? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 08:36

Tu ne sais pas quand la dernière révision a été effectuée?
Sinon c'est tous les ans ou 20.000 kilometres je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périodicité entretien...??? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité entretien...???   Périodicité entretien...??? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 12:11

Ou tous les ans aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Périodicité entretien...??? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité entretien...???   Périodicité entretien...??? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 15:08

Coucou Tous les ans, c'est presque sûr... mais je penche plutôt pour tous les 15.000 km...
Revenir en haut Aller en bas
jyem
Membre d'or
Membre d'or
jyem


Nombre de messages : 800
Age : 65
Localisation : Liège - Belgique
Motorisation : 1.3 cdti
Couleur : Métro intégrale
Finition : Linéa rossa
Date de livraison : 07/2008
Date d'inscription : 20/07/2008

Périodicité entretien...??? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité entretien...???   Périodicité entretien...??? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 15:57

Coucou Tout les 30.000 km, à défaut une fois l'an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périodicité entretien...??? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité entretien...???   Périodicité entretien...??? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 17:15

Sur le carnet de la mienne c'est marqué tous les 30MKms ou 2 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Périodicité entretien...??? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité entretien...???   Périodicité entretien...??? Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 19:34

Par précautions autant y aller une fois par an Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périodicité entretien...??? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité entretien...???   Périodicité entretien...??? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 04:41

Sauf qu'ils te rajoutent plein de conneries dans leur entretien ... pour gonfler la note !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périodicité entretien...??? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité entretien...???   Périodicité entretien...??? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 18:56

Bon l'avantage c'est que moi je bosse en concession. Même si ce n'est pas Opel,
1) je m'y connais quand même un peu.
2) j'ai des tarifs préférentiels garage... Yatta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périodicité entretien...??? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité entretien...???   Périodicité entretien...??? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 16:44

Sur modèle essence, tous les 30 000 km (ou 2 ans) , avec huile de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périodicité entretien...??? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité entretien...???   Périodicité entretien...??? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 14:02

Bon, en gros, j'ai tout fait de travers quoi... une entretien par an, mais c'est comme ça qu'elle était programmée (InSp0)!?
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Périodicité entretien...??? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité entretien...???   Périodicité entretien...??? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:55

pour le filtre de clim par exemple, le changer une fois par an n'est pas un luxe... enfin en région parisienne au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périodicité entretien...??? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité entretien...???   Périodicité entretien...??? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:59

C'est vrai, on n'y pense pas toujours mais il faudrait normalement le changer tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périodicité entretien...??? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité entretien...???   Périodicité entretien...??? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 08:20

Quel est l'intéret d'aller en concession pour faire sa vidange et le changement de quelques filtres... perso, je compte bien le faire moi même tout ça (et je ne suis pas mécano, loin de là)... et tant pis pour ce que m'affiche le compteur Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périodicité entretien...??? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité entretien...???   Périodicité entretien...??? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 12:24

chtiprof a écrit:
Quel est l'intéret d'aller en concession pour faire sa vidange et le changement de quelques filtres... perso, je compte bien le faire moi même tout ça (et je ne suis pas mécano, loin de là)... et tant pis pour ce que m'affiche le compteur Fumeur

Bah oui, surtout que l'indication de l'ordi tu peux la faire disparaître avec une manip. toute bête il me semble !! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périodicité entretien...??? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité entretien...???   Périodicité entretien...??? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 16:56

TTTManiac a écrit:
chtiprof a écrit:
Quel est l'intéret d'aller en concession pour faire sa vidange et le changement de quelques filtres... perso, je compte bien le faire moi même tout ça (et je ne suis pas mécano, loin de là)... et tant pis pour ce que m'affiche le compteur Fumeur

Bah oui, surtout que l'indication de l'ordi tu peux la faire disparaître avec une manip. toute bête il me semble !! Cool Cool
Effectivement la remise à 0 de l'affichage est très simple à faire.
Pour ce qui concerne la périodicité, cela n'apporte pas de "plus" de la faire plus souvent que préconisée (30 000km ou 2 ans) mais il importe d'utiliser impérativement de l'huile de synthèse 5w40, seule cette huile peut garantir une bonne lubrification sur une telle durée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périodicité entretien...??? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité entretien...???   Périodicité entretien...??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Périodicité entretien...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: