Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Capacité reservoir 1.3 cdti

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Capacité reservoir 1.3 cdti Empty
MessageSujet: Capacité reservoir 1.3 cdti   Capacité reservoir 1.3 cdti Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:13

Bonsoir,

Nouveau possesseur de ce magnifique petit cabriolet, je me posais une question, ayant lu le sondage a propos de la conso du moteur 1.3l cdti je me posais une question :

Est ce que selon les série plus ou moin recente, nous avons tous les meme capacité au niveau du reservoir d'essence ?
Personnelement je met 40 € soir environ 35 litre et sa bloque ( sans compter la reserve) je suppose donc que ma tigra a un reservoir de 40 litres. en revanche quand je fais une recherche sur le net il est indiqué 45 litres de capacité...
Ma tigra est de fevrier 2005.
qu'en est il pour vous 40, 45 litre ?

merci d'avance

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capacité reservoir 1.3 cdti Empty
MessageSujet: Re: Capacité reservoir 1.3 cdti   Capacité reservoir 1.3 cdti Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:56

bonsoir il fait bien 45 litres effectivement
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Capacité reservoir 1.3 cdti Empty
MessageSujet: Re: Capacité reservoir 1.3 cdti   Capacité reservoir 1.3 cdti Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 22:17

Coucou Faut faire attention que certains gas oil "moussent" à la pompe... tu penses avoir fait le plein... et il te manque quelques litres dans le réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capacité reservoir 1.3 cdti Empty
MessageSujet: Re: Capacité reservoir 1.3 cdti   Capacité reservoir 1.3 cdti Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 22:26

gerard 13 a écrit:
Coucou Faut faire attention que certains gas oil "moussent" à la pompe... tu penses avoir fait le plein... et il te manque quelques litres dans le réservoir...

Ah oui en effet, mais il me sembl que c'est le gasoil de supermarché qui fait sa et je ne vais que dans les sations services.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capacité reservoir 1.3 cdti Empty
MessageSujet: Re: Capacité reservoir 1.3 cdti   Capacité reservoir 1.3 cdti Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 07:03

Le vendeur chez opel m'a annoncé 42 litres.
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Capacité reservoir 1.3 cdti Empty
MessageSujet: Re: Capacité reservoir 1.3 cdti   Capacité reservoir 1.3 cdti Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 07:53

Silck a écrit:
[Ah oui en effet, mais il me sembl que c'est le gasoil de supermarché qui fait sa et je ne vais que dans les sations services.
Coucou Pour le boulot je me sers chez To.al... et je peux te garantir que ça mousse souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capacité reservoir 1.3 cdti Empty
MessageSujet: Re: Capacité reservoir 1.3 cdti   Capacité reservoir 1.3 cdti Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 07:59

cela me semble déjà plus cohérent car j'ai mis 39 € à 1.14 le litre en forçant bien sois 34 litre... 8 litres de réserve sa me paraît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Capacité reservoir 1.3 cdti Empty
MessageSujet: Re: Capacité reservoir 1.3 cdti   Capacité reservoir 1.3 cdti Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 08:23

Coucou Une chose à laquelle je viens de penser... les RTT c'est fait pour ça... les 3T possèdent un clapet anti-débordement ou déversement (visible en otant le cabochant d'essence)... et qui coupe la sortie d'essence au pistolet avant que le réservoir ne déborde de trop... un truc comme ça... et qui te fait perdre 1 bon litre...
...Le clapet + la mousse = quelques litres en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capacité reservoir 1.3 cdti Empty
MessageSujet: Re: Capacité reservoir 1.3 cdti   Capacité reservoir 1.3 cdti Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 09:16

tu te lève tôt pour un rtt ! J'ai vu ce clapet en mettant le plein d'ailleur j'ai du fermer la voiture deux fois et réouvrir deux fois avec ma clef car le pistolet bloquait au début du remplissage j'ai pas compris pourquoi bref au final j'ai donc mis 34l si on considère la mousse + le clapet on peut dire que j'aurai pu mettre 37l + 5 de réserve on arrive bien à nos 42 l

Petit hs ma tigra est une sport de 2005 j'ai le poste CD70 avec le gps intégré est ce que je peut voir ma conso instantané ? Si oui je ne trouve pas ou .
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Capacité reservoir 1.3 cdti Empty
MessageSujet: Re: Capacité reservoir 1.3 cdti   Capacité reservoir 1.3 cdti Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 09:54

Silck a écrit:
tu te lève tôt pour un rtt !
Coucou Au contraire... c'est super grasse matinée... lorsque je bosse je me lève 6/7 jours à 3h00 du mat...
Pour ton CD70 et la conso... je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capacité reservoir 1.3 cdti Empty
MessageSujet: Re: Capacité reservoir 1.3 cdti   Capacité reservoir 1.3 cdti Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 10:32

mon record : 44,3 L


:p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capacité reservoir 1.3 cdti Empty
MessageSujet: Re: Capacité reservoir 1.3 cdti   Capacité reservoir 1.3 cdti Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 11:00

le plein fais donc bien 45 l donc soir le diesel de chez bp mousse beaucoup sois ma tigra à un soucis. Le plus étonnant c'est que j'ai le plein en regardant la jauge !
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Capacité reservoir 1.3 cdti Empty
MessageSujet: Re: Capacité reservoir 1.3 cdti   Capacité reservoir 1.3 cdti Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 11:34

Silck a écrit:
le plein fais donc bien 45 l donc soir le diesel de chez bp mousse beaucoup sois ma tigra à un soucis. Le plus étonnant c'est que j'ai le plein en regardant la jauge !
Coucou Au début je ne connaissais pas le phénomène "mousse" et chaque fois que je faisais le plein la jauge était au max... je démarrais et quelques hectomètre plus loin, il manquait déjà un trait... 1, 2, 3 fois, je me décide à en parler au chef auto qui m'explique illico que c'est dû à la "mousse"... et c'était exact...

Ce que je fais maintenant et te suggère d'essayer...

1) fais ton plein...
2) attends quelques instants que la mousse disparaisse...
3) continue ton plein....

Tu perds un peu de temps... mais tu seras vite fixé...

Sur la fiche technique Tigra... 45 litres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capacité reservoir 1.3 cdti Empty
MessageSujet: Re: Capacité reservoir 1.3 cdti   Capacité reservoir 1.3 cdti Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 13:03

j'essayerais ta technique à mon prochain plein par contre après 50 km la jauge n'a pas bouger j'en conclus donc que mon réservoir ne fais que 40 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capacité reservoir 1.3 cdti Empty
MessageSujet: Re: Capacité reservoir 1.3 cdti   Capacité reservoir 1.3 cdti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacité reservoir 1.3 cdti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: