Depuis le temps que j'en voulais une, ça y est c'est fait.
Achetée d'occasion à 30000kms avce un bon prix en septembre elle a déjà 5000kms et je peux donner mon avis.
En un mot assez emballé,
Je doutais de la version diesel, les avis lus sur les forums la disait molle, peu puissante, sachant qu'il n'y a pas de voiture idéale pour tout le monde, chacun ayant sa vision des choses, je peux néanmoins afirmer que j'ai été agréablement surpris. La voiture est assez vive, elle a du couple, reste que si vous aimez les burns au démarrage elle n'est pas faite pour ça.
La consommation était réputée faible je confirme, même en roulant bien sans forcer mais sans compter, je "tourne" à 5l4 en moyenne avec 60% de ville 20% de route et 20% d'autoroute avec un 130 bien assuré.
Restait le coté stricte deux places, cela fait un peu hésiter mais au final c'est sans souci et disposant d'autres véhicules pour les transport en famille j'apprécie le coté intimiste de la Tigra. de plus c'est une vérité de dire que son coffre est généreux, que ce soit toit plié ou en place.
Après avoir vu pa smal de cabriolet avec capote en toile, j'avais délibéremment opté pour un toit en dur. La 206 trop commune et vue partout, la 207 je la trouve hideuse avec son ratelier qui lui sert de calandre (question de goût perso , la colt mouif pas terrible, la micra peu esthétique avec son gros popotin, la SLK 'si si j'ai regardé il y a des occases pas trop chères à l'achat) bonjour le budget de fonctionnement. La mégane idem 206 trop vue.
Bref la Tigra me convient bien, un peu exclusive avec ses deux places, un bon petit diesel, un look assez moderne sans être "Jacky" et pas trop ou comme par chez moi peu vue.
Alors un dernier mot sur le toit , sans problème, bien étanche (bruit et pluie) je passe aux rouleaux sans soucis, vite plié et déplié, le coté semi automatique ne me gêne pas je ne suis pas handicapé et ce ne sont pas deux manettes à rabattre qui posent problème. Le coffre a ouverture électrique ? j'avais lu qu'il était agaçant car lent!! Le journaliste devait être un énegrgumène assez énervé car je trouve l'ouverture pratique et rapide.
En un mot je ne regrette rien, à 12000 euros pour 30000kms en version sport je me fais plaisir pour pas très cher et je vais faire comme à l'habitude entre 40 et 45000kms par an mais en étant les 3/4 du temps décapoté.
Bonne route à tous ce cabrio est trop top et très sympa.