Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 5000 premiers kms commentaires !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




5000 premiers kms commentaires !!!! Empty
MessageSujet: 5000 premiers kms commentaires !!!!   5000 premiers kms commentaires !!!! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 17:38

Depuis le temps que j'en voulais une, ça y est c'est fait.
Achetée d'occasion à 30000kms avce un bon prix en septembre elle a déjà 5000kms et je peux donner mon avis.
En un mot assez emballé,
Je doutais de la version diesel, les avis lus sur les forums la disait molle, peu puissante, sachant qu'il n'y a pas de voiture idéale pour tout le monde, chacun ayant sa vision des choses, je peux néanmoins afirmer que j'ai été agréablement surpris. La voiture est assez vive, elle a du couple, reste que si vous aimez les burns au démarrage elle n'est pas faite pour ça.
La consommation était réputée faible je confirme, même en roulant bien sans forcer mais sans compter, je "tourne" à 5l4 en moyenne avec 60% de ville 20% de route et 20% d'autoroute avec un 130 bien assuré.
Restait le coté stricte deux places, cela fait un peu hésiter mais au final c'est sans souci et disposant d'autres véhicules pour les transport en famille j'apprécie le coté intimiste de la Tigra. de plus c'est une vérité de dire que son coffre est généreux, que ce soit toit plié ou en place.
Après avoir vu pa smal de cabriolet avec capote en toile, j'avais délibéremment opté pour un toit en dur. La 206 trop commune et vue partout, la 207 je la trouve hideuse avec son ratelier qui lui sert de calandre (question de goût perso , la colt mouif pas terrible, la micra peu esthétique avec son gros popotin, la SLK 'si si j'ai regardé il y a des occases pas trop chères à l'achat) bonjour le budget de fonctionnement. La mégane idem 206 trop vue.
Bref la Tigra me convient bien, un peu exclusive avec ses deux places, un bon petit diesel, un look assez moderne sans être "Jacky" et pas trop ou comme par chez moi peu vue.
Alors un dernier mot sur le toit , sans problème, bien étanche (bruit et pluie) je passe aux rouleaux sans soucis, vite plié et déplié, le coté semi automatique ne me gêne pas je ne suis pas handicapé et ce ne sont pas deux manettes à rabattre qui posent problème. Le coffre a ouverture électrique ? j'avais lu qu'il était agaçant car lent!! Le journaliste devait être un énegrgumène assez énervé car je trouve l'ouverture pratique et rapide.
En un mot je ne regrette rien, à 12000 euros pour 30000kms en version sport je me fais plaisir pour pas très cher et je vais faire comme à l'habitude entre 40 et 45000kms par an mais en étant les 3/4 du temps décapoté.
Bonne route à tous ce cabrio est trop top et très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5000 premiers kms commentaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: 5000 premiers kms commentaires !!!!   5000 premiers kms commentaires !!!! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 19:39

Excellente analyse, merci de ce tres interessant temoignage!
Revenir en haut Aller en bas
jyem
Membre d'or
Membre d'or
jyem


Nombre de messages : 800
Age : 65
Localisation : Liège - Belgique
Motorisation : 1.3 cdti
Couleur : Métro intégrale
Finition : Linéa rossa
Date de livraison : 07/2008
Date d'inscription : 20/07/2008

5000 premiers kms commentaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: 5000 premiers kms commentaires !!!!   5000 premiers kms commentaires !!!! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 20:08

Coucou Je suis du même avis que toi concernant les critiques " manettes du toit, coffre, version diesel ". +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5000 premiers kms commentaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: 5000 premiers kms commentaires !!!!   5000 premiers kms commentaires !!!! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 20:50

Tout pareil pour moi avec un 1.4 suis d'accord.

merci pour cette analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5000 premiers kms commentaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: 5000 premiers kms commentaires !!!!   5000 premiers kms commentaires !!!! Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 11:33

+1 Superbe analyse et très objective en plus. Very Happy

On lui reproche aussi très souvent d'avoir récupéré la planche de bord de l'ancienne corsa, critique que je trouve bizarre. Perso je n'ai jamais eu de corsa donc je ne suis pas déçu, surtout que cette planche de bord et très fonctionnelle et jolie. seul regret : ils auraient pu centrer tout ça mais bon.........

Les journalistes arrivent tjrs à trouver des défauts aux modèles qu'ils essaient même sur des voitures à 70 000 euros Laughing Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5000 premiers kms commentaires !!!! Empty
MessageSujet: Re: 5000 premiers kms commentaires !!!!   5000 premiers kms commentaires !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5000 premiers kms commentaires !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Commandes et Livraisons-
Sauter vers: