Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Test du liquide refroidissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Test du liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Test du liquide refroidissement   Test du liquide refroidissement Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 06:12

Salut tout le monde !!! Les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes... Ma TTT consomme de plus en plus de liquide de refroidissement, et le moteur chauffe vraiment énormément (souvent vers les 95-100°).
Je n'arrive pas à déceler la moindre fuite de liquide de refroidissement et pourtant, il y a bien une consommation excessive de ce dernier... Maintenant j'en remets toutes les semaines...
Le gars des pièces détachées chez Opel m'a dit d'essayer de changer le bouchon du vase d'expansion en premier et que si le problème persistait, cela pourrait être dû au joint de culasse... Il m'a parlé d'un test du liquide pour voir s'il passait dans le moteur. En avez-vous déjà entendu parler ???
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Test du liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Test du liquide refroidissement   Test du liquide refroidissement Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 09:26

Coucou N'y aurait-il pas du joint de culasse caché la-dessous Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Test du liquide refroidissement   Test du liquide refroidissement Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 09:39

peut-être essayer du produit rebouche fuite en vente dans les rayons...
j'ai jamais su si ces trucs n'avait pas pour effet de niquer le moteur par contre.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Test du liquide refroidissement   Test du liquide refroidissement Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 13:19

J'y ai pensé aussi, il parraît que c'est assez efficace mais il me semble que Greg n'a aucune fuite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Test du liquide refroidissement   Test du liquide refroidissement Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 16:56

Le type de produit que l'on met dans le radiateur ou autre pour colmater une fuite n'a une efficacité que temporaire, j'en ai fait la douloureuse expérience sur une voiture à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Test du liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Test du liquide refroidissement   Test du liquide refroidissement Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 16:57

Bah en fait j'ai démonté le pare-chocs avant pour faire des travaux sur la voiture et je l'ai montée sur chandelles. J'ai cherché partout la moindre trace de liquide de refroidissement... Rien, pas une seule petite tache blanche !!! Comme le dit la loi de Lavoisier, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... Le liquide de ref ne pouvant se transformer, j'en ai déduit qu'il s'agissait sûrement du joint de culasse... Pour faire entendre ça pour la garantie... Déjà qu'il a fallu pleurer pour faire réparer le toit qui était en panne il y a quelques temps et que j'ai laissé ma voiture presque 1 mois au garage !!! J'ai la trouillle !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Test du liquide refroidissement   Test du liquide refroidissement Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 18:17

Coucou oui il est sur que c'est pas toujours marrant de ramener sa ttt au garage mais si elle est garantie fonce Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Test du liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Test du liquide refroidissement   Test du liquide refroidissement Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 20:03

Greg65000 a écrit:
Salut tout le monde !!! Les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes... Ma TTT consomme de plus en plus de liquide de refroidissement, et le moteur chauffe vraiment énormément (souvent vers les 95-100°).
Je n'arrive pas à déceler la moindre fuite de liquide de refroidissement et pourtant, il y a bien une consommation excessive de ce dernier... Maintenant j'en remets toutes les semaines...
Le gars des pièces détachées chez Opel m'a dit d'essayer de changer le bouchon du vase d'expansion en premier et que si le problème persistait, cela pourrait être dû au joint de culasse... Il m'a parlé d'un test du liquide pour voir s'il passait dans le moteur. En avez-vous déjà entendu parler ???
Si le liquide quitte le circuit de refroidissement, il peut aller à quatre endroits :
- s'évaporer par le bouchon (j'ai jamais vu ça)
- fuire vers l'extérieur du moteur et dans ce cas on retrouve des traces, sous la voiture, sur le moteur dans les carter inférieur...
- fuire vers l'intérieur (dans l'huile). Dans ce cas, c'est simple à vérifier, tu sort la jauge d'huile ou tu ouvres le bouchon de remplissage... si l'huile ressemble à de la mayonaise, c'est le cas ! Joint de culasse HS ou bloc moteur fendu !
- fuire vers l'intérieur dans la chambre de combustion... dans ce cas, la voiture fume blanc (par le pot d'échappement) en permanence : joint de culasse HS, ou bloc fendu !

Voilà mon diagnostic ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Test du liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Test du liquide refroidissement   Test du liquide refroidissement Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 06:46

Ah bah en ce qui concerne la fumée blanche, elle le fait surtout à froid. Mais c'est pas un nuage de fumée épaisse, c'est vraiment très léger... C'est comme ça un joint de culasse ???
Comment arriver à leur faire entendre au garage ??? Ils me disent d'attendre que ça pète !!!!!!!!!!!
Ah.. et peut-être un autre symptôme, des fois elle ne démarre pas à chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Test du liquide refroidissement   Test du liquide refroidissement Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 08:13

Les voitures essence font toujours un peu de fumée blanche au matin lorsqu'il fait frais ou froid, ça me semble normal.
En revanche cette consomation est vraiment anormale, j'ai peur que ce soit assez grave et qu'il faille aller assez vite la faire réparer pendant que la garantie joue encore, après, ce sera trop tard.
Marrant, sur la mienne, les demarrages à chaud étaient aussi laborieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Test du liquide refroidissement   Test du liquide refroidissement Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 12:09

Pareil pour les démarrages à chaud, elle a un peu du mal. Surtout apres avoir un peu appuyé sur le champignon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test du liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Test du liquide refroidissement   Test du liquide refroidissement Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 15:20

le test du liquide de refroidissement, ils le font avec un petit recipient muni d'un siphon et il y a une jauge dessus... je ne sais pas comment ca fonctionne, mais chez opel ou je fais mes entretiens, il le fait à chaque fois! Surprised

j'éspère pour toi que ce n'est pas grave, et si ca l'est, que la garantie accepte de réparer! courage! parce qu'apparement, ton garagiste il a le temps!
(va peut etre voir un autre concessionnaire.. Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Test du liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Test du liquide refroidissement   Test du liquide refroidissement Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 19:10

Greg65000 a écrit:
Ah bah en ce qui concerne la fumée blanche, elle le fait surtout à froid. Mais c'est pas un nuage de fumée épaisse, c'est vraiment très léger... C'est comme ça un joint de culasse ???
non, non, ça c'est une condensation tout à fait normal au démarage, c'est une fumée persistante et encore plus présente à chaud qui est inquiétante...
Attendre que ça pète n'est pas une solution non plus car ils vont te dire après que ce n'est plus de la garantie... et ça peut s'agraver !
Le test du liquide, ça peut aussi être une mise en pression du circuit de refroidissement, c'est fait en garage, et ça révèle les fuites s'il y a !
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Test du liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Test du liquide refroidissement   Test du liquide refroidissement Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 09:08

Oki. demain je suis en repos je vais m'en occuper. En ce qui concerne la garantie, je paie une échéance tous les mois car elle est garantie sur 6 ans ou tant que je la garde. Je vais voir demain si quelqu'un veut bien se bouger... Elle est garantie par Peugeot donc les garages peugeot, c'est pas ce qu'il manque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Test du liquide refroidissement   Test du liquide refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du liquide refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange liquide de refroidissement
» purge liquide refroidissement
» fuite liquide de refroidissement
» liquide de refroississement rose ou pas ?
» Consommation Liquide refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: